jeudi 25 mai 2023

LA FOUDRE ET LA FUREUR de Jennifer L. Armentrout

 


Éditions J'ai Lu
544 pages 
16,90 euros




L'avis express de Dup sur La foudre et la fureur de Jennifer Armentrout

De l'Urban Fantasy pêchue, tout ce que j'aime !
La suite, vite !!!

L'AVIS DE DUP


Seconde série que je commence de Jennifer Armentrout, après sa Romantasy Le sang et la cendre. Ici on est clairement dans de l'Urban Fantasy, et franchement, c'est différent mais tout aussi bien ! Je vais bientôt me déclarer fan de cette autrice !

La foudre et la fureur nous plonge dans un monde rempli de gargouilles et de démons. Les gargouilles sont des Gardiens quasi invincibles lorsqu'ils se métamorphosent sous cette forme, sinon ils sont bêtement humains... enfin canons quand même hein : minimum 1,90 m, taillés en V, tous avec des yeux bleus foncés, intenses.

Quant aux Démons, il n'y a que les Supérieurs qui sont capables d'avoir une apparence humaine. Ils rivalisent alors en beauté, en charisme également. Lorsqu'ils se transforment, ils ressemblent étrangement aux Gardiens si ce n'est la présence de cornes propre à... ces derniers, contrairement à ce que j'aurai pu penser. N'empêche, ce détail m'a perturbée tout du long de ma lecture !

Trinity est une jeune fille "spéciale" gardée, que dis-je, couvée, dans un grand centre d'entrainement de Gardiens du Potomac. Elle est mi-humaine, mi-on ne sait pas quoi au début. Elle a un Protecteur, un Gardien attitré qui lui est lié, Misha. 

Pourtant, sous son apparence fragile se cache un corps hyper entraîné, capable de fiche une raclée à n'importe quel Gardien. Son statut spécial lui confère une force phénoménale. En fait, elle est gardée cachée car elle est l'arme absolue contre les démons. 

La seule chose qu'elle ne peut pas faire, c'est voler, et bien sûr, elle en rêve. Mais elle ne rêve pas que de ça notre Trinity. Tout juste 18 ans, les hormones en ébullition, entouré h24 de beaux mâles... c'est difficile. Or ces derniers temps, les démons s'agitent, et une délégation venant de Washington DC vient leur demander des renforts. Et parmi eux se trouve Zayne, l'attirance est immédiate. Zayne, le beau Gardien aux yeux bleus pâles...

Bien sûr, ça va être compliqué, très compliqué. N'oubliez pas que c'est Jennifer Armentrout à la barre ! Et c'est franchement délicieux. Les échanges sont succulents, enlevés, piquants. Zayne garde encore beaucoup de zones d'ombre alors que Trinity se dévoile. Malgré tous ses pouvoirs, notre Trinity y voit que dalle. Une maladie génétique rare, évolutive, la rétinite pigmentaire transforme petit à petit sa vision en tunnel et les angles morts grandissent peu à peu. Invincible ? Pas si sûr...

Et puis, il y a les Démons. Trinity va apprendre grâce à Zayne qu'il y a Démons et Démons. Roth par exemple est... euh... miam ?! Même s'il me fait trop flipper avec ses familiers, Bambi, un boa constricteur et Thunder, juste un dragon ! Puis Misha est enlevé et tout s'emballe. 

J'ai adoré cette lecture, avalé ces 544 pages goulûment et nul doute que j'aurai enchaîné si j'avais eu la suite sous la main. La foudre et la fureur ou Storm and fury en VO est le premier tome d'une série en anglais appelée "Harbinger", qui comprend 3 tomes. Le tome 2 s'intitule Rage and ruin qu'il va me falloir attendre sagement que J'ai Lu traduise et publie. 

Je ne sais plus où j'ai lu ça, mais La foudre et la fureur est apparemment un spin-off de la série "Dark elements" de Jennifer Armentrout. Je peux donc vous préciser qu'il n'est pas nécessaire d'avoir lu la série originelle pour apprécier cette nouvelle trilogie ! En revanche, elle donne furieusement envie de s'y plonger. Voilà, vous êtes avertis !!!  


Aucun commentaire: