samedi 29 décembre 2012

Les sorties Seuil Jeunesse de Janvier 2013




Département 19 Le réveil du monstre, livre II-2 
Will HILL 



Broché
145 x 215 mm
432 pages
17 euros

Ils n’existent pas, mais ils vous sauvent la vie tous les jours... Le troisième roman de la série Département 19, le service secret chargé des affaires surnaturelles. Le livre À la Boucle, le QG du Département 19, Jamie Carpenter ne sait plus où donner de la tête. Valentin Rusmanov, qui refuse que Dracula, son ancien maître, ne mette le monde à feu et à sang, s’est constitué prisonnier afin de collaborer. Jamie ne sait pas s’il peut lui faire confiance, mais il n’a pas le choix et doit accepter l’aide du vieux vampire. Car il sait que le pire reste à venir : Dracula se ragaillardit, grâce au bons soins du fidèle Valeri Rusmanov. L’Heure H – le moment où le vampire aura retrouvé ses redoutables pouvoirs – approche dangereusement… Et ce jour-là, Jamie le sait : le Département 19 devra mener une bataille sanglante contre la plus redoutable des créatures. 


L'auteur Will Hill est née dans le Nord-Est de l’Angleterre et vit aujourd’hui à Londres. Il a occupé divers emplois, allant de barman à éditeur en passant par libraire, avant de se consacrer pleinement à l’écriture de Département 19.

Traduit de l'anglais par Frédérique Fraisse





Pour toi je décrocherai la lune

 Gregory HUGUES



Broché
140 x 205 mm
384 pages
13,90 euros



L'incroyable périple de deux orphelins à la recherche de leur oncle dans les rues de New York, mené par une fillette hors du commun. Drôle, bouleversant, libre, incroyablement humain. Un véritable coup de coeur ! Le livre Après avoir enterré leur père à la mode indienne afin d'éviter l'orphelinat, Bob, 12 ans, et sa soeur Ratte, 10 ans, partent seuls pour New-York à la recherche de leur seule famille : un oncle à la réputaion sulfureuse. Les voici bientôt dans la grande ville, livrés à eux même et sans logis. Heureusement, Ratte déborde d'énergie et d'imagination. Reine des comédiennes, elle n'a pas son pareil pour se faire des amis. Et pas n'importe lesquels : un trafiquant de cigares à la petite semaine, un vieil avocat verreux reconverti dans les arrnaques à six sous, un rappeur au sommet de sa gloire… Mais Ratte, avec son caractère imprévisible et son insouciance de petite fille, est aussi capable de vous entraîner dans les pires embrouilles. Et Ratte est fragile : ses crises de catalepsie la laisse chaque fois un peu plus diminuée… Bob l'accompagne dans son périple. Il la câline quand elle a besoin d'être câlinée, la rassure quand elle a besoin d'être rassurée, et tente de la raisonner quand elle dépasse les bornes. Jusqu'où la fillette les conduira-t-elle ? On sait bien que deux enfants de 10 et 12 ans ne peuvent vivre bien longtemps, seuls, dans une ville comme New-York… Une histoire poignante. 
Grégory Hugues crée un monde unique, à la fois désopilant, touchant et tragique. 

L'auteur Après une adolescence chaotique (et quelques années en centre de détention), Gregory Hughes, né à Liverpool, a entrepris de voyager à travers le monde. Scaphandrier au Canada, employé d’une compagnie de Ferry à Manhattan, cuisinier en Norvège, il a posé ses valises en Islande pour écrire son premier roman, Unhooking the moon.

Le traducteur : Traducteur de John Grisham et de Tom Wolfe, Benjamin Legrand est également l’auteur de romans noirs aux éditions du Seuil ( Le Cul des anges, 2010 ; Un escalier de sable, 2012).


Aucun commentaire:

Publier un commentaire