#2
LE SORT DU VIRTUS MORTEORUM
Editions Cyplog
Parution 17 mai 2023
272 pages
18.90 €
5.99 € en numérique
Les informations sur le site des éditions Cyplog
☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 2 de Cupidon & Co ☇
J'avais bien aimé le premier tome et j'espérais que le second me plairait tout autant, mais je l'ai trouvé trop répétitif et manquant d'originalité.
Dommage l'idée de départ était vraiment bonne.
L'AVIS DE PHOOKA:
Je m'étais régalée avec le premier tome de cette duologie, le sort du Rut. Par conséquent, j'étais assez impatiente de découvrir cette suite Le sort du Virus Morteorum. Je me réjouissais de retrouver les quatre héros: Evy, Mikka, Bayley et Heaven. Des personnages aux caractères très différents et obligés de cohabiter et même plus, beaucoup plus que ça, liés pour l'éternité suite à ce fameux sort du rut. L'idée était osée et franchement jouissive.
Si ce deuxième opus démarre plutôt bien, j'ai fini par me lasser et c'est bien dommage. Pourtant le début est sympa. Le contre-coup de la monstrueuse confrontation avec leurs ennemis qui a lieu à la fin du premier tome, laisse des séquelles parfois assez sérieuses. Non pas des blessures physiques, mais des blessures morales. Et comme ces quatre là ne sont pas encore habitués à vivre ensemble et à se soutenir, chacun essaie de panser ses plaies à sa façon en s'isolant des autres. Sauf que le sort qui les lie, les oblige à échanger et à se soutenir mutuellement et s'ils ne le font pas ils dépérissent ... Et c'est Evy, le centre de ce quatuor qui en paie le prix fort en s'affaiblissant de jour en jour. Si elle ne voit pas ses trois hommes, elle va finir par en mourir. Et quand Evy réalise ça, elle trouve une parade étonnante et réjouissante au problème ... et je vous laisse la découvrir ! 😁
Mais ensuite, une fois nos quatre compères rabibochés, il n'en reste pas moins que leurs ennemis sont toujours là. Ils sont loin d'être éradiqués et il va falloir agir ... Et c'est à partir de là que j'ai commencé à m'ennuyer. Le premier tome était charmant parce qu'il était surprenant. On apprenait cette histoire de sort, ce que ça impliquait et ce qui en découlait. Ici, on a juste l'impression que le récit se déroule sans réelle surprise, entrecoupé de scènes super hot et voilà ... Il me manque le piment et la surprise qui donnaient tout son charme au premier opus. Dommage ...
Je conseille volontiers à tout le monde de lire le premier opus vraiment très original. Le tome 2 est à mon avis dispensable sauf si on veut vraiment connaître le sort ... de notre quatuor de choc. Après tout, pourquoi pas ;)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire