L'avis express de Dup sur Les secrets de la femme de ménage de Freida McFadden
L'AVIS DE DUP
Enthousiasmée par la découverte du premier tome, je me suis lancée dans la foulée à l'écoute du second tome de ce qui est devenu une série de trois tomes actuellement.
Nous retrouvons alors Millie dans une situation à peu près similaire. Elle fait du ménage, de la cuisine et garde cette fois-ci un bébé de moins d'un an. Elle est ravie de ce job, ses employeurs étant pleins aux as, ils la payent très bien. Mais ponctuellement car Millie a entrepris de reprendre des études parallèlement pour être assistante sociale. Elle a donc un emploi du temps chargé et peu de flexibilité.
Lorsque son employeuse lui demande de faire du rab parce qu'elle doit absolument aller de suite faire une... manucure, Millie dit non. Le ton monte, le bébé pleure et la maman se précipite. Mais là, les pleurs redoublent, le bébé tendant les bras vers Millie en criant "Mama". Moins d'une heure plus tard, elle est virée et Millie recherche du boulot parce que mine de rien, un appartement même riquiqui à New-york, même dans le Bronx, ça coûte cher...
Ce coup-ci se sera un duplex luxueux au dernier étage d'un immeuble de Manhattan avec vue sur Central Park. Un mari richissime débordé par les tâches ménagères depuis que sa femme malade garde la chambre. Millie a carte blanche, mais une interdiction formelle de pénétrer dans la chambre de la femme alitée.
Et puis on apprend que Millie s'est associée avec son ancienne patronne, celle-là même que l'on a croisé dans le tome 1 pour venir en aide aux femmes maltraitées... Elle ne fait du ménage que dans ce but là. Elle est donc en place et visiblement elle doit agir ! Et elle va s'y employer corps et âme. Et seule car l'associée a raccroché, et Enzo qui était devenu entre temps son amant a dû repartir en Italie, s'occuper de sa Mama.
Arrive la deuxième partie, à nouveau changement de point de vue, c'est la fameuse femme "malade" qui prend le relais. Et là, gros soupir, même trame...pfff quelle déception, une redite ! Mais on poursuit néanmoins, titillé par un espoir malgré tout. Et vlan, dame Freida McFadden remet ça en nous surprenant encore une fois. Même méthode, c'est tarabiscoté, surprenant et une fin en deux temps, coup double !
Bon, cette fois ce ne sera pas un coup de coeur. Non à cause de ce sentiment de redite, vu que je me suis fait à nouveau surprendre, mais plutôt parce que certaines situations sont un poil capillotractées. Bref, ce n'est pas le thriller du siècle, mais ce roman Les secrets de la femme de ménage reste distrayant, divertissant et ma foi c'est un peu ce qu'on attend d'une lecture/écoute.
Encore une fois l'audio réalisé par Lizzie est parfait. On connaissait Laure Filiu qui interprétait déjà Millie, on découvre une Marie Bouvier excellente avec sa voix grave qui colle parfaitement à l'autre personnage féminin de ce second opus. Et c'est juste top, rien à redire !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire