La 37 ème prophétie
Editions Nathan
286 pages
13 euros
Résumé :
Aux quatre coins de la planète, les Chevaliers de l'Insolite utilisent les pouvoirs du Strom pour dissimuler au commun des mortels l'existence de mondes invisibles.
Mais l'Organisation est en émoi : la trente-septième et dernière prophétie du grand astrologue Nostradamus, jusqu'alors tenue secrète, va lui être révélée.
Les jumeaux Raphaël et Raphaëlle, apprentis Chevaliers se préparent au pire...
L'avis de Dup :
Attention, risques de spoilers par rapport aux tomes précédents !
Et bien je me déclare fan de Raphaëlle et Raphaël, ces supers jumeaux devenus des stromillons, de leur copain Arthur aussi qui prend plus de place dans ce tome. Fan de Sparadrap et de ses répliques. Mais surtout fan inconditionnelle de l'imagination débridée de ce couple qui écrit à quatre mains ! Comment peut-on avec des métiers aussi conventionnels et sérieux ( ancien conseiller d'un ministre, puis conseiller en affaires internationales auprès du directeur du Louvre pour lui, maître de conférence à Science-Po pour elle), et faire preuve à côté de tellement d'idées délires comme ça ? Pour décompresser peut-être ?
Le pire c'est qu'elle tient la route cette histoire de Confrérie des Chevaliers de l'Insolite. De par le vocabulaire utilisé, par exemple les stromillons ont des cours de physique élémentale :)). De par l'idée de base qui est de dominer son strom, son énergie mentale. Avec ça, ils sont capables d'échanger par télépathie, capables de léviter, capables de se mettre en état vibratoire afin de devenir quasiment transparent...etc. J'aimerai bien avoir la double aura et que le strom soit avec moi !
Mais surtout je me déclare fan de l'humour de ces deux auteurs. Il est omniprésent, dans les dialogues, dans les descriptions, il est fin et fait sans cesse fleurir le sourire sur nos faces tendues par l'intrigue... Attendez, il y a de quoi être tendu avec cette ultime prophétie de Nostradamus ! Il nous annonce quand même que... hé non, je ne vais pas vous le révéler, faut le lire !
Exemple d'humour : Le contexte: Grâce aux évènements du tome 2, la Confrérie et ses chercheurs sont maintenant au point pour voyager dans le passé et surtout revenir au présent. Les jumeaux vont devoir aller assister à la fameuse bataille mythique de Saint Georges terrassant le dragon, pour réunir quelques indices. C'est quand même THE premier fondateur de la Confrérie.
Extrait page 206
Saint Georges comprit que sa défense serait tôt ou tard vouée à l'échec. Et qu'il devait passer à l'attaque. Avec la souplesse d'un félin, il se précipita vers le dragon en hurlant pour se donner du courage.
On aurait dit un moustique défiant un char d'assaut. Et pas n'importe quel char d'assaut : celui-ci était intelligent, doté d'un lance-flammes et harnaché de griffes et de crocs.
Et, ce qui me plait le plus dans ces sagas, un peu comme dans Harry Potter ou Oscar Pill, on démarre au premier tome avec des gamins puis d'un tome à l'autre, ils grandissent et commencent alors les émois amoureux. Oh, les prémices je dirais ici, mais c'est amené doucement, par petites touches, j'adore.
Extrait page 224
- Tu y comprends quelque-chose ? demanda Raphaël.
- Mmmmh, j'ai ma petite idée... (répond Arthur)
- Moi, j'en tire une leçon : la plus grande énigme de l'humanité c'est quand même les filles. Et ma soeur en particulier.
Bref, vous avez compris, je me suis régalée ! Et pour mon plus grand bonheur, après le mot Fin, il y a une * qui renvoie à une citation lue dans le livre:
* "Je ne crois pas aux fins définitives, car ce que l'on appelle fin n'est souvent que le début d'autre chose."
Maëstrom.
Donc j'attends de pied ferme ce début d'autre chose !
4 commentaires:
Avec tous les avis que je lis sur cette saga, je me dis qu'il va bien falloir que je m'y plonge. Et en plus, ça me tente !
Tu ne regretteras pas Malorie, elle est délicieuse !
Je n'ai lu que le tome 1 mais je suis décidement emballée !
J'ai adoré cette série moi aussi, d'ailleurs c'est presque dommage que ce soit déjà fini mais les enfants grandissent...
Enregistrer un commentaire