vendredi 5 mai 2023

FAUST MCCARTHY tome 2 de Kate Owyn


#2
JEUX INTERDITS




Editions Cyplog
376 pages
19.90 euros
5.99 euros en numérique











☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 2 de Faust McCarthy  ☇



Deuxième tome, deuxième coup de cœur pour cette série dont le point fort est indéniablement la profusion de personnages, tous attachants et éloignés des stéréotypes habituels.
Chapeau !



L'AVIS DE PHOOKA:




Donc Faustine est une interdite, mi garou, mi sorcière, statut qui fait d'elle une cible. Les interdits sont ... interdits par la communauté surnaturelle et abattus à vue. Sauf que Faustine est la petite fille de la cheffe des sorcières et "belle fille" du chef des garous. Si je mets des guillemets à "belle fille" c'est parce que pour Faustine, ce n'est pas un fait avéré. Oui, Louve, sa part garou est la compagne d'Alek, l'Alpha de la meute de Big Horseshoe Mountain. Mais pour Faustine, c'est un truc de garou, or elle n'accepte pas sa part garou et ne veut pas être "victime" de l'Appel. Elle veut une vraie relation, pas un lien magique qui oblige les gens à vivre ensemble. Par conséquent, elle repousse Alek, aussi beau et charmeur soit-il. Mais Alek n'est pas du genre à baisser les bras. Et c'est en ça que cette série est vraiment géniale. Parce que Alek est un Alpha oui, et un Alpha incroyablement puissant en plus, mais il ne joue pas les gros durs dominateurs. Il va suivre notre charmante véto partout, avec le sourire, se rendant indispensable, lui répétant qu'il l'aime, sans se décourager. Jamais. Et pourtant Faust le rembarre avec vigueur c'est le moins qu'on puisse dire ...

Et puis arrive le paiement de la dette contractée envers Muni, le chef des vampires de Sheridan. Souvenez-vous Faust avait négocié son aide lors du Tome 1: l'Appel et Muni avait bien une idée derrière la tête: demander - ou plutôt- exiger que Faust face partie de son équipe aux prochains jeux, ou plus précisément dans les olympiades surnaturelles pour l'épreuve de collaboration interespèces. Des jeux sanglants dans lesquels des équipes de 4 combattants (vampire, sorcière, garou et faës) s'affrontent sans règles et sans merci. Faust ne peut pas refuser, Alek ne peut pas la laisser y aller seule ...

Bref, action, amour, amitié, suspense, combats , complots ... tous les ingrédients sont présents pour faire de ce roman un page-turner incroyable. Mais ce que j'apprécie le plus au delà de tout ce qui s'y passe, ce sont les relations entre les personnages. Faust est une handicapée des sentiments, elle n'a jamais aimé et elle n'a pas d'amis et petit à petit elle va découvrir tout. Alek, un Alpha pur jus, la laisse agir à sa guise. Il la laisse le traiter ... comme un chien. Il prend ses rebuffades avec le sourire, sans jamais se fâcher ou montrer de l'exaspération. Il a une patience d'ange ... parce qu'il est sûr de lui, sûr qu'elle va un jour ouvrir les yeux et ça change énormément de tous ces romans où le héros joue les gros durs et conquiert sa dulcinée avec panache. Non Alek lui, attend. Il sait que son heure viendra. Il est suffisamment confiant pour laisser toute sa liberté à Faustine. Mais ne parler que d'Alek et Faustine, serait oublier tous les personnages secondaires qui sont à croquer: les 4 Bêtas de la meute, Taylor, Beck, Ian et Andrew, Dana la jeune louve transformée contre son gré et maltraitée, recueillie par la meute d'Alek, Romulda la sorcière, Nancy la véto enceinte jusqu'au yeux et j'en oublie encore. Cette profusion de personnages incroyablement attachants est sans conteste l'un des points forts de la série. Kate Owyn maîtrise totalement l'écriture, entre ses héros et le déroulement du récit, elle a tous les atouts pour faire de Faust McCarthy une série vraiment hors du commun. 

Ce deuxième tome, Jeux interdits, confirme tout à fait mon coup de cœur du premier. Si la suite continue dans la même lignée, la série dans son ensemble sera sans conteste une série majeure de romance paranormale, avec un contexte qui va au-delà de ce qu'on attend généralement de ce type de romans et des personnages inoubliables. Gros coup de cœur encore une fois !



Aucun commentaire: