jeudi 24 août 2023

FAKE DATE, FAKE LOVE de Marine Conan

 


Editions Alter Real
Parution: 23-08-2023
5.99 euros en numérique







☇ L'avis éclair de Phooka sur Fake date, fake love de Marine Conan  ☇



Une très sympathique romance qui se lit avec beaucoup de plaisir.



L'AVIS DE PHOOKA:




    Calixte est une jeune actrice américaine talentueuse et promise à un bel avenir. Enfin ça c'était avant ! Avant que son petit copain et co-star de la série pour ado avec laquelle elle s'est faite connaître, ne la trompe avec une autre actrice. Le scandale a fait la Une des journaux à sensations et le comble c'est que c'est elle qui se retrouve sur le carreau !! Calixte a du mal à se remettre de la trahison de celui qu'elle pensait être l'amour de sa vie et elle passe plusieurs semaines enfermée chez elle. Le verdict tombe très vite ... les scenarii se raréfient, les rumeurs se propagent et sa carrière est gravement en péril !!

    Pour la remettre en selle, son attachée de presse lui propose un deal: sortir avec Ezechiel Grayson, un homme d'affaire de 10 ans son aîné pour redorer son image. Parce que oui apparemment à Hollywood, l'image d'une actrice passe par celui qu'elle a à son bras !! (C'est d'ailleurs mon seul reproche sur ce roman, j'aurais aimé que ce point soit développé, voire conspué ;))

    Ezechiel est un célibataire endurci depuis son divorce. Il ne refuse pas les aventures d'un soir mais ne s'engage jamais. Il doit une faveur à l'attachée de presse de Calixte et accepte bon gré mal gré le deal proposé.

    Comme vous vous doutez bien, le Fake date va aller un peu plus loin qu'un faux semblant. Mais le hic c'est qu'Ezechiel est le patron d'une revue people qui a fait sa Une des problèmes de Calixte. Mais ça, l'actrice l'ignore ... Et en tant que patron, Ezechiel est tiraillé entre le succès de sa revue et son attirance pour la jeune femme. Lequel des deux côtés va prédominer? Patron ou amant ? Et bien ce n'est pas si simple ...

    C'est une romance vraiment atypique, avec une jeune femme un peu perdue mais qui ne veut pas abandonner son rêve de devenir une actrice célèbre et un homme plus mûr que la vie n'a pas épargnée et qui s'est construit un mur de protection se vouant intégralement à son travail en ignorant ses sentiments et surtout ceux des autres. Je me suis prise au jeu à suivre ces deux personnages et j'en ai beaucoup voulu à Ezechiel de son comportement. Par contre il a pris cher lui aussi et il fait amende honorable ce qui le rend très touchant.

    Bref, une chouette romance qui correspondait tout à fait à ce que j'avais envie de lire cet été. J'ai été prise dans le récit et je l'ai dévorée en un rien de temps. Une chouette lecture qui m'a fait passer un très agréable moment.

Aucun commentaire: