mardi 15 avril 2025

KINGS OF SIN tome 1 d'Anna Huang {audio]

 Livre 1
La colère


Éditions Lizzie
Durée 11h44
Lu par Elodie Lasne, Samuel Mothier




Les informations et le résumé sur le site des éditions LIZZIE




☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 1 de Kings of Sin en audio  ☇


De bons narrateurs, une romance prenante, bref un audio réussi.



L'AVIS DE PHOOKA:




    Venez à la rencontre de Dante Russo, PDG milliardaire qui n'a jamais envisagé de se marier et de Vivian Lau fille d'une famille nouvellement riche.

    Dante est l'archétype du beau mec navigant dans des sphères si hautes qu'il en est inatteignable. Par contre contrairement à la plupart des clichés pour ce type de romance, il n'est pas le genre tombeur à mépriser les femmes et les utiliser. Non, c'est juste qu'il n'a qu'un but: s'occuper de son entreprise. Le mariage ça ne l'intéresse pas, les femmes on suppose bien qu'il a dû en croiser quelques unes mais ce n'est pas un coureur de jupons. Sa vie c'est le boulot. Point.

    Vivian elle, vient d'une famille d'origine chinoise qui a fait fortune récemment dans la joaillerie. Une famille en quête de reconnaissance sociale et prête à tout pour se hisser aux sommets. D'ailleurs ils ont déjà marié leur fille aînée à un comte de la noblesse d'Eldora (clin d'œil aux lectrices des autres séries d'Anna Huang ;)). Cette fois le père de Vivian va faire fort. Il va faire du chantage à Dante pour qu'il épouse Vivian. Une alliance entre les deux familles va apporter une visibilité sans limite à la famille Lau. Vivian n'est évidemment pas au courant de ces manigances quand elle apprend qu'elle devra se lier à Dante. Elle pense à un "simple" mariage arrangé, même si elle ne comprend pas ce que Dante a à y gagner ...

    Inutile de dire que la rencontre entre les deux tourtereaux va être glaciale. Vivian ne s'attendait pas à être accueillie à bras ouverts mais elle ne comprend pas non plus pourquoi son futur époux est aussi glacial et méprisant envers elle. Elle non plus ne voulait pas de ce mariage, mais elle est incapable de s'opposer à sa famille. Même si elle a réussi à partir loin d'eux et à trouver sa voie dans l'évènementiel, dès qu'elle se retrouve face à ses parents elle perd tous ses moyens et obéît docilement.

    Une romance classique somme toute, mais avec des personnages très bien construits et que l'on prend plaisir à suivre. Les clins d'oeil nombreux aux autres séries d'Anna Huang sont un vrai régal (vous retrouverez ici Christian Harper par exemple). Dante est capable de se comporter en vrai "connard" mais il a des raisons plus que légitimes et surtout il n'abuse jamais de Vivian. Quant à Vivian, elle est tout à la fois solide et intelligente, mais sous la coupe des ses parents elle perd toute personnalité et capacité de raisonnement.

Côté narration Elodie Lasne et Samuel Mothier interprètent avec brio Vivian et Dante et l'audio s'écoute avec beaucoup de plaisir.
J'aime toujours autant les romances en audio, c'est vraiment un vrai plaisir d'écoute sans prise de tête.

Le second tome sera consacré à Kaï, un personnage que l'on croise souvent dans ce premier opus et je suis très curieuse de découvrir son histoire. Je me demande lequel des sept péchés capitaux il va incarner ?

Kings of Sin est une agréable romance, pas forcément révolutionnaire mais qui met en scène deux personnages bien construits et intéressants. Le passage en audio est très réussi, bref une chouette écoute !

Aucun commentaire: