#1 L'APPEL
Editions Cyplog
308 pages
18.90 euros
5.99 euros en numérique
☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 1 de Faust McCarthy ☇
De l'urban... à la campagne.
Plaisant, agréable, bourré de suspense et avec des personnages attachants.
En résumé: TOP !!
L'AVIS DE PHOOKA:
Venez donc rencontrer Faust McCarthy, une jeune vétérinaire (coucou Dup 😁) pas tout à fait comme les autres. Passionnée par son métier, une vraie vocation, elle ne reste jamais en place et sillonne les Etats-Unis, faisant des remplacements à droite et à gauche depuis que cette jeune française a fini ses études. Si elle ne tient pas en place, ce n'est pas par choix mais parce qu'elle fuit. Sans arrêt. Parce que Faust n'est pas que vétérinaire, elle est aussi une demi-sorcière. Son statut de "demi" en fait une cible idéale pour toute la communauté des surnaturels qui n'ont pas le droit de s'en prendre aux humains ni à leurs "compatriotes". De facto, les "demis" sont donc exclus de ces accords et deviennent ainsi des cibles parfaites. Alors Faust, qui n'a de sorcière que le nom puisque sa mère est morte à sa naissance et que son père était humain, évite soigneusement tous les endroits où il pourrait y avoir des vampires, loup-garous et autres sorcières. Et surtout, elle reste le moins longtemps possible sur place pour éviter que son secret ne soit révélé. Mais voilà qu'elle arrive à Wolf pour aider son amie d'étude, qui tient un cabinet vétérinaire et qui est enceinte jusqu'au yeux. Wolf, petit village du Wyoming au fin fond de nulle part et accessoirement ... un nid de surnaturels ... Le jour même de son arrivée, elle trouve un loup gravement blessé devant son chalet et décide de le soigner, sans savoir à ce moment que ce loup, n'est pas un simple loup mais son âme sœur Alek (non,non, je ne spoile pas on le sait dès le début ;)). Le mystère est ailleurs ...
Ce roman, je l'avais vu passer il y a quelques temps. Je me souviens que Nath Aely en avait parlé avec enthousiasme alors j'ai eu envie de le découvrir. Grand bien m'en a pris (et au passage merci à Aely ;)). J'ai adoré le personnage de Faust, de son vrai nom Faustine, mais trop compliqué à prononcer pour les américains. Elle adore son boulot, elle est brute de décoffrage, mais elle n'a pas de racines. Elle ne sait rien de sa mère et de sa condition de sorcière, elle a toujours vécu avec son père. Un père lointain et triste qui semble ne s'être jamais remis de la mort de sa femme. Le lecteur s'attache immédiatement à cette jeune femme pas comme les autres, qui ne peut ou veut s'attacher à personne, sincère, émouvante et surtout très forte. Quant à Alek, ben je vous laisse le découvrir. Ce loup pas comme les autres est juste délicieux. Je préfère ne pas vous en dire trop car je ne voudrais pas gâcher votre lecture. C'est un roman qui mérite d'être découvert sans spoiler.
Bien sûr le récit se base sur la romance entre les deux personnages principaux. Enfin romance c'est peut être s'avancer un peu beaucoup pour le moment. Mais le monde qui entoure cette romance est solidement bâti et surtout passionnant. Les communautés de surnaturels et leurs fonctionnements (que nous découvrons en même temps que Faust), les pouvoirs des sorcières dont elle ignore tout et les autorités afférentes qui réservent bien des surprises.
Ce premier tome se dévore en un rien de temps. C'est un énorme plaisir de suivre Faust et Alek et de découvrir le monde qui les entoure. Bref, un joli coup de cœur et je ne vais pas tarder à me plonger dans le tome 2: Jeux Interdits.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire