L'avis express de Dup sur So Close de Sylvia Day
L'AVIS DE DUP
Lire une romance érotique entre deux pavés d'héroïc fantasy n'était pas pour me déplaire. Comme j'avais beaucoup apprécié la trilogie Crossfire de Sylvia Day, j'ai plongé lorsqu'on m'a proposé ce So Close. Une sorte de récréation me suis-je dit, le temps de reposer mes neurones...
Sauf que pour le coup, c'était raté côté récréation ! J'ai découvert un roman érotique, ça oui, incontournable de la marque de fabrique Day, mais aussi un roman plein de suspense, limite un thriller. J'ai passé ma lecture à me triturer la cervelle en me demandant lequel de ces personnages était fiable, et qu'est-ce qui allait bien pouvoir se passer !
Kane Black est le personnage central de l'intrigue, et pourtant nous n'aurons jamais son point de vue. Il est jeune et terriblement sexy, milliardaire à la tête de l'entreprise familiale, et veuf véritablement dévasté, hanté, depuis six ans. Plus précisément, veuf six jours après son mariage avec Lily. Puis cette dernière réapparaît dans sa vie aussi brusquement qu'une tornade, qu'un mirage.
Qui est cette femme, est-ce vraiment l'originale, qu'a-t'elle fait pendant 6 ans, et surtout pourquoi revient-elle ? Et tout cela au sein d'une famille on ne peut plus dysfonctionnelle... Nous allons suivre les points de vue de Aliyah, Amy, Lily et Witte.
Aliyah Armand, la mère de Kane, et de Darius et Ramin d'un second mariage. Elle se bat depuis des années pour garder le contrôle de la société de cosmétique fondée puis coulée par son premier mari, le père de Kane. Mauvaise, sournoise et faux-cul au possible. L'arrivée de Lily va devoir rajouter une laisse dans sa poigne...
Amy est une jeune femme complètement obsédée par Kane qui l'a possédée une nuit pour sa ressemblance avec Lily, puis repoussée. Depuis, elle a épousé Darius le demi-frère de Kane, et malgré un mari qui l'adule, elle a sombré dans l'alcool. Lily va-t'elle la tirer vers le haut ou vers le bas ?
Lily donc, mystérieuse jusqu'au bout. Amoureuse de son Kane mais... Elle semble être en danger, mais d'où viendra t'il ? Elle sous-entend que c'est Kane qui est en danger, mais de qui ? D'elle ? Ou à cause d'elle ?
Et enfin Witte, seul point de vue masculin. Witte est le majordome anglais de Kane. Lui aussi est bien mystérieux, mi homme à tout faire, mi barbouze. Attentionné, il semble beaucoup aimer son employeur.
Ce qui est singulier dans ce roman, c'est que chacun renvoie une image différente de Kane Black. Comme on ne sait à qui se fier dans ce panier de crabes, on ne sait finalement pas qui est véritablement Kane, et le suspense augmente au fil des pages. On sait qu'il va se passer quelque chose, mais quoi, pourquoi et qui, restent des points d'interrogation.
Le dernier chapitre dénouera quelques fils, mais pas tous, histoire d'en laisser un peu pour le second tome qui s'intitulera Too Far. J'avoue avoir trouvé cette première chute capillotractée et décevante, mais ce n'est que mon avis personnel et comme je ne peux expliciter sous peine de spoiler... ben il ne vous reste plus qu'à le lire si vous voulez en discuter en off !
Mon impression globale reste néanmoins très bonne, ce roman a été un vrai page turner, une romance profonde et compliquée, où les scènes érotiques sont... efficaces dirons-nous 😁, les thèmes abordés sont nombreux et bien exploités : lutte de pouvoir, cupidité, mensonges, jalousie, infidélité, obsession, alcoolisme, mais aussi, en toile de fond espionnage et crime organisé. Le tout dans l'univers de Crossfire, on y croise Gideon (me suis toujours pas faite à ce prénom !) et Eva Cross. Bref, on ne s'ennuie pas une seule seconde.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire