vendredi 12 mars 2021

SAMANTHA WATKINS tome 2 de Aurélie Venem [audio]

 

Tome 2
Origines


Lu par : Ludmila Ruoso
Durée : 18 h et 24 min
Version intégrale Livre audio
Date de publication : 17/08/2017
Langue : Français
Éditeur : Audible Studios


le résumé






☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 2 de Samantha Watkins  ☇


Romance, drame, suspense et baston.
Tout en un.
Le rêve !


L'AVIS DE PHOOKA:




Bon, vu la fin du premier tome, je me suis retrouvée à 2 h du matin à acheter le tome 2 pour connaître la suite. Et de fil en aiguille, j'ai dévoré le tome 2 en un temps record, me baladant dans la maison pendant plusieurs jours avec les écouteurs dans les oreilles, totalement asociale. 


*Attention spoiler*


Samantha est devenue l'assistance parfaite. Elle est forte et intelligente, gaffeuse aussi et maladroite souvent, le genre à se prendre les pieds dans le tapis ... même s'il n'y en a pas. Sans compter son caractère de cochon qui la fait souvent "monter dans les tours". Mais ses qualités et son courage ont impressionné tous les vampires qui maintenant la regardent avec énormément de respect. Mais Samantha a un énorme point faible, elle est éperdument amoureuse de Phoenix, son patron, l'ange du comté de Kerrington. C'est pour ça qu'elle se dévoue corps et âme à son boulot. C'est pour ça qu'elle a risqué sa vie pour le sauver. et c'est pour ça aussi qu'elle a traversé la ville pour lui rapporter son téléphone qu'il avait oublié au manoir cette nuit là. La nuit où elle l'a retrouvé à poil dans une chambre d'hôtel avec une femme, la nuit où en larmes elle a fui et a fini en bouillie dans un tronc d'arbre sur l'autoroute.

Le tome 2 commence à l'hôpital où elle émerge de plusieurs jours de coma. Elle supplie Phoenix de lui donner son sang pour guérir plus vite et le beau vampire cède malgré les dangers d'une guérison trop rapide sur le secret de l'existence des vampires. À partir de là, elle va reprendre sa place d'assistante et repartir affronter les dangers, en particulier un groupe d'humains qui a pour but de détruire les vampires. Mais elle a pris sa décision: elle va aider à résoudre ce problème pour sauver une fois de plus les vampires et éviter une guerre. Elle va y mettre tous ses forces, mais après ça elle partira. Loin de Phoenix et de la peine qui la ronge ...

Raconté comme ça, on se dit que tout le récit doit être larmoyant, mais pas du tout. Ce serait oublier l'humour de l'autrice qui donne à Samantha Watkins une personnalité de gaffeuse qui prend les choses avec dérision. Ceci étant, elle s'auto-apitoie souvent sur elle même et elle s'aveugle souvent. Elle balaie ses doute pour repartir affronter le dangers. La frustration du lecteur qui souhaite voir la relation entre elle et Phoenix est monstrueuse, entre ce !@*^! de vampire qui reste toujours impassible, Samantha qui se dénigre et se trouve sans charme, et les interruptions multiples d'éléments extérieurs alors qu'un rapprochement semble se faire, il y a de quoi hurler de dépit !! 

Heureusement l'enquête, les découvertes, le suspense et la baston sont toujours présents pour relâcher la pression et franchement il est vraiment difficile de faire une pause dans l'écoute du roman. Oui l'écoute parce que je vous rappelle que j'ai découvert ce roman en audio. Un audio bien ficelé avec une narratrice, Ludmila Ruoso, aux tonalités toujours aussi étranges mais fascinantes.

Une fois de plus, le tome 2 se finit par un cliffhanger de dingue. Franchement pas sympa pour les lecteurs de la première heure qui devaient attendre la suite. Je suis bien contente que la série soit complète parce que je n'imagine même pas attendre le tome suivant. Clairement Aurélie Venem joue sur la frustration du lecteur, peut être un peu trop. Là, comme la série est intégralement en audio, on peut enchaîner sans soucis, ouf ! Ha oui évidemment j'ai déjà attaqué le tome 3 bien sûr ...

Samantha Watkins est vraiment une chouette série à écouter pour se détendre (ha non parfois j'aurais hurlé de frustration) se changer les idées. C'est bourré de suspense à tous les niveaux, c'est drôle parfois, frustrant souvent, les combats sont violents, le sang ruissèle beaucoup. Bref, il vous faut quoi de plus ?

Conseil: ayez des jetons pour pouvoir acheter la suite. TOUJOURS ! 

1 commentaire:

Dup a dit…

"Ludmila Ruoso, aux tonalités toujours aussi étranges"... elle pousse parfois des Hiiiiii, euh... déroutants :)))