Le prince charmant existe !#2
Editions BlackInk
521 pages
17 euros
4.99 euros en numérique
☇ L'avis éclair de Phooka sur Amour, Flingues et Macaronis de Anna Triss ☇
Deuxième et dernier opus de la série "le prince charmant existe !", on y retrouve notre macaroni préféré et son Cuore. Leur trajectoire est pleine d'embûches, mais rien ne pourra jamais les séparer ... vous en êtes sûrs?
❤❤❤
L'AVIS DE PHOOKA:
Robyn a épousé son macaroni, son "numéro 5, Valentino, maintenant ex-tueur à gages. Elle est devenue Robyn Massari et coule des jours heureux en Toscane depuis 7 ans. Elle a ouvert un atelier de tatouage et Val un restaurant familial. Tout va bien sous le soleil...enfin presque ! Parce que 3 mois avant le début de ce récit, Robyn a quitté Val sans explication, emmenant Anya sa fille avec elle. Depuis elle vit en France, travaille comme vendeuse pour s'occuper et dépérit ... De son côté, Val ne se remet pas du départ de son "cuore mio", sombre dans l'alcool et la déprime. La fierté de chacun de nos deux Valenbyn fait qu'aucun des deux ne veut céder et contacter l'autre. Pourquoi ? Comment ? Vous l'apprendrez en lisant cet opus.
Donc évidemment, comme j'ai aimé le premier tome, je me suis ruée sur la suite (et non ce n'était pas dans mes prévisions de lecture d'été ... comme d'hab quoi !). J'avais envie de retrouver la gouaille de Robyn et le répondant de Val, sans compter Nina et Giacomo. La première partie est un vrai crève-cœur ! On sait que ces deux-là sont des âmes sœurs, mais leur entêtement risque de les conduire à leur perte. Robyn ne veut plus rien savoir de Val et veut couper les ponts totalement même si elle doit en souffrir. Ce que lui reproche sans cesse Anya. Anya qui a maintenant 13 ans, qui est en pleine crise d'adolescence et qui ne pardonne pas à sa mère d'avoir abandonné Val. Votre petit cœur de lectrice va être malmené, mais rassurez vous ces deux-là vont se retrouver face à face et leurs interactions vont être grandioses.
En parallèle, nous suivons aussi Nina, la meilleure amie de Robyn et Giacomo, le cousin de Val quasi son frère. Ces deux-là aussi valent le déplacement. Le langage de Nina est juste ... waouh !! 😮 Et notre pauvre Giacomo, ancien tueur à gages aussi est devenu sa chose et c'est juste énorme.
J'ai dévoré ce tome 2 en un rien de temps. J'adore vraiment le personnage de Robyn, une femme hors du commun. Elle l'est encore plus dans ce second opus parce qu'elle a gagné en "badasserie" sous la houlette de Valentin. Nina et Giacomo forment un couple incroyable. Mon seul mini mini bémol serait sans doute Val, qui a perdu un peu de sa superbe, du moins dans mon imaginaire. Son côté "inaccessible" me manque. Et pourtant il est toujours un parfait "numéro 5" (enfin "numéro 4" pour Nina puisque seul Le Brad Pitt de Thelma et Louise mérite un "numéro 5"...), et il est dingue amoureux de Robyn, ce qui ne l'empêche pas de la tacler quand il en a envie, mais peut être avec moins de piquant. Je ne sais pas, je pinaille.
Peu importe, j'ai avalé ce roman en un rien de temps et je me suis régalée. Je l'ai refermé en disant un au revoir à Valenbyn. Je suis triste de les quitter, mais ils méritent bien de vivre leur petite vie tranquille loin d'Anna Triss qui les a bien maltraités et qui leur a donné des challenges incroyables à surmonter!
Longues vies à Robyn et Valentino (arrête de fumer c'est pas bon pour ta santé! ), j'ai passé un magnifique moment avec eux. N'hésitez pas à les découvrir vous aussi. C'est un vent, que dis-je, un ouragan de fraîcheur en plein été.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire