lundi 12 février 2024

VAMPIRE ET DAMNATION de Laura Collins

 


Éditions Alter Real
430 pages
19 euros





L'avis express de Dup sur Vampire et damnation de Laura Collins

Une romance paranormale avec un vampire envoûtant et charismatique qui donne envie d'en croiser un !


L'AVIS DE DUP




Laura Collins est une touche à tout littéraire. Après les romances contemporaines, les romances paranormales incluant des métamorphes, puis des mages, et enfin des passeurs de mort, il ne manquait plus que les vampires... et bien c'est chose faite.

Venez découvrir son Valérian et vous serez sous le charme de ce vampire pas comme les autres. Un vampire capable de beaucoup de renoncements par amour pour une humaine un brin candide, un brin têtue, Candice.

Une Candice obnubilée par l'histoire et les histoires de vampires depuis ses treize ans où elle a failli être kidnappée par un vampire et que sa mère n'a jamais voulu la croire. Aujourd'hui elle est à la fac de Caen, étudie tout ce qui peut se rapprocher de près ou de loin aux vampires, c'est l'été et elle est en stage archéologique où ils exhument des sarcophages datant du siècle dernier. Tous ne sont remplis que d'ossements, sauf un, où repose Valérian, en stase depuis plus de cent ans.

Libéré par Candice qui a défait sans le savoir la malédiction qui pesait sur lui, Valérian va lui demander son aide pour pouvoir se réadapter au monde actuel. Et c'est bien malgré elle qu'elle va entraîner son entourage, ses amis et colocataires dans une tourmente vampirique.

Candice va également découvrir un autre monde qui tourne autour de l'existence des vampires : les chasseurs. Alors qu'une attirance manifeste s'installe entre nos deux protagonistes, les voilà déjà tiraillés entre de nouvelles obligations filiales pour elle et un besoin de vengeance pour lui. 

Amour interdit, prise d'otages, règlements de compte, on n'a pas le temps de s'ennuyer en s'attachant aux pas de Candice. 430 pages qui passent en un rien de temps et qui se finit sur une vrai fin et non un cliffhanger, c'est à noter n'est-ce-pas, un vrai one-shot ! Même si les arcs narratifs ne sont pas exclus, voire même souhaités, car évoluer dans un univers réaliste et connu apporte toujours une saveur particulière à la lecture. Ayant passé mes années de prépa (il y a fort longtemps ok...) à Caen, j'ai beaucoup apprécié cette lecture.


Aucun commentaire: