samedi 20 mars 2021

Les sorties de mars 2021 chez Actusf

 

Le retour d'Isabelle Bauthian, dans la belle collection Bad Wolf, avec Montès




  • Le pitch : Après quarante années de paix, la guerre s’abat sur Civilisation. Montès, la baronnie martiale, est aux premières loges pour contenir les invasions. Mais son nouveau baron, un dément aux ambitions pharaoniques, menace de précipiter la chute de ses alliés. Une seule solution : agir dans son dos pour traiter avec l’ennemi. Et c’est sur les épaules d’Oditta d’Anoss, la naïve et dispensable ministre des Frivolités, que repose cette mission suicide...
  • Info éditeur : Après Anasterry et Grish-Mère (Prix Elbakin.net), Isabelle Bauthian est de retour dans son univers de fantasy pour un nouveau roman indépendant passionnant !

Sortie poche chez Hélios de Grish-Mère de Isabelle Bauthian



Sortie semi-poche de Je suis Providence #1 si vous voulez tout savoir sur H.P. Lovecraft



Et enfin chez Naos, admirez moi cette beauté, Les Biotanistes de Anne-Sophie Devriese, dont j'espère vous parler prochainement ! Je ne sais ce qu'il en est en vrai, mais l'illustration donne une impression de volume 😍



  • Le pitch :
Quelque part dans le futur.

La terre est sèche. Des grappes d’humains survivent dans les dernières oasis. Terminé les ruisseaux, terminé les animaux, terminé… la domination masculine. Parce qu’elles semblent être les seules à survivre à une maladie qui décime l’humanité, les femmes ont pris le pouvoir et les hommes sont relégués au rang de reproducteurs.

Rim, jeune sorcière élevée au convent, voit son premier saut dans le passé approcher avec impatience et fébrilité : et si elle n’atterrissait pas en zone utile et devait renoncer pour toujours à voyager dans le temps ? Et puis, qui est Alex, cette nouvelle venue qui la déroute tant, la pousse à reconsidérer ses certitudes ? Et si… Et si les hommes, en vérité, pouvaient survivre au fléau ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire