Hugo New Romance
420 pages
17 euros
4ème de couv :
Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n'ont rien en commun à part leur passé douloureux. Elle a choisi de continuer à vivre ne serait-ce que pour sa petite fille Emma. Il a choisi de s'extraire du monde. Mais Elizabeth ne l'entend pas de cette façon. Elle sait qu'ils sont tous les deux en miettes et qu'ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes. C'est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route. Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues.
L'avis de Dup :
Parce que l'été c'est «lit ce qu'il te plaît», une petite romance que je croyais facile et sympa s'est glissée dans ma PAL habituelle. Ce livre j'en ai beaucoup entendu parler, à droite, à gauche. Mais j'avoue que j'attendais, je guettais la chronique de Mylène qui, j'en étais sûre, allait le lire et ce fut chose faite il y a peu. Aperçu rapide, un 18/20 et «j'avais commencé à pleurer dès les premiers chapitres» ont suffit à me convaincre. Je n'en ai pas lu plus, je me suis mise en quête de le commander. Et là un miracle : première proposition de Google pour ce livre, ePub gratuit. Je clique, je charge et j'attaque.
Damned, il est en anglais mon ePub gratos ! Mais je suis motivée alors armée de ma Kobo et de mon téléphone portable bloqué sur Google Traduction, je lis. J'aime bien, mais je rame... Au bout de trois jours je n'ai lu que cinq misérables chapitres, d'une lecture hachée et laborieuse. Le plaisir attendu n'est pas au rendez-vous. Alors ni une, ni deux, je fonce chez mon fournisseur local de Hugo Roman à savoir la grande surface d'à côté et bonheur, ils l'ont ! Acheté le matin, j'en ai lu une petite partie dans la journée, et la suite et la fin m'ont accaparée la soirée et une partie de la nuit. J'ai beau avoir 56 ans, des romances new adult comme ça me broient le cœur à chaque fois. Et le pire c'est que j'en redemande...
Ce roman de Brittany Cherry est centré essentiellement sur le deuil. Elisabeth et Tristan sont tous deux salement cabossés par la vie. Liz a perdu son mari dans un accident mais se doit de continuer à avancer pour sa petite Emma de cinq ans. Tristan n'a plus rien pour se raccrocher, il a tout perdu, sa femme Jamie et son fils Charlie huit ans. Il est en rébellion permanente et fermé à tous. Après avoir passé un an chez sa mère Liz décide de revenir chez elle et son nouveau voisin, c'est Tristan.
Alors oui, bien sûr, c'est téléphoné, la suite est prévisible d'entrée de jeu, mais il n'empêche que cette romance est vraiment belle et poignante. L'auteur retranscrit parfaitement les émotions et je dois avouer que j'ai eu la gorge serrée vraiment très souvent. Quelle souffrance, quelles épreuves ils traversent, broyés par les petits souvenirs du quotidien qui surgissent toujours à l'improviste ou parfois simplement cachés dans les paroles l'innocentes de la petite Emma.
Un peu de légèreté bien appréciable est apporté par Faye, la meilleure amie de Liz. Faye est complètement déjantée et grivoise, mais son côté brut de décoffrage servira souvent à secouer les protagonistes de cette belle histoire d'amour si compliquée.
Quand on a touché au bonheur et qu'on l'a perdu, peut-on espérer le trouver à nouveau ? En a-t'on seulement le droit ? Est-ce trahir la mémoire des défunts ? Ce nouvel amour n'est-il pas simplement une fausse béquille ? Sous des faux airs de légèreté, ce roman traite de sujets profonds qui m'ont beaucoup bouleversée.
6 commentaires:
hiiiiiiiiiiiiiiiiii Tristan <3 <3
Comme tu dis, on sait dès le départ comment ça va se terminer mais le voyage est trop beau <3
J'aimerai énormément le découvrir !
Il est dans ma pal et j'ai vraiment très envie de le lire celui-là, il vient d'ailleurs d'effectuer une remontée flagrante dans les must-lire-rapido ^^
Voilà, tu as bien résumé l'affaire !
Merci Mylène, je t'estampille "tentatrice préférée de romance" :))
Il est très sympa et loin d'être culcul comme souvent :D
Je guette ton avis alors !
Ce n'est pas du tout léger comme The deal hein :P
Enregistrer un commentaire