lundi 11 juillet 2022

TRYNA JONES Tome 1 de Myrtille Bastard

 

1 # MARQUES MAGIQUES


Éditions Alter Real
300 pages
20 euros
5,99 en numérique





L'avis express de Dup sur Marques magiques de Myrtille Bastard

Mon premier Myrtille Bastard... sûrement pas le dernier !
J'ai adoré !!!


L'AVIS DE DUP



Tryna Jones est loin de l'héroïne badass classique d'Urban Fantasy... quand on lit la description qu'en fait Myrtille Bastard. Non, ça c'est réservé à Jaz, sa coéquipière, même si son côté trouillu ternit un peu le tableau. Et pourtant, on ne peut s'empêcher de voir Tryna ainsi. Sa verve, sa répartie et le fait qu'elle n'a vraiment pas froid aux yeux suffit.

Tryna a des pouvoirs certains, d'où ils lui viennent et surtout comment cela a démarré, je vous laisse le découvrir, ce serait dommage de vous gâcher ça. Bref, Tryna peut passer en seconde vue et ainsi voir les êtres spectraux qui hantent parfois certains lieux. Ces derniers peuvent être simplement des fantômes qui refusent de basculer vers l'au-delà, mais ils peuvent aussi être des démons venus d'en-bas ou même des anges venus d'en-haut. Et là, on apprend que ange ou démon, même combat 😳! Ils n'ont rien à faire là, ils perturbent l'équilibre précaire des humains sur lequel veille l'Ordre.

Mais Tryna peut aussi se charger de les faire repartir d'où ils viennent, à coups de sels sulfurés, d'eau bénite 😂 et de sigilles tous plus compliqués les uns que les autres, qu'elle n'a jamais appris mais qui lui apparaissent toujours au bon endroit, au bon moment. Elle n'est pas contre ces antisèches et ne se pose pas plus de questions que ça... mais moi si 😁 ! C'est donc son job, elle a été recrutée par l'Ordre, et s'est entourée de Jaz, une presque psychiatre et d'Alex, un flic canon, mais chasse gardée de Jaz. Bon, faudrait peut-être qu'elle tente une approche Jaz, mais c'est un autre problème.

Après une lutte corsée contre un démon, elle a à peine le temps de se requinquer (et là je vous laisse découvrir comment elle regonfle ses batteries, cela vaut son pesant de cacahuètes 😂😂😂)(fallait oser...Myrtille l'a fait 😁), elle est envoyé sur une île au large de Nice récemment rachetée par une milliardaire. J'en profite pour dire que de l'UF qui se passe en France, moi j'adore ça !

Et là, les problèmes ne font que commencer, ça bastonne dans tous les coins : fantômes, poltergeist, et autres entités que je vous laisse découvrir. Juste dire qu'elle y rencontre son monsieur Connard... Étincelles assurées, réparties d'enfer (jeux de mots), tension sexuelle certaine et cliffhanger de folie 😡 ! Putain de marques magiques !!! Myrtille j'espère pour toi que j'aurai le tome 2 dans les mains avant notre prochaine rencontre !!!

Bref, mission accomplie. J'ai adoré ce Marques magiques et j'en redemande !




5 commentaires:

Myrtille Bastard a dit…

Merci pour ce fabuleux retour! 🥰 Je suis toute émue! ❤️❤️❤️ (Il ne me reste plus qu'à me cacher lors des prochains salons... Ou du moins, jusqu'à ce que les sp du tome 2 soient prêts 🤣)

Nath Aely a dit…

Je viens de le finir. Et je le suis moi aussi régalée. Je crois que Myrtille aime les jolis fessiers. Je dis ça comme ça. En passant. ;).

Dup a dit…

Pas que Myrtille 😁

Myrtille Bastard a dit…

Oups, démasquée 🤣🤣🤣

Danilomzb a dit…

Vous avez lu mon avis ce matin, je vois qu’on est raccord, reste à voir comment elle va s’en sortir avec son cliffhanger 🤣🤣