#3
Editions Cyplog
Parution 05/12/2023
340 pages
19.90 euros
☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 3 de Je ne suis pas un ange ☇
Un troisième et dernier tome à la hauteur des précédents.
Kate Owyn nous concocte des héros éblouissants et profondément humains
Je me déclare fan de l'autrice !
L'AVIS DE PHOOKA:
Troisième et dernier tome de cette fabuleuse et hotissime série: Je ne suis pas un ange, il ne déroge toujours pas à la règle: je n'aime toujours pas la couverture (je suis vraiment navrée), elle me ferait toujours fuir alors que le contenu lui, me scotche de bout en bout. Et vous savez ce qui me déplaît le plus ? Hormis l'air niais de ce pauvre Caël (désolée mon chou, mais tu mérites tellement mieux ❤), c'est le fait qu'on a l'impression que c'est lui le héros, lui qui sauve la demoiselle éplorée. Alors que c'est tout le contraire. Ella est forte et c'est elle la sauveuse (enfin presque ...).
Je ne vais pas vous faire un résumé des tomes précédents. Parce que bon sang, si vous ne connaissez pas le tome 1 et le tome 2, que faites vous à lire la chronique de ce tome 3? Et si vous connaissez les deux précédents tomes, ben vous n'avez sans aucun doute pas besoin de moi pour vous convaincre de lire la suite! Empressez-vous de retrouver le chaud bouillant Caël et la fabuleuse et impressionnante Ella. Elle a pris une sacrée ampleur notre héroïne depuis le début du récit. De petite souris grise, elle est devenue quasi déesse. Quant à Caël notre démon danseur sexy, il attend toujours d'être reconnu comme étant Démon suprême ... et c'est sans doute ce dernier point qui me fait tant aimer la série. Caël, le hot et incroyable Caël, fort, puissant et sûr de lui va devoir "avaler des couleuvres" et se contenter d'être le support/soutien de l'héroïne. Et il accepte ce rôle bien moins prestigieux avec bonne grâce après des mois de tortures mentales à se demander pourquoi il n'était pas reconnu pour ce qu'il pensait être (ou plutôt pour ce qu'il n'est pas finalement). Et je trouve ça très fort de la part de Kate Owyn. Au début tout poussait à croire qu'Ella allait devenir Reine et que Caêl deviendrait démon suprême et que les deux régneraient sur les peuples de démons et d'anges. Le truc vu et revu mille fois. Sauf que Kate Owyn ne le voit pas de cet œil et elle nous construit une femme super badass et un mec incroyablement puissant mais qui au final n'est que son soutien. Rôle ô combien primordial mais moins prestigieux. Il est en gros la femme au foyer. Celle qui fait tout, qui est indispensable mais que personne ne remarque. Et notre Caël, aussi puissant qu'il soit accepte ça finalement. Avec difficulté certes, mais il comprend toute l'importance de son rôle. Ben moi je dis : CHAPEAU! Rien que pour ça la série mérite d'être mise sur un piédestal.
Si je ne fais pas un coup de cœur de ce troisième opus c'est sans aucun doute parce que le deuxième tome était trop bon. Oui je sais c'est dur mais la barre était haute. Là j'ai trouvé quelques longueurs au début du roman et pourtant j'ai vraiment adoré. Ce qui est sûr c'est que je suis devenue une fan de Kate Owyn et que dorénavant je sais que je lirai sans hésitation tout ce qu'elle produira. C'est à la fois chaud voire même très hot, tout en restant profondément humain (ce qui est un comble pour qualifier des anges et des démons!) et son univers est parfaitement soigné avec la dose de complexité qui va très bien pour ce genre de lectures. Dosage parfait.
Je ne suis pas un ange est une trilogie à découvrir absolument. C'est complexe, enlevé, chaud bouillant, bourré de suspense et de personnages fabuleux (et pas seulement les principaux). Bref, à ne manquer sous aucun prétexte !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire