jeudi 7 juillet 2022

EL APOCALIPSIS de Céline Jeanne

 


Éditions Alter Real
433 pages
5,99 euros en numérique





L'avis express de Dup sur El Apocalipsis de Céline Jeanne

Une romance au milieu d'une poudrière.
Émotions et stress garantis !




L'AVIS DE DUP






Voilà une romance que j'attendais avec impatience depuis ma lecture de El Devil, qui m'avait convaincue. J'avais hâte de retrouver l'ambiance de Quezaltepeque et de ses maras... je ne pensais pas un jour dire ceci. Sérieux, lorsque j'étais une lectrice assidue de thrillers et de polars, je fuyais tout roman qui impliquait des mafias ! Mais voilà, Céline Jeanne nous fait voir l'autre côté de la médaille, voir un peu le pourquoi du comment ces jeunes basculent, et franchement c'est intéressant.

L'autrice reprend le même type de construction en alternant les chapitres sur les deux personnages qui vont finir par former un couple. Apocalipsis d'un côté donc que l'on sait être le chef de la Salvatrucha, puisqu'il est le grand frère de El Diablo. Ces surnoms de gang, qui marquent leur rang, leur cran et qu'ils ont gagné la plupart du temps à la force de leurs poings ou à leur rapidité à jouer de la gâchette, cachent de bien beau prénom. Samuel pour Apo, Adrian pour El Diablo.

Et nous allons faire la connaissance de Eleonor qui vient d'Espagne et qui fuit, qui veut passer inaperçue. Le Salvador n'est qu'une étape, afin de se ressourcer, oublier sa peur, avant de prendre la direction des États-Unis où elle compte se fondre et disparaître à jamais. Finis les petits tailleurs et les dessous affriolants, place aux jeans et aux sweats à capuche trois tailles au-dessus, négociées à la tondeuse les belles boucles blondes. Bandée serrée la poitrine qui attirerait les regards.

Dès leur première rencontre, c'est électrique. Chacun se "réveille", à sa manière. Apo qui ne vivait que pour ses frères de la Salvatrucha, dont le coeur n'avait vibré que pour son frère lorsque ce dernier était en difficulté. Apo qui sait que la Santa Muerte flirte avec lui chaque jour et ne peut se permettre la moindre faiblesse.. Alors même qu'il la prend pour un garçon... il ne comprend pas ce qui remue en lui. Quant à Elly, elle a bien compris elle, et ne veut surtout pas de ce réveil. Elle se répète qu'ici ce n'est qu'une étape, une étape où elle ne veut aucune accroche.

Inutile de vous dire que la romance qui s'annonce est un brin compliquée. Le tout dans une ambiance de tension extrême entre les membres dirigeants de la Salvatrucha. Et à chaque fois la plume de Céline Jeanne m'embarque, m'hypnotise, me ravit. Le background est dépaysant, l'intrigue tient la route et la romance compliquée est toujours bien menée, jamais elle ne lasse. Je m'inscris en fan, oui moi, qui ne lis pas tant de romances. Qui ne court pas forcément après, je sais que je guetterai chaque sortie d'elle ! 



Aucun commentaire: