jeudi 4 mars 2021

LES OMBRES DE WOODSTOWN # 1 de Sarah G. Lhossi

 

Tome 1 - Dangereuses obsessions



Éditions Alter Real
356 pages
19 euros





L'avis express de Dup sur Dangereuses obsessions de Sarah G. Lhossi


Une romance dite paranormale, où ce dernier adjectif prend ici tout son sens littéraire ! 
Je salue l'imagination de l'autrice !


L'AVIS DE DUP




Après le décès de sa mère, Carra est placée par les services sociaux chez son père, son géniteur comme elle l'appelle. Un père qu'elle n'a pas vu depuis l'âge de six ans, qui a refait sa vie avec une autre femme, Stella qui avait deux enfants : le petit Justin 8 ans et Kessy, une peste du même âge que Carra.

Nouvelle famille, nouveau lycée, et surtout nouveau cadre : la petite ville de Woodstown. Carra vient de San Diego, une métropole du sud de la Californie, et va se retrouver dans un petit patelin au fin fond du Maine, avouez que c'est radical ça, en plus passer du chaud soleil à la grisaille pluvieuse et froide !

Le temps de prendre ses repères familiaux, commencer à connaître un peu de monde au lycée grâce à son adhésion immédiate au groupe qui s'occupe du journal du lycée, de se sentir attirée comme un aimant par Shade, un des garçons du groupe chelou qui fait toujours bande à part au lycée, et on se retrouve au milieu de ce roman ! Il fait quand même plus de 350 pages le dit roman !

À tel point que j'ai cru m'être trompée dans le choix de ma lecture ! Je pensais avoir choisi du paranormal et là je voyais se profiler une romance pure jus, classique, contemporaine comme on dit 😁. Soit, Carra mène une enquête avec ses deux amis du journal sur des meurtres qui sont survenus à Woodstown, et il y a de quoi occuper le lecteur (gentiment ok), mais bon, j'avoue que c'est déstabilisant.

Et puis, par petites touches, très discrètes, elles arrivent ces ombres promises dans le titre ! Aaaaah ! Et là, on pardonne tout à Sarah Lhossi, parce que ce qu'elle nous a concocté c'est de l'inclassable. Oubliez tous les classiques de l'urban fantasy, vampires, métamorphes, mages, etc. Ils ont juste l'apparence humaine, voilà, c'est la seule chose que je vous dirais. Vous savez ce qu'il vous reste à faire si vous voulez en savoir plus !

J'ai adoré le petit Justin, ce môme mis de côté dans cette famille recomposée à cause de sa différence : un surdoué. Il a beau raisonner comme un adulte, il n'en reste pas moins un môme de 8 ans qui a encore besoin de câlins ! J'ai adoré Shade bien évidemment, présenté comme le bad boy, mais il est tellement plus que ça !

Et puis j'ai beaucoup aimé cette héroïne, à fleur de peau (on le serait à moins non ?!) mais la tête sur les épaules. Un caractère réservé mais qu'il ne faut quand même pas pousser dans ses retranchements. Une Carra qui analyse ses sentiments et qui reconnaît être complètement perdue vis à vis de Shade tant ils sont contradictoires, au point d'en devenir une dangereuse obsession ! Le moins qu'on puisse dire c'est que Sarah Lhossi n'a pas choisi d'exposer une romance classique et c'est tout à son honneur. C'est chaud, c'est intensif, c'est frustrant, tout cela à la fois.

Bref, j'ai adoré et je vous le recommande, moi j'attends de pieds fermes la suite de cette série Les ombres de Woodstown, surtout vu la fin concoctée par l'autrice 😡 ! 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire