mardi 8 novembre 2011

Salon Fantasy de Crèches-sur-Saône 6 novembre 2011


L'itinéraire Google Maps me disait 2h15 de route, et bien c'était pile poil ça... en respectant les limites de vitesse ! Et on les a respectées vu que c'était mon fiston en conduite accompagnée qui conduisait :))



Arrivés là-bas vers 15h15, armée de mon  Livre de Saskia.
Deux petites salles, à gauche l'espace adulte, à droite l'espace jeunesse...je vais où, Saskia c'est jeunesse, Thomas non.
J'opte pour la gauche. Et la première que je vois c'est Marie Pavlenko !!! Elle voit très bien que j'approche avec mon livre.
Je lui dis que j'ai lu, que j'ai bien aimé. Puis quand je dis que je veux ma dédicace à Dup, grand sourire, elle se lève et me tape la bise ! Ma chro est une de ses préférées. Cool, chuis fière !
Je dis à mon fils de prendre une tof. Elle se relève pour me faire une place à côté d'elle! :ko:  Et me revoilà au devant de la scène... heureusement que je suis passée chez le coiffeur il y a peu ;)


Je vous jure qu'elle est bien plus grande que moi et que je ne suis pas assise sur ses genoux comme on dirait !

Superbe dédicace.



Je continue, mais je ne sais plus où donner de la tête, même si je cherche Thomas Geha, les couv de livres m'attirent de partout. C'est mon premier salon de Fantasy pure, et c'est tout simplement magique. La cité noire de Thomas John,  entre autre avec un "grand" écran juste à côté de la pile de livres et le trailer qui tourne, qui ensorcelle. Je me dis, si je dépense pas tous mes sous, je repasse par là, même si Phooka m'a prêté son livre !

Et tout d'un coup je tombe sur une couv qui me dit vraiment quelque chose... 


Les larmes de sang ( ex Les larmes rouges ), et Georgia Caldera est là, juste derrière. J'ai bien fait de perdre mon chèque de souscription aux Editions du Chat Noir dans mon bor**l,  j'ai une dédicace pour le même prix :)) Elle a des magnifiques marques-ta-page...mais 2 euros la bête gloup's ! J'en prends quand même hein, mais pas toute la collec' !  

Après, ben impossible d'avancer. Il y a un monde dingue, des familles entières. Si, si, du papy au petit-fils! L'horreur, il fait une chaleur, j'ai juste avec une petite veste polaire ouverte sur un tee-shirt manches courtes et je transgoutte ! Je me glisse, me faufile, plus facilement que ma baraque de fiston ( faut bien qu'il y ait des avantages à être naine !), et je me retrouve dans l'entrée ! 
C'est la sortie ou alors aller dans la salle jeunesse. Bon, moins de monde là-bas, j'y vais! Je fais le tour, c'est vraiment de la petite, petite jeunesse. 

Mince, pas d'éditions Critic!!!
Je me renseigne : je suis passée devant sans les voir !
Et pourtant ils sont dans le dernier angle et  il y a un grand poster de la couv du Sabre de sang 2 !!! 
Je reconnais tout de suite Thomas,



et à sa gauche, devant une pile du Sang des Immortels, Laurent Genefort. A sa droite Mr Critic. Et quand j'arrive, miracle, plus personne. J'ai les trois pour moi toute seule :))

Je me présente :)) Dans la foulée, Thomas me colle dans les mains Le cycle de Lanmeur, "Tiens, je l'ai apporté pour toi!". Euh, tu sais, je ne suis pas sûre d'aimer hein, j'attendais le feu vert de Phooka, pour savoir si c'était pour moi ou pas.... "On refuse pas un cadeau !" Bon, ok, ok. T'as pas oublié mes Alone et Les Chiffoneurs ? Non, non, ils sont là, et c'est Mr Critic qui gère :o) . 



Puis je lui demande pour Phooka ce qu'il pense de son pote là, juste à côté ! Et là, il me fait l'article, et me dit que là aussi, c'est de la SF faite pour moi. Bon, ben du coup, j'en prends deux !


Là, je pense que Laurent Genefort se demande si son pote Thomas a bien fait de faire l'article de son livre pour moi...  Pour Phooka c'était une valeur sûre, mais Dup ??? Aïe aïe aïe...


Et pendant que ces messieurs planchent sur leurs dédicaces ( 4 pour Thomas, enfin non, 5 car je lui ai  demandé de signer Lanmeur aussi *, et 2 pour Laurent Genefort )
Ils s'appliquent hein ! :))




je cause avec Mr Critic. (faudra que je demande son nom à Thomas tout de même). 



D'entrée de jeu, il me dit que si on veut organiser un MOIS2 avec un autre auteur de chez Critic, il fera tout pour que ça se passe bien ! Là, je lui dit que je retiens, mais que pour l'instant on est un peu complet quoi ! Toute leur collection est là, et je lui dis tous ceux qu'on a chroniqués, et qu'on aimerait bien établir un partenariat avec eux. Bon, grâce à Thomas, il connaissait Bookenstock. J'insiste surtout pour avoir des infos en avant première pour faire des beaux billets, etc...Pour preuve, je ne savais même pas qu'ils avaient sorti La volonté du dragon de Lionel Davoust, que je veux acheter.
On parle du Projet Bleiberg de David Khara que Phooka a chroniqué, qu'elle serait intéressée par la suite, Le projet Shiro. Sur le site il n'y a pas de date, juste novembre... et en fait, il est là ! Ils n'ont pas mis de date de sortie sur leur site car il est sorti d'abord chez des libraires partenaires depuis début novembre... et sera en sortie nationale le 17.

Et voilà, c'est l'heure de partir, bien chargée, quatre Geha, deux Genefort, un Davoust, un Khara et un pavé  Ad Astra (* dédicacé et signé Thomas Dastra :)), sans oublier le Caldera et "mon" Pavlenko  Et là, Thomas se lève et me dit, "Ah non, je veux la bise". 
Même pas peur des mémés ! Trop fort hein le gars !
Mais, mais... vous savez quoi ?
En lisant mes dédicaces le soir, c'est mon rituel, mon plaisir en arrivant chez moi,  il y en a une où, à la fin en ps il a écrit: "Ravi d'avoir enfin pu constater à quel point tu es vieille !!!"



:))))))))))))))))

Je le distroye la prochaine fois que je le croise sur facebook !


Dup, reporter pour Bookenstock :))



13 commentaires:

Lune a dit…

Super la dédicace !

Dup a dit…

Laquelle ? =D

Marion a dit…

Ahhh ! Trop bien ce compte rendu de salon ! Fiou, n'empêche Dup, tu es une vraie star :D Tu fais la bise aux auteurs et tout l'tralala, si c'est pas la classe :)

Bon, tu as du bien t'amuser, et c'est le principal :) Tes fils ne s'ennuient pas quand ils viennent avec toi sur les salons ? Ou ça leur plait aussi ?

Dup a dit…

Visiblement, ils s'ennuient, car là je n'ai réussi à en ramener qu'un, et c'est uniquement la carotte de conduire des km ! :))
Mais ça me va, moi je bouquine pendant ce temps là !

Lune a dit…

Celle de Thomas bien sûr (même si l'autre est super aussi !)

Lady K a dit…

Eh bien, il ne fait pas dans la délicatesse avec ses dédicaces hein ;)
Très beau reportage sinon !!! ^^

Phooka a dit…

rhooo comme je regrette de n'avoir pas pu y aller. Ca avait l'air vraiment top et puis Thomas aurait pu avoir deux bises de mémés! mdr

Dup a dit…

Il m'a fait trop rire moi ! Je ne m'y attendais pas malgré ses comm sur son blog !
:))))))))))))

Phooka a dit…

J'adore sa dédicace!!!

Dup a dit…

Je ne les ai pas toutes mises ( 5), mais elles sont toutes top !

Gentiane a dit…

Super ton commentaire de cette visite. J'avais vu l'annonce du salon mais je suis timide finalement, alors? Tu m'as donné envie d'aller au prochain salon qui se présentera. Merci.

Didi a dit…

Une mémé à la crèche on aura tout vu !

Ravie pour toi de cette sortie !

Bisous Dup' et Phooka !

Nicole Provence a dit…

Bravo ma Dup pour ce reportage, et bientôt en te voyant arriver sur un salon les auteurs crieront" Dup, dup, dup...Hourra! :-)