Tome 1LE SORT DU RUT
Editions Cyplog
291 pages
18.90 euros en papier
5.99 euros en numérique
☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 1 de Cupidon and Co ☇
Une histoire de magie et de sexe.
Un récit vraiment prenant, mais attention c'est très hot et ce n'est pas à mettre entre toutes les mains !!
L'AVIS DE PHOOKA:
Evy est une "sorcière" un peu spéciale, une Cupidon. Son don c'est l'amour et tout ce qui y touche. À tel point d'ailleurs qu'elle a ouvert une sorte d'agence "matrimoniale" où elle cherche l'âme sœur et règle toutes sortes de problèmes relationnels. Dommage d'ailleurs qu'elle ne sache pas régler ses problèmes à elle, car elle est seule depuis un bon moment. Depuis qu'elle s'est séparée de Mikka, son amour d'enfance. Il faut dire qu'il y a une malédiction qui pèse sur les Cupidons dont les histoires d'amour finissent mal (en général ... pour ceux qui comprennent ;)).
Au tout début du roman, elle remplace sa mère la cheffe du clan des Cupidons pour une réunion au sommet au Consortium à la Nouvelle-Orléans. Dans l'ascenseur elle rencontre Mikka, toujours aussi beau avec son look de Viking. Mais ils ne sont pas seuls, deux autres hommes sont présents, Bayley un sorcier et Heaven un nécromancien. C'est à ce moment que se produit une attaque monstrueuse sur tout le bâtiment, une avalanche de sorts atteint toutes les personnes présentes, des sorts de tous calibres, de toutes origines qui tuent et massacrent sans distinction et dans l'ascenseur frappe ...le sort du Rut. Un sort qui va obliger les quatre personnes présentes à se lier (je ne vous détaille pas comment ...), un sort impossible à contrer et qui va les obliger à vivre ensemble pour leurs vies entières. Il faut savoir que ce sort ne pourrait pas agir s'il n'y avait pas d'affinités entre les participants.
Les relations entre ces quatre-là, seront très chaudes et permettent toutes les permutations. Je ne vais pas m'étendre dessus, mais je préfère prévenir pour ne pas que certains se fourvoient dans un roman qui ne leur conviendrait pas. Cependant, le roman n'est pas que sexe. Déjà Evy, Bay, Mikka et Heaven sont quatre personnages très attachants, chacun à leur manière. Et surtout le récit derrière est solide. Évidemment, il va y avoir enquête pour comprendre qui a jeté ces sorts et pourquoi. Enquête, mystère, révélations, combats et machination, tout y est pour raconter une chouette histoire entrecoupée de scènes hot, voire vraiment très très hot. Florence Gérard n'y va pas de main morte. C'est un reverse harem chaud bouillant, un genre que perso j'adore, et qui plus est, servi par un récit qui tient la route, donc une très agréable lecture détente.
Bref, ce Cupidon and Co est un roman pour passer un bon moment. Réservé à un public averti, il se dévore à toute allure. On s'attache beaucoup aux différents personnages et comme le tome 2 vient de sortir, nul doute que je vais y jeter un œil. J'ai très envie de savoir comment vont s'en sortir les quatre amants et ce que l'avenir leur réserve.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire