mardi 19 juillet 2022

L'ACADÉMIE ARBON tome 2 de Jaymin Eve et Tate James.

 Tome 2
Les princes



Editions Bookmark
Collection Romance Passion
344 pages
19 euros
5.99 euros en numérique
Parution: 03 janvier 2022




Les informations sur le site de Bookmark éditions


#dede81


☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 2 de L'académie Arbon  ☇


Un deuxième tome toujours aussi sombre et prenant.
Une couverture VF toujours aussi hideuse.
Un roman très très hot aussi ...



L'AVIS DE PHOOKA:



Violet s'est fait rouler dans la farine comme dirait notre Dup. Elle croyait qu'Alex le beau prince d'Australasie était tombé amoureux et que la petite orpheline allait avoir un destin de reine. Et elle avait "presque" raison. Un "presque" qui fait toute la différence. Ce soi-disant tirage au sort qui permet à une orpheline ou un orphelin de se joindre à la royauté dans cette école hyper huppée et en fait un moyen caché de trouver de bon "reproducteur(trice)s" dans ce monde post apo où les naissances sont rares. Des tests génétiques sont faits sur les membres de la royauté et si un prince ne trouve pas sa future parmi les autres royautés alors on recourt à ce subterfuge ... Violet est bien supposée se marier à Alex ... pour donner naissance à des "petits royaux". Pas d'amour là dedans. Pire, elle a appris que la précédente fiancée d'Alex était morte dans des conditions très très étranges. Quand Violet se confronte à Alex, elle découvre alors que le joli prince blond aux yeux bleus, peut se transformer en monstre. Il va exercer sur elle un chantage dont elle ne peut pas sortir. La famille d'Alex est parmi les plus puissantes du monde et peu peuvent s'y opposer. Mais Violet n'est pas sans ressources. Déjà c'est une battante et même une combattante. Ainsi elle va participer à des tournois sous le pseudo de Violence. Tournois interdits et organisés par la Résistance. Mais surtout elle n'est pas seule. Car elle a réussi à se faire de vrais amis dans cette école, parmi les princes et princesses. Mattie et son frère Nolan bien sûr, mais surtout Jordan prince américain et Rafael prince Suisse. Les deux derniers étant parmi les plus puissants ... et les plus entreprenants chacun à leur manière.

Sur fond de récit franchement sombre, post-apo avec son lot de machinations, de révélations et de violence, les deux autrices nous déroulent aussi une très belle histoire de type "harem inversé". C'est chaud comme la braise, soyons honnête, mais parfaitement dosé. Il n'y a pas l'humour d'un Kit Davenport, c'est sûr. Le destin de Violet/Violence est beaucoup plus poignant, voire sinistre.  Elle cède parfois à l'angoisse et on la comprend. Tout comme on la comprend (non j'ai pas dit on l'envie ... quoique) quand elle va évacuer son trop plein de stress avec Raf ou Jordan (ou Raf et Jordan ... ).

Bref, ce tome 2 prolonge parfaitement le premier. C'est un récit sombre, intense et prenant. À ne pas mettre entre toutes les mains évidemment. Les pages tournent toutes seules et il se dévore en un rien de temps. Il ne reste plus qu'à attendre le troisième et dernier tome (ou à le lire en anglais pour les impatientes comme moi ;))



Last but not least:


Non, mais non! Qui a choisi la couverture de la version française ? Celle de la VO était tellement plus explicite et plus jolie !!



Aucun commentaire: