lundi 11 décembre 2023

LES SOEURS HOLLOW de Krystal Sutherland [audio]



audiolib
lu par Aaricia Dubois
durée 8h07





L'avis express de Dup sur Les soeurs Hollow de Krystal Sutherland

Un récit angoissant et horrifique, passionnant.


L'AVIS DE DUP



Le pitch de cet audio m'a plu et cela a suffit pour que je fonce. Et j'ai été totalement accaparée par la voix agréable de Aaricia Dubois, accaparée par ce récit hypnotique que je n'ai pas vu arriver la fin si vite ! Je ne le savais pas encore, mais aujourd'hui je peux affirmer que les audios sont comme les livres : trop courts, ils sont frustrants !!!

Mais revenons à ce récit proprement dit. C'était un roman étiqueté "jeunesse"... qu'elle n'a pas été ma surprise de me retrouver plongée dans un récit très souvent glauque, où une horreur suinte entre les lignes. Personnellement j'ai adoré, c'est ma came, mais il risque d'en surprendre plus d'un je pense !

La mise en place de l'intrigue par Krystal Sutherland s'installe doucement, insidieusement, en même temps que monte le mystère qui entoure ces trois sœurs. Et en même temps que ce mystère, une espèce d'angoisse nous saisit sans qu'on sache trop pourquoi au début. De la magie rôde autour, suinte des bords du récit, nous imprègne complètement et on ne peut plus le lâcher. C'est bel et bien la magie des mots de l'autrice magnifiée par une excellente narratrice.

Nous vivons cette histoire avec le point de vue d'Iris, la dernière de la fratrie, qui contrairement à ses sœurs est "normale", on pourrait même dire d'une affligeante normalité tant elle recherche la banalité, passer inaperçue. Iris dénote clairement en regard de Vivi et Grey. Vivi, c'est la révoltée dont la rage s'exprime par ses tatouages et sa musique rock, l'alcool et la drogue. Grey, l'aînée, donne l'impression d'un être éthéré alors qu'elle est si sombre, si pleine de pouvoirs dont elle use pour tracer sa route et abuse parfois...

Elles sont séparées, les deux aînées ayant quitté le nid familial, et pourtant le lien de sororité est immense. Alors quand Grey disparaît, les deux autres ne font plus qu'un pour remonter sa trace. C'est passionnant, c'est glaçant, c'est horrifiant, et je n'en dirai pas plus sur cette intrigue car il faut que vous la découvriez.

Il y a un autre point que je souhaite mettre en avant sur ce roman, c'est la justesse de Krystal Sutherland lorsqu'elle aborde les relations entre ses personnages. Le lien entre les trois sœurs est particulièrement bien soigné, creusé, elles sont fusionnelles, mais aussi celui des parents. Le côté étouffant et pourtant rassurant d'une mère surprotectrice. L'aspect inquiétant et inquisiteur du père. Ces relations sont retracées aux petits oignons sous le phare du traumatisme que peut être la disparition de ses enfants, et c'est un sacré point fort de ce roman.

Laissez vous surprendre et embarquer par Les sœurs Hollow, faussement bercer par la voix envoûtante de Aaricia Dubois vous ne serez pas déçu... sauf peut-être, comme moi, par une fin qui arrive bien trop vite. Une fin d'ailleurs bien raccord cette fois avec l'étiquette jeunesse, pleine de douceur et d'espoir malgré tout. 


Aucun commentaire: