mardi 11 juillet 2023

GLEAM de Raven Kennedy [audio]



La Saga d'Auren 3



Audible Studio
Durée : 18 h et 23 min










☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 3 de la saga d'Auren: Gleam  ☇


Oui je sais, une fois encore je fais mon Mea Culpa.
Oui j'adore cette série.
Même pas honte!
Non mais!



L'AVIS DE PHOOKA:



*Attention spoilers sur les tomes précédents"

Si vous m'aviez dit que j'enchainerais les coups de cœur avec cette série La saga d'Auren il y a quelques mois, je vous aurais ri au nez. Et pourtant ... Si le premier tome, Gild m'avait laissé un sentiment mitigé, le second Glint avait su m'enthousiasmer et ce troisième opus confirme le coup de cœur. 

Auren a fait son choix, elle est revenue auprès de Midas et a abandonné Rip. Mais les retrouvailles avec le roi d'or ne se passent pas comme prévu et Auren réalise très vite que Rip avait raison. Midas l'utilise et ne l'aime pas. Plus elle prend du recul et plus elle comprend à quel point elle s'est faite avoir et manipuler par le roi. Elle est sa soit disant "Précieuse", et oui il tient à elle ... mais uniquement parce qu'Auren est celle qui peut transformer les objets en or. C'est son pouvoir qui intéresse Midas et uniquement ça. Alors Auren va prendre la décision de partir. Mais entre la volonté et la réalité il y a des pas à franchir et ils ne sont pas faciles ... Heureusement la quatrième armée est toujours dans le coin. Rip lui a promis de l'aider, mais comment peut-elle lui faire confiance. Oui comment ? Sachant que Rip lui a caché qu'il était en fait un Faë et qu'il était tout à la fois le capitaine de la quatrième armée et le roi Putride du quatrième royaume. Auren a déjà été trahie et utilisée par un roi, elle ne veut pas refaire la même erreur.

Ce que je trouve vraiment étonnant dans ce roman, ce sont les contre pieds. Alors qu'on est clairement dans une romance, ou plutôt, une romantasy avec des clichés de personnages qu'on pourrait trouver caricaturaux: Auren, la femme belle et naïve, Rip le beau capitaine ténébreux et dominateur, l'autrice Raven Kennedy nous entraîne dans un drôle de récit. Un récit à base de manipulation mentale, celle exercée par Midas sur Auren et elle nous en explique tous les rouages, mettant ainsi en garde les femmes qui se laisseraient ainsi berner par leurs maris/petits amis, ce qui est vraiment étonnant et saisissant. De plus lorsqu'Auren est en difficulté, on pense immédiatement que le beau capitaine va venir la sauver, or il n'en est rien. Soit Auren se retrouve dans une situation vraiment atroce (et bon sang, encore une autrice qui n'hésite pas à maltraiter son héroïne), soit elle s'en sort seule. C'est seule qu'elle arrive à trouver les ressources pour faire face. Elle est naïve oui, mais elle l'a compris et elle fait face quelque soit le prix à payer. Et en ça aussi, Raven Kennedy m'a bluffée. Auren n'est pas faible, elle n'est clairement pas taillée pour l'aventure, mais elle va faire du mieux qu'elle peut pour se sauver et sauver ceux qu'elle aime, quitte à y perdre des plumes.

Ce troisième opus est plus long que les deux précédents, mais il se dévore à toute allure. Enfin Rip et elle vont passer aux choses sérieuses et ça va donner vie à deux ou trois chapitres chauds bouillants, vous êtes avertis !! 
Ce que j'ai beaucoup aimé c'est que les points de vues deviennent de plus en plus variés. En plus d'Auren, de Midas et de la reine Mélina, nous avons aussi celui de Slade/Rip et ce n'est pas pour déplaire ... ❤❤❤❤

Voilà, j'ai écouté ce troisième opus en apnée, les narrateurs sont toujours aussi bons. Midas pue la prétention et la morgue, quant à Rip/Slade il est juste adorable et attentionné, tout ce qu'on n'attend pas d'un capitaine/roi sombre et dominateur. C'est génial.

Mon gros soucis maintenant c'est que le tome  4, Glow, ne sortira en français que le 11 octobre ... Le temps va me paraître bien long d'ici là ...

Une fois encore cette série a su me surprendre. Quand je pense que j'imaginais le truc niais et insipide et que je n'ai jeté un œil (enfin une oreille) que par curiosité un peu malsaine, me voilà bien piégée à attendre la suite avec impatience !!!




Les premiers tomes de la Saga d'Auren sur Bookenstock:





Aucun commentaire: