vendredi 16 juin 2023

JE NE SUIS PAS UN ANGE tome 1 de Kate Owyn

Tome 1


Editions Cyplog
293 pages
18.90 euros




Les informations sur le site des éditions Cyplog





☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 1 de Je ne suis pas un ange  ☇



Un roman qui commence très très fort, mais qui ne tient pas totalement ses promesses. La série a néanmoins du potentiel (Caël ❤) et je suis très curieuse d'en découvrir la suite.



L'AVIS DE PHOOKA:


    
    Ella est une jeune femme comme les autres. Un peu solitaire oui, mais rien d'exceptionnel non plus. Elle a un petit ami qu'elle voit de temps en temps. Ce n'est pas l'amour fou c'est clair. Sa meilleure (et unique) amie va se marier bientôt et lorsque nous faisons la connaissance de l'héroïne du roman, c'est la soirée d'enterrement de vie de jeune fille. La soirée est franchement torride, dans un night club, entourée de beaux danseurs façon Chippendale. C'est pas son truc à Ella, mais ça fait partie du jeu. Et quand le "clou du spectacle" se pointe et danse pour elle au lieu de cibler la future mariée, Ella est horriblement gênée. Mais cette danse incroyable menée par Caël, un danseur chaud-bouillant et clairement attirée par elle, va avoir des répercutions qu'elle n'aurait jamais pu imaginer ...

    Franchement le premier chapitre de ce roman est probablement l'un des meilleurs jamais lu. C'est ... waouh !! Une introduction impressionnante de tous les personnages que nous allons suivre dans ce premier tome. Sans compter que ce n'est pas si souvent que des héros masculins de romance paranormale soient des danseurs sexy. C'est ainsi que j'ai dévoré le premier quart de ce roman en un rien de temps.

    Ella n'est pas humaine, du moins pas totalement. Elle va découvrir qu'elle est une hybride, sans trop savoir ce que ça signifie. Ange ou démon ? Elle ne sait pas ce qu'elle est, mais ce qui est sûr c'est que suite à une prophétie, tous, anges ou démons vont la convoiter et sont prêts à tout pour lui mettre la main dessus, quitte à déclencher une guerre sanglante.

    Le personnage de Caël est très réussi, parce que pour une fois, le héros masculin n'est pas parfait. Enfin si, physiquement! 😁Parce que avouons le, il est sacrément canon. Mais ce qui en fait un personnage vraiment à part c'est qu'il n'est pas toxique. Oui il est sûr de lui, trop sûr même, mais justement ça l'amène à faire de mauvais choix. Et parfois il doute, il n'est pas totalement sûr de lui mais ne veux pas le reconnaître. Il est inquiet pour son clan, pour Ella et il fait passer la sécurité et le bien-être des autres avant tout. De plus, en ce qui concerne sa relation avec Ella, il est attentif et n'insiste pas outre mesure. Pour la bonne et simple raison qu'il sait qu'elle finira par reconnaître leur lien.

    Mon problème avec ce roman tient plutôt à la personnalité d'Ella. Alors oui évidemment avec tout ce qui lui tombe sur la tête, on peut comprendre qu'elle ne sache plus comment réagir mais elle est vraiment trop indécise et son manque de logique et de réactivité en font parfois un vrai boulet. Elle manque un peu de tempérament ... sauf vers la fin, lors du combat et surtout avec sa décision finale, un vrai crève-cœur, pour elle comme pour le lecteur. On peut alors espérer qu'elle se ressaisisse et agisse de façon plus affirmée lors du prochain tome.

    Rajoutons à ceci que si le début du roman est incroyable, la suite traîne un peu. Le rythme effréné des premiers chapitres laissait penser que tout le roman allait être du même niveau, mais il y a un gros "ventre mou" pendant lequel les considérations "politiques" , les rivalités entre clans etc sont à la fois trop touffues et pas assez poussées. "Trop touffues" implique une baisse de rythme et "pas assez poussées" parce que si le rythme baisse alors on attend un développement plus pointu de l'univers. Or là, on se trouve un peu entre les deux, ce qui ne peut que décevoir ceux qui attendent l'un ou l'autre.


    Soyons clair, j'ai un peu la dent dure, je le sais très bien, mais c'est parce que ce récit commençait tellement fort que je pensais que ça allait être un énorme coup de cœur. La déception, toute relative, n'en est que plus intense. Je sais aussi que Kate Owyn peut créer des personnages fabuleux à la Faust McCarthy (voir liens en fin d'article).  Malgré ce qui précède, je tiens à insister sur le fait que j'ai apprécié ma lecture et nul doute que je lirai le tome 2 qui sortira le 07 septembre 2023 (le tome 3 lui est prévu pour décembre 2023 et c'est un énorme bon point d'avoir les sorties si rapides !). Un gros point positif aussi c'est le "brouillage des genres". Oui les démons sont sulfureux et les anges sont directement sous la coupe de dieu, mais ce n'est pas pour autant que les premiers sont les "méchants" et les seconds des "gentils".  C'est bien plus complexe que ça ...


    Si vous aimez les anges et les démons, les danseurs sexy (miammm), n'hésitez pas , cette série est faite pour vous. Comme moi, vous allez rager contre l'héroïne, mais mieux vaut ça qu'un personnage qui ne vous provoque aucune réaction (et côté réaction, croyez moi ... vous ne serez pas déçu avec Caël !! ❤)



Kate Owyn 

Aucun commentaire: