#1
De : Farah Anah
Lu par : Abel Goehrs, Alice Orsat, Slimane Yefsah
Durée : 11 h et 40 min
Lu par : Abel Goehrs, Alice Orsat, Slimane Yefsah
Durée : 11 h et 40 min
☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 1 de The wrong Prince de Farah Anah en audio ☇
Une romance paranormale un peu clichée et parfois maladroite mais avec un univers bien construit.
De très bons narrateurs qui rendent l'audio très agréable à écouter.
L'AVIS DE PHOOKA:
Cérès est une jeune étudiante vivant à Rome. Une vie normale, quasi banale. Elle habite avec ses parents et sort avec sa meilleure amie ... Rien d'extraordinaire donc. Jusqu'à la visite d'un homme, du nom de Lesath. Il se présente comme étant un messager du Royaume d'Hérulya. S'il vient rencontrer Cérès c'est parce qu'elle est en réalité originaire de ce royaume, cette contrée mystérieuse dont les frontières sont hermétiques et que personne ne connait. La vie de Cérès n'est qu'un énorme mensonge, elle apprend de ses parents (adoptifs donc) qu'elle leur a été confiée par une Nymphe d'Hérulya et Lesath lui annonce qu'elle va devoir épouser le prince d'Hérulya, Altaïr, dont l'épouse, la sœur aînée de Cérès est décédée. Charmant destin non ?
Autant dire que Cérès n'est pas franchement enthousiaste, mais Lesath lui explique que la vie de ses parents adoptifs qu'elle adore est en jeu. Si elle refuse, nul doute que la royauté d'Hérulya n'hésitera pas à les menacer. Et puis soyons honnête, Cérès est quand même un peu curieuse de découvrir ses origines et ce monde magique. Bon si elle avait su l'accueil qui lui est réservé, elle aurait sans doute été moins enthousiaste ...
The wrong prince est une jolie romance paranormale, avec suffisamment de détails pour que le récit passe crème. Il y a des complots, des mystères et de nombreux personnages hauts en couleurs qui rendent l'histoire bien charpentée. C'est parfois un peu cliché, mais pas trop non plus. Même si je m'étonne encore que Cérès puisse envisager de se marier avec l'ancien mari de sa sœur ... L'attirance entre Lesath et Cérès est le fil rouge du récit, Lesath étant donc "le mauvais prince", le frère cadet de celui que Cérès doit épouser. Cérès éprouve des sentiments très forts pour lui, quant à Lesath il est lui persuadé que son attirance pour Cérès n'est dû qu'à ses pouvoirs de nymphe et il tente d'y résister de toutes ses forces pour ne pas trahir sa propre famille.
Mais par contre il y a une chose que j'ai détesté et qui fait que je ne peux pas donner une bonne note à ce roman malgré le plaisir que j'ai eu à l'écouter: c'est la grossophobie de l'autrice Farah Anah. En effet, le personnage le plus détestable est sans doute la reine, la mère d'Altaïr. Or celle ci est décrite comme "courte sur patte", "bedonnante" et "avec des triples mentons qui ballotent quand elle se déplace". C'est la SEULE décrite comme grosse et comme par hasard elle est odieuse et détestable et vraiment ça m'a dérangée. Heureusement que le reste du récit est plutôt bien ficelé sinon j'aurais arrêté mon écoute ! Cette façon d'insister sur son physique pour la rendre encore plus détestable est franchement navrante de la part de cette autrice !!
Côté audio, les narrateurs Abel Goehrs,Alice Orsat,Slimane Yefsah sont tous les trois excellents et si le point de vue principal est celui de Cérès, il y a aussi de nombreuses interventions de la part de Lesath qui permettent de comprendre son comportement. Oui il est attiré par Cérès et de façon extrêmement forte mais il met ça sur la magie de nymphe de celle-ci. On a donc une opposition entre sentiments d'un côté et désir purement physique de l'autre, du moins c'est ce que pense Lesath.
The wrong prince est une chouette romance paranormale, un peu maladroite et non exempte de clichés mais dont l'univers est assez dense pour rendre l'écoute très agréable. S'il n'y avait pas eu cette association "gros = détestable" de la part de l'autrice j'en aurais sans doute fait un quasi coup de cœur. Dommage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire