lundi 26 juin 2023

DYNASTIES Tome 6. Une caresse incandescente

 


Éditions J'ai Lu
384 pages
16,90 euros





L'avis express de Dup sur Une caresse incandescente de Ilona Andrews

Une conclusion brûlante de la seconde trilogie de Dynasties !


L'AVIS DE DUP



Une conclusion tonitruante de la trilogie concernant Catalina. Un tome trépidant, où la romance entre Catalina et Alessandro reste présente mais est supplantée par l'action omniprésente et les bastons phénoménales.

Les événements vont faire que la famille Baylor va devoir se serrer les coudes encore plus que d'habitude. Alors Catalina, Arabella, les deux cousins Bert et Léon, la mère, la grand-mère mécano on avait l'habitude. Mais lorsqu'il faut inclure dans l'équation l'abominable grand-mère paternelle, la dangereuse Tremaine, c'est une autre affaire. D'autant qu'ils doivent héberger un Linus Duncan dans le coma. Heureusement qu'ils viennent tous d'emménager dans un nouveau chez-eux qui ressemble plus à un château-fort que l'ancien hangar-habitation.

Un tome où tellement d'événements se télescopent, que la charge mentale de Catalina est sacrément mise à l'épreuve, résultat elle passe beaucoup de temps à faire la cuisine et heureusement qu'on ne prend pas de kilos rien qu'en lisant toutes ces recettes !

Un tome où Catalina va découvrir qui est son grand-père paternel de qui elle tient ses pouvoirs de Sirène, et je vous promets que la surprise est de taille. Mais aussi, que ce pouvoir en question, elle n'en avait effleuré que la surface. Il est beaucoup, beaucoup plus impressionnant.

Quant à Alessandro, s'il apporte avec lui amour et sérénité à Catalina, il traîne également la casserole nommée Arkan qui lui colle toujours aux basques. L'ancien espion russe est rancunier et va trouver un allié aussi pourri que lui. La Russie aussi d'ailleurs, qui va dépêcher à Houston l'un de ses princes, Konstantin, maître illusionniste, afin d'aider à éradiquer le traître à l'empire, et pourquoi pas s'offrir une Sirène... ce serait d'une pierre deux coups n'est-ce-pas ! 

J'ai adoré cet aspect de la série Dynasties : ces pouvoirs de malade que chaque famille peaufine, développe et transmet. À l'instar de Nevada et Connor qui constatent ceux de leur môme de quelques mois qui se met à faire léviter tout et n'importe quoi autour de lui. Qui assemble tandis qu'il rêve un fatras de trombones, élastiques et cure-dents pour en faire une mini catapulte à punaises redoutablement efficace !!! Ils vont se faire des cheveux blancs avant l'heure eux, et j'espère bien que l'on va continuer à les suivre : j'attends de pied ferme une trilogie concernant Arabella ! Le duo Ilona Andrews est toujours au top de sa forme.


Aucun commentaire: