mardi 25 avril 2023

LUX tome 2: ONYX de Jennifer L. Armentrout [audio]

 Lux #2

ONYX



Lu par : Sandra Parra
Série : Lux, Volume 2
Durée : 13 h et 13 min
Langue : Français
Éditeur : Audible Studios





#dede81


☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 2 de Lux en audio  ☇




Dès que j'ai eu fini le tome 1, j'ai enchaîné aussi sec sur Onyx.
Cette fois-ci je ne vais pas pinailler sur le traitement des extra-terrestres et en faire un bon gros coup de coeur!
Parce que oui je l'ai dévoré!
💛💛


L'AVIS DE PHOOKA:



Daemon, le beau voisin extra-terrestre, un Luxen, est toujours aussi sexy et attire toujours autant Kathy. Mais comme le dit Daemon est aussi sexy qu'arrogant et désagréable, Kathy prend de la distance. Du moins avec lui, parce qu'elle reste toujours aussi amie avec Dee, la sœur de Daemon

Blake, un nouvel élève arrive au lycée. Kathy perd ainsi son pénible statut de nouvelle et ça l'arrange bien. D'autant mieux d'ailleurs que Blake, venant tout droit de Californie, a un vrai look de surfeur et le sex appeal qui va bien avec. Il semblerait aussi que Kathy lui plaise et ces deux-là vont commencer à se tourner autour au grand dam de Daemon qui non seulement est jaloux mais en plus ne fait aucune confiance à Blake.

Il faut reconnaître que Daemon a ses raisons. Il se méfie de tout et tous. L'existence des Luxens doit rester secrète et ils doivent faire profil bas pour que l'agence gouvernementale de la défense ne leur tombe pas dessus. En effet, le gouvernement, au courant de leur présence, leur accorde le droit de résider si aucun problème ne survient. Or les problèmes ont tendance à se multiplier ces derniers temps et Kathy se retrouve même blessée et soignée par les pouvoirs de Daemon ...

Alors oui j'ai fait un coup de cœur de ce tome, parce que je m'en voulais de ne pas l'avoir fait pour le tome 1. Comme je l'avais dit, le traitement de la partie "extra-terrestre" du roman était un peu trop léger (les raisons de leur arrivée, leur intégration parmi les humains, les ennemis , les Arums, qui les ont suivis etc etc..). Et même si ce n'est pas la raison d'être d'un tel récit, ça en est néanmoins la clé. Si on met de côté ce léger défaut que je suis peut-être la seule à noter, la lecture ou plutôt dans mon cas, l'écoute est incroyablement addictive. Daemon est un personnage complexe, non seulement parce qu'il n'est pas humain mais se comporte tout comme, mais surtout parce que sur le fond il porte sur les épaules la sécurité de sa communauté et celle de Kathy.
Kathy, elle, est humaine, trop humaine et surtout complètement perdue. Elle connaît la nature de Daemon et Dee. Elle sait à quel point il est dangereux pour elle d'être dans le secret. En conséquence, elle refoule son attirance pour Daemon, pensant ainsi le protéger, protéger les autres Luxens et se protéger elle. Si on comprend les raisons de son comportement, ses oscillations permanentes entre "je m'éloigne de Daemon" et "je suis attirée par Daemon" peuvent agacer ... même si on les comprend.  Dans ce tome 2 les autres personnages; Dee, Adam, Ash etc sont un peu en retrait, Onyx étant centré sur Kathy, Daemon et Blake.

Côté audio, la narration est toujours au top. Sandra Parra assume parfaitement les différents personnages du roman et leur donne vie à travers les dialogues. On différencie très bien les deux personnages principaux: Daemon et Blake à la tessiture pourtant très proche.

En écoutant ce deuxième opus, je me suis rendu compte que Jennifer Armentrout allait encore nous entraîner dans un récit où mon petit cœur allait subir de sacrées montagnes russes. Houlala, ça ne s'annonce pas bien, la relation entre les personnages est loin d'être simple, le suspense est présent à chaque page et les révélations sont nombreuses. Les trahisons aussi et j'angoisse !!

Lux est une très chouette série de romance paranormale, qui ne se réduit pas à la relation entre deux personnages, au demeurant forts attachants, mais s'étend bien au-delà avec un contexte et un récit qui englobe tout un univers au sens propre comme au sens figuré. Allez, on va bientôt attaquer le tome 3 !


Aucun commentaire: