mardi 12 juillet 2022

AU DIABLE L'AMOUR de Nadine Mutas

 
Tome 1


Amazon
format numérique
4.99 €








☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 1 de Pacte démoniaque  ☇




Un tome 1 qui est en fait une histoire complète.
Impossible de résister à Zoe et Azazel.
Fun, sexy en diable (ha,ha, jeu de mot) et sans aucun temps mort.




L'AVIS DE PHOOKA:



Un jour, naïve que je suis, je me promène bêtement sur facebook. Et là je vois un post d'Aurélie Venem. Vous connaissez Aurélie Venem, l'autrice de Samantha Watkins (voir liens en bas de page) ? J'ai adoré Samantha, donc quand je lis le post où elle dit avoir dévoré un roman qui s'appelle Au diable l'amour de Nadine Mutas parce que dixit "c'était trooop bien, que le héros est du genre à faire vaporiser les petites culottes et que c'était très drôle et plein de peps", ni une ni deux je l'ai illico chargé sur ma kobo.


Et vous savez quoi?

Je confirme!

Tout!

Y compris les petites culottes 😄

Zoe est une jeune femme un peu solitaire. À 25 ans elle a eu des petits amis, mais elle n'a jamais réussi à s'impliquer à fond. La faute à son histoire familiale et à l'abandon de son père. L'amour elle n'y croit pas. Alors le jour de son anniversaire, elle se retrouve toute seule devant son cupcake avec une bougie. Sa meilleure amie est partie bosser en Australie alors c'est bien en solitaire qu'elle fête l’événement. Enfin en solitaire peut être pas tant que ça ... Elle réalise d'un seul coup qu'un homme est dans son appartement. Un homme ? Pas tout à fait. Azazel est un démon, un très très beau démon d'ailleurs. Et il vient remplir son contrat ...

Oui parce que Zoe l' a oublié mais quand elle avait 13 ans, elle a joué à la sorcière avec sa meilleure copine, elle a fait du spiritisme et a invoqué un démon. C'était "pour du beurre" bien sûr, un truc d'ado pour rigoler. Elle a prononcé des paroles qu'elle a lu dans un bouquin trouvé au grenier, elle se souvient bien que les lumières ont clignoté à ce moment mais c'est tout. Le truc c'est que dans le contrat il y avait une clause comme quoi si elle n'était pas mariée à 25 ans (oui quand on a 13 ans, 25 ça parait trèèèès lointain), alors elle se marierait avec un démon. Azazel donc ...

Et le dit Azazel n'est pas content. Pas content du tout !!!

Voilà, c'est le pitch et vous savez quoi ? C'est top. J'ai adoré !

Tout !

Zoe et son sens de la répartie et son absence de contrôle de ses pensées et de ses paroles. Ses phrases qui sortent en vrac quand elle est trop stressée, les choses qu'elle devrait taire et qui surgissent bien malgré elle sans aucun sens de la survie. Azazel, si sombre, si mystérieux, si beau aussi (sur une échelle de  1 à 10, 10 étant Tom Ellis dans Lucifer, il mérite un 50 d'après Zoe), qui se retrouve piégé à être marié avec une simple humaine. Qui ne veut rien savoir d'elle. Mais ce serait mal connaître Zoe de croire qu'elle va rester dans son coin à se lamenter. Même si ce coin, c'est une chambre dans la maison d'Azazel aux enfers.

Et puis il y a sa sœur Azmodea et son fils Mammon, le séduisant Mammon. Mephistopheles, le chat des enfers, Vengeance le molosse maladroit et bien sûr ...Lucifer. Si beau qu'on ne peut pas le regarder en face et si cruel qu'il faut l'éviter à tout prix. Vous vous doutez bien que Zoe va mettre les pieds dans le plat.


Bref, vous cherchez un récit fun, sexy et qui vous tient en haleine à chaque page? Foncez !! Et ce qui est top, c'est que même si c'est écrit "tome 1", c'est en fait une histoire complète. Je suppose que le tome 2 sera réservé à un autre personnage (Mammon ? Zaquiel ? Azmodea ?). Donc pas de cliffhanger, pas de frustration. On frémit, on rigole, on soupire et on est plein de bonheur à la fin. 


Non mais franchement il vous faut quoi de plus? Sérieux !



Venem Aurélie

Aucun commentaire: