vendredi 2 janvier 2015

LE SANG DU ROI de Daniel Hanover



LA DAGUE ET LA FORTUNE

Tome 2
LE SANG DU ROI


Fleuve Éditions
424 pages
21,90 euros


4ème de couv :

Geder Palliako est désormais le protecteur du prince Aster et le héros d'Antéa. Mais les nuages noirs de son passé planent encore au-dessus de lui et une guerre risque bien de changer la donne. Cithrin bel Sarcour ne dirige plus vraiment la banque qu'elle a elle-même créée. Ses moindres faits et gestes sont épiés en permanence. Si la jeune femme ne parvient pas à se libérer de cette cage dorée, tous ses sacrifices n'auront servi à rien. Le conflit qui se prépare pourrait lui donner l'occasion qu'elle attend. Un ancien prêtre connaît l'origine du chaos qui s'annonce, un secret depuis longtemps enterré et qui remonte au temps des dragons. Une ère de folie et de mort approche et seule une poignée de héros condamnés sera en mesure de l'empêcher.


L'avis de Dup :


Un an pile sépare ma lecture du tome 1. Avant de démarrer celui-ci, il m'a suffit de relire nos chroniques ( Phooka, Dup ) pour être à nouveau transportée dans le monde de Daniel Hanover. Un monde si singulier, avec des races si différentes du notre, créées par les dragons du temps où ils régnaient encore. Et je n'avais qu'une hâte, retrouver Cithrin, Marcus et Yardem d'un côté. La famille de Dawson : les Kalliam de l'autre. Savoir ce que devenait la troupe de théâtre de Maître Kit, mais aussi Geder Palliako.

Quel plaisir de lecture ! Et pourtant j'en ai eu des coups de poignard dans le coeur, je peux vous l'assurer. Et pas seulement parce que nos "groupes" vont éclater. 

Cithrin va devoir rejoindre Carse pour plaider sa cause auprès de la maison mère de la filiale bancaire qu'elle s'est octroyée. Elle n'est toujours pas majeure...
La situation en Antéa vacille au bord du chaos, après le décès du roi. La régence qui en découle, car le prince Aster est bien trop jeune pour porter la couronne du royaume, va multiplier les intrigues de cour. Alors que la guerre se profile avec Astérihold, le royaume voisin, la main-mise des moines fidèles au culte de la Déesse "araignée" s'étend de plus en plus. Notre amoureux des livres, Geder, si érudit qu'il soit, ne se rend pas compte qu'il s'empêtre de plus en plus dans sa toile. On lui découvre un troisième visage, et j'avoue ne plus trop savoir qu'en penser. Cithrin qui sera amenée en tant qu'observatrice pour la Banque à Camnipol va jouer un rôle plus que certain. Et comme toujours, son analyse est fine et précise.
Marcus repart sur les chemins, en compagnie de Maître Kit.
Le sage et énigmatique Yardem avec ses grandes oreilles mobiles, ben oui, c'est un Tralgu :)), reste à Porte Oliva pour veiller sur la Banque "appartenant" à Cithrin.

Le complot du Culte de l'est, venant des montagnes du Keshet, semble de plus en plus monstrueux et on ne sait pas si ceux qui s'en préoccupent vont réussir à le déjouer suffisamment à temps. Il va falloir attendre le tome suivant.

De même, il y a un traître dans la bande... Rhaaa, je ne l'ai absolument pas vu arriver celui-ci. Et le pire surtout, c'est que je n'ai pas compris pourquoi !!! On le saura probablement au prochain opus. Cela va être interminable d'attendre.

Je ne peux vraiment pas vous en dire plus. Si vous avez aimé La Voie du dragon, aucune hésitation à avoir, il faut vous ruer sur cette suite. Elle tient plus que ses promesses, j'ai été happée par ce récit du début à la fin. Passionnée par tout ce qui s'y passe, même si ce n'est pas à un rythme effréné. Bref, j'ai adoré : Gros, gros coup de coeur. 
Si vous ne connaissez pas cette série, c'est le moment, le tome 1 vient de sortir en poche. Foncez, vous ne le regretterez pas !



Aucun commentaire:

Publier un commentaire