jeudi 31 août 2023

TRYNA JONES Tome 3 de Myrtille Bastard

 

3 # MARQUES ANGÉLIQUES



Éditions Alter Real
341 pages
22 euros





L'avis express de Dup sur Marques angéliques de Myrtille Bastard

Un tome 3 qui m'a donné l'impression d'un tome de transition alors même qu'il est bourré d'action.


L'AVIS DE DUP




Avec un démarrage tout en douceur... enfin bon, en douceur pour une Tryna Jones hein, on se doute bien que cela ne va pas durer. On a même droit à un peu d'introspection 😳, si, je vous jure ! Ben Myrtille, qu'est-ce qu'il t'arrive ? Bon, il faut dire aussi qu'il faut bien que Tryna avale la dernière révélation qui remet tellement de chose en cause, dont son passé...

La nouvelle mission qui incombe à l'équipe va les entraîner en Suisse. Dans un décor qui m'a fait fortement penser à Shining... frissons garantis ! Bien sûr elle ne sera pas de tout repos, d'autant que Tryna marche sur des oeufs, elle ne peut, ne doit pas avouer sa vraie nature. Ce serait une catastrophe. Ça l'est déjà bien assez dans sa tête.

Une équipe d'incrémentée de Julia qui prend de plus en plus ses marques et dont le rôle va à mon avis devenir prépondérant...à suivre donc. Ne pas oublier la cinquième roue du carrosse, la chèvre unicorne et éthérique qui suit Tryna partout... j'adore !

Côté romance c'est plutôt relâche sur ce tome 3. M'enfin Myrtille ??? Ok, il se passe tellement de choses que les personnages n'ont pas le temps, mais tout de même ! Jaz et Alex ont tout juste le temps de se rabibocher et de s'engueuler, quant à Yak, on ne le voit pas beaucoup dans cet opus. Pffff.

Et puis la fin de Marques angéliques arrive tellement vite tant il est chargé en action et en suspense, un vrai page-turner, et là, à la dernière ligne nous attend le bon cliffhanger des familles qui nous rappelle que si, finalement, c'est bien Myrtille Bastard à la plume. Grrrr ! "Tryna Jones" est une série d'Urban Fantasy pleine de peps que je conseille à tous les amateurs du genre. Vivement la suite !


Les autres tomes de la série sur Bookenstock :


Aucun commentaire: