vendredi 7 avril 2023

LUX tome 1: OBSIDIENNE de Jennifer L. Armentrout [audio]

Lux #1



Lu par : Sandra Parra
Série : Lux, Volume 1
Durée : 10 h et 38 min
Version intégrale Livre audio
Date de publication : 05/07/2019
Langue : Français
Éditeur : Audible Studios











☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 1 de Lux Obsidienne de Jennifer Armentrout  ☇



Une écoute que j'ai adoré.
J'aurais bien voulu en faire un coup de cœur, mais le traitement de la partie extra-terrestre est un peu trop approximatif.
Mais quels personnages.
Mon dieu !! ❤❤



L'AVIS DE PHOOKA:



Comme j'ai adoré Titan (Seth ❤❤❤❤) de Jennifer Armentrout, j'ai eu envie de continuer à découvrir cette autrice. Quoi de mieux que l'audio pour ses romans délicieux non ? Alors je me suis plongée dans Obsidienne, le premier tome de la série Lux (en 5 volumes).

Cette fois j'ai fait la rencontre de Kathy qui vient d'emménager en Virginie occidentale, dans un patelin paumé. C'est sa mère qui, ne pouvant plus vivre dans leur ancien appartement de Floride, a décidé de venir s'installer dans ce trou. La mère de Kathy est infirmière et depuis que son mari, le père de Kathy, est décédé d'un cancer trois ans plus tôt elle n'arrive pas à passer le cap. Trop de souvenirs d'où la nécessité de changer d'air.

Pour Kathy, ça veut dire changer d'amis et de lycée. Côté amis c'est pas bien grave parce que Kathy est une solitaire. Par contre intégrer un nouveau lycée surtout dans une petite ville, ça va être galère elle le sait. Elle va être "la nouvelle". La nouvelle maison de Kathy se situe un peu à l'extérieur du village et sa mère l'enjoint à faire connaissance avec les voisins qu'elle a aperçu de loin: la famille Black, dans laquelle il y a des jumeaux de son âge, une fille Dee et un garçon Daemon. Vous vous doutez bien que le dit Daemon est beau comme un dieu, mais désagréable comme euh ... comme seul peut être désagréable un beau mec dans une romance quoi! 😁 Mais Daemon cache bien évidemment des secrets. Cette petite ville paumée est le repaire d'un groupe de gens très spéciaux et Kathy va se retrouver mêlée à leurs vies bien malgré elle. Elle va même risquer d'y laisser la sienne (de vie) et pas qu'une seule fois.

J'ai adoré le personnage de Kathy, cette jeune fille, lycéenne ordinaire et ... blogueuse littéraire. Elle adore lire. Quand elle reçoit des bouquins dans sa boîte aux lettres, elle est aux anges. On ne peut que l'aimer et ressentir une immédiate empathie. Elle dévore des romances, les chronique, mais quand ça lui tombe dessus, elle ne veut pas y croire. Elle refuse tout net. Et c'est un pur délice que de la suivre. Vraiment.

Daemon lui est un garçon peu ordinaire, c'est le moins qu'on puisse dire. Beau comme c'est pas permis, désagréable et froid ... du moins au début. Ensuite il devient chaud comme la braise et bon sang ... ouf !! Je ne peux pas en dire plus pour ne pas trop en révéler, mais ses origines en font quelqu'un de particulier et si je ne fais pas un coup de cœur que ce roman que j'ai dévoré et adoré, c'est parce que cette partie (ses origines donc) et les pouvoirs qui en découlent sont traités de façon un peu légère. Je suis OBLIGÉE de ne pas en faire un coup de cœur, mais ça me pèse !!! C'est une très chouette romance paranormale (comprendre par là que la romance fait avancer le récit) avec un background très bien construit.

Côté audio, la narratrice Sandra Parra, fait tout à fait le taf. Sa voix est agréable et elle donne vie aux différents personnages avec brio.

Bref, inutile de dire que j'ai déjà commencé le tome 2 Onyx, parce que je ne pouvais pas attendre. Lux semble être une série légère et bien ficelée, qui tient à route et se dévore à toute allure. Bref , un quasi coup de cœur quoi!





Aucun commentaire: