vendredi 2 février 2024

GLOW de Raven Kennedy [audio]


La Saga d'Auren
tome 4




Durée : 22 h et 9 min









☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 4 de la saga d'Auren de Raven Kennedy  ☇


Han bon sang ce que j'aime cette série.
L'audio la sublime en plus.
C'est parfait.



L'AVIS DE PHOOKA:





*Attention spoilers sur les tomes précédents*
 (ben oui forcément c'est un tome 4 aussi !

   
 Auren a tué Midas. Elle a perdu le contrôle de sa magie et a noyé tout le palais sous des flots d'or, ce palais où il l'avait humiliée et torturée. Pour l'empêcher de se tuer par excès de magie, Slade n'a eu d'autre choix que de la "pourrir". Il l'a tuée en utilisant sa magie de pourriture, comme il l'a fait souvent par le passé. Mais maintenant il doit renverser le processus au plus vite pour qu'Auren n'en subisse pas les conséquences. Or tout ne va pas se passer aussi bien que prévu. S'en suit une très très longue convalescence dans un lieu secret connu seulement de Slade et de son Courroux. Slade, le roi Putride, ne veut pas quitter Auren mais on le sait, il n'est jamais bon pour un roi de rester trop longtemps éloigné de son royaume ...

    Cette convalescence va être longue et compliquée. Douloureuse aussi. À la fois physiquement et moralement. Mais pour les lecteurs ça va être aussi le moment de découvrir les héros plus en profondeur. Au fil des jours, ils vont se révéler. On va apprendre le passé et le jeunesse de Slade et d'Auren. Et ce passé va expliquer bien des choses. Je sais que certaines lectrices ont trouvé que cette partie était bien trop longue. Moi pas. Loin de là, bien au contraire. J'ai adoré passer ces jours auprès de Slade, Lou, Ryatt, Jude et Digby. J'ai adoré aussi suivre Osrik dans sa marche forcée pour ramener l'armée qu quatrième royaume, découvrir ce géant bourru sous une autre facette, sa relation avec Rissa. Cette impression tenace de découvrir des êtres chers, des amis de votre cercle et de comprendre un peu mieux leur fonctionnement. J'adore ça. Et puis Auren a tellement souffert. Comment pourrait-elle se remettre rapidement? C'est juste impossible. Non seulement ses blessures physiques sont profondes et handicapantes, mais ses blessures morales sont pires. Bien pires. Elle a été utilisée et manipulée par Midas pendant toutes ces années. Réduite à rien, à être exhibée, comme un jouet. Et si le tome précédent, Gleam, montrait les effets pervers de la manipulation mentale que Midas exerçait sur Auren tels certains maris sur leur femme, cette fois ce sont les conséquences que nous observons. Les dégâts de telles manipulations sur la santé psychique d'Auren. Une Auren qui a perdu confiance en elle, qui pense ne pas pouvoir se débrouiller seule, qui pense devoir dépendre d'un autre homme pour s'en sortir. Heureusement Auren est forte et heureusement Slade est un homme sain et intelligent, qui n'a pas besoin de dominer pour aimer. Et franchement je ne sais pas à quel point l'autrice Raven Kennedy a touché de près ou de loin de tels problèmes, ni à quel point les lecteurs/trices se rendent compte que ce n'est pas un simple roman avec des Faë, de l'aventure et des scènes hot ... C'est tellement plus que ça. Auren doit se reconstruire comme tellement d'autres femmes. 

    Quant à Slade, ben Slade est juste ... parfait. Chaud bouillant, intelligent, faisant passer la santé physique et mentale d'Auren avant tout.  Le mec parfait. Rien à rajouter. 

    Côté narration, c'est toujours au top. Amandine Longeac est une Auren parfaite, toute en retenue et en questionnement. Raphaël Casar est un Slade aux tonalités sexy et rugueuses. Et cette fois nous avons en plus le plaisir d'entendre Osrik et Rissa en plus de la reine Malina, ce qui rajoute encore plus de diversité et de piment aux aventures des deux héros principaux.

    La fin est comme attendu un cliffhanger de ouf. Mais pas tel que je l'attendais ce qui est parfait. L'autrice a réussi à me surprendre et il me tarde encore plus de découvrir la suite Gold, qui va paraitre en anglais en avril 2024 donc il va falloir être patient. Le tome 6, Goldfinch (je rappelle que c'est chardonneret en français, le surnom dont Slade affuble Auren) n'a pas encore de date de sortie annoncée. Ça va être loooooonnnngggg !!! 😭😭


    Bref, je suis encore une fois conquise par cette série que j'aurais allègrement dénigrée si je n'avais pas eu l'occasion de mettre mon nez dedans. La découvrir en audio est sans aucun doute un atout majeur. Le récit s'y prête parfaitement. Coups de cœur à répétition. 

(attention néanmoins pour ceux qui voudraient découvrir cette série, elle est réservée aux lecteurs avertis certaines scènes sont hot)


Le début de la série sur Bookenstock:







Aucun commentaire: