#2 Le chant du sang
Editions Alter Real
Parution mai 2023
356 pages
23 euros
5.99 euros en numérique
Les informations sur le site des éditions Alter Real
☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 2 de Kennedy Rain ☇
Un univers toujours aussi original, même si ce deuxième tome m'a paru un poil en dessous du premier.
L'AVIS DE PHOOKA:
Les parents de Kennedy Rain ont été assassinées. Sauvagement. Kennedy se retrouve ainsi à la tête de l'hôtel Rain, dernière représentante de la lignée des Rain garante de l'équilibre parmi les surnaturels. Sauf que Kennedy en a soupé de ces con*** et veut à tout prix retrouver les responsables de la mort de ses parents. Tant que les loups et les vampires ne lui apporteront pas les têtes des coupables, plus personne ne pourra entrer dans le "Vide Magique". Inutile de dire que la pression monte. Les loups et les vampires sont furieux contre Kennedy et même les employés de l'hôtel ne savent plus sur quel pied danser. Mais Kennedy ne veut pas céder quitte à risquer la guerre avec les espèces les plus dangereuses. Clairement quelque chose cloche dans le monde des surnaturels. Des complots se trament et Kennedy veut découvrir ce qui passe, car la mort de ses parents est forcément liée aux manigances qu'elle sent tout autour d'elle. Dans ce contexte, à qui peut-elle faire confiance ? À ses employés ? Pas sûr, ils ont tous d'anciennes allégeances qui ne lui reviennent pas forcément. Aux vampires ? Certainement pas, Arcuro l'ancien à leur tête ne peut pas lui pardonner de lui avoir "volé" son bras droit. Aux loups ? Toujours pas ...
Trouver des alliés sera sa tâche primordiale. Savoir à qui se fier, sur qui compter ... Et ce n'est pas gagné parce que Kennedy a vraiment un caractère entier et quand elle dit qu'elle n'ouvrira pas son hôtel quoiqu'il en coûte, elle ne l'ouvre pas ... quoiqu'il en coûte !!
Et Blake dans tout ça me direz vous ? Le beau Blake ... Coincé entre son allégeance à la meute et son attraction pour Kennedy. Il enquête, essaye de trouver les coupables et de comprendre. Sauf que pour Kennedy il est un loup. POINT. Donc il fait partie des suspects. Finito Blake diraient certains.
L'univers créé par Sandy Williams est toujours aussi passionnant, avec cet hôtel dans lequel la magie s'annule et qui devient ainsi un havre pour les surnaturels. Les vampires peuvent y voir le soleil, les loups ne pas subir les effets de la lune. Une sorte d'hôpital pour ceux qui sont au bord de la rupture. Sauf que les loups de Lehr et les vampires d'Arcuro ont la main mise sur qui a le droit d'y accéder et Kennedy veut que tous les surnaturels qui en ont besoin puissent venir à l'hôtel. On comprend totalement son mode de pensée et ses raisons. Ce qu'on comprend moins parfois par contre c'est à quel point elle est butée et têtue. Sans doute un peu trop à mon goût. Rabrouant les uns et les autres. Oui elle a ses raisons évidemment, mais elle pousse un peu trop ... Je crois que ce qui m'a le plus frustrée c'est que du coup sa relation avec Blake n'avance pas. Tout au contraire même. Quel gâchis ! ;)
Il faut dire aussi que le premier tome de cette série était juste grandiose alors le second ne peut que difficilement être à la hauteur. On en attend trop ! Cependant, j'ai beaucoup aimé ma lecture et nul doute que je serai présente pour la suite !
1 commentaire:
Même ressenti pour Blake ;-)
Enregistrer un commentaire