mardi 29 juillet 2025

ABYSSES tome 1 de C.S. Quill [audio]

 



Audible Studio
Lu par : Alizé Lombardo, Loïs Vial
Série : Abysses, Volume 1
Durée : 15 h et 6 min
Date de publication : 06/05/2025
Langue : Français








☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 1 d'Abysses 

  ☇

Un mélange de suspense et de romance auquel on se laisse prendre avec plaisir.
La performance d'Alizée Lombardo en tant que narratrice ajoute une dimension supplémentaire.



L'AVIS DE PHOOKA:




    C.S Quill je connaissais à travers Fan Squad (déjà en audio) que j'avais énormément apprécié. Ce dont je me souviens en particulier c'est le sens de la répartie de l'héroïne et sa propension à ne pas se laisser marcher sur les pieds. L'ensemble donnant lieu à des dialogues cocasses et l'humour présent dans le roman m'avait vraiment plu.

    Et bien, on reprend cette même recette, mais dans un contexte totalement différent.

    Josephine Westbrook est une voleuse. Pas une voleuse à la tire (quoique), pas une voleuse ordinaire, loin de là. Elle excelle dans les vols de haute volée, nécessitant intelligence, talent et doigté. Elle adore se creuser les méninges et voler les trucs "involables". Cependant, elle n'accepte jamais de contrats pour des vols trop dangereux ou trop "en vue". Sauf que son dernier vol sur le port de la Nouvelle-Orléans ne va pas passer inaperçu. Le propriétaire du port, un certain Vance Rackham n'a pas apprécié l'incursion de Joséphine dans ses affaires et Vance n'est pas du genre à laisser passer un tel affront. Mais ça tombe bien, il a justement besoin de quelqu'un dans le genre de Joséphine pour dérober un objet auquel il tient énormément. Alors ni une, ni deux, il la kidnappe et ne lui rendra sa liberté qu'en échange dudit objet. La confrontation entre les deux va être délicieuse ... enfin pour le lecteur ! 😁

    Josephine 21 ans, est une jeune femme  pleine de ressources mais qui ne sait rien faire d'autre que d'échafauder des plans pour voler. Elle vit seule depuis que son père l'a abandonnée. C'est lui qui l'a formée mais un beau jour il a disparu. Depuis elle se débrouille. Elle a le cerveau en ébullition permanente et ne peut pas accepter de ne pas comprendre quelque chose. Or Vance est une énigme. Il se comporte comme un chef mafieux, avec ses hommes de mains, mais en grattant un peu elle se rend compte qu'il est très différent de l'image qu'il donne. Vance est sombre et glacial, Josephine est lumineuse et hyperactive. Évidement le premier contact va être une déclaration de guerre, Josephine n'apprécie pas d'avoir été kidnappée et Vance n'apprécie pas d'avoir été volé. Tout le monde s'écrase devant Vance mais ce n'est pas le tempérament de Josephine donc leurs interactions vont être franchement houleuses.

    Le récit est plein de suspense, d'action et de révélations. En fil rouge la romance (à peine effleurée) entre Josephine et Vance. Et cette trame pourrait être banale, s'il n'y avait les dialogues délicieux entre les deux. Le grumpy vs sunshine doublé d'enemy to lover. C'est drôle et addictif.

    Côté narration Alizée Lombardo est excellente. Elle campe une Josephine pleine de peps et de questionnements. Loïs Vial qui interprète Vance n'est pas en reste, mais il n'a que 3 chapitres à son actif.

Le tome 2 sort le 17 septembre en audio (en même temps que la version papier), inutile de dire que je l'ai déjà précommandé.

Le roman est sans doute un peu bateau (ho que je suis drôle, ceux qui liront/écouteront comprendront pourquoi ...), mais la saveur des échanges entre Vance et Josephine (mais aussi entre Josephine et les autres membres du clan Rackham qui sont tous fascinants) est un délice. Une fois de plus l'audio transcende le texte et c'est un immense plaisir d'écoute.








Audible précise maintenant dans son descriptif 


*IH ou Interprétation Humaine signifie que des comédiennes et comédiens ont travaillé à l'enregistrement de ce livre audio, et qu'aucune voix n'a été enregistrée avec l'intelligence artificielle.

lundi 28 juillet 2025

BLACK VENUS de Dahlia Blake [audio]

 

LES LÉGENDES

Tome 1 : Black Venus


audiolib
Lu par Melissa Bérard et Damien Le Délézir 
Durée : 12h 53mn




L'avis express de Dup sur Black Venus de Dahlia Blake


Une écoute fort sympathique dans l'univers des cabarets parisiens.
Un "romantic suspens" abouti.


L'AVIS DE DUP



Voilà typiquement un audio que j'ai pioché sur netgalley parce qu'il y avait écrit dessous "Romance" et c'est ce que j'avais envie d'écouter en cette période estivale. Un coup d’œil rapide sur la Bibliomania de Livraddict pour la note générale du roman avant (17,2 pour 55 votes tout de même!), histoire de ne pas me lancer dans une bouse intersidérale, et c'était parti... pour une sacrée surprise !

Je ne m'attendais pas du tout à tomber en plein milieu d'une atmosphère de thriller/polar, avec des agents secrets partout : DGSE, CIA, FSB (russes). Soit, ce "beau" monde jongle avec les strass et les paillettes des grands cabarets parisiens, mais tout de même ! 

Bref, c'était de toute façon une surprise positive car cette écoute a été très agréable, grâce aux deux narrateurs qui ont parfaitement interprété nos deux personnages principaux. Melissa Bérard était Violet Baker et Damien Le Délézir jouait le parfait agent Onyx. Et voilà, deux nouveaux narrateurs à inscrire dans ma longue liste des "Très bons - À suivre" 😁

Dahlia Blake nous fait part, avant ou après son récit je ne sais plus, de sa volonté de retracer un tronçon de vie de certains personnages qui sont devenus des légendes aujourd'hui. Et Black Venus s'attaque donc à Joséphine Baker, devenue dans ce roman Violet Baker.

Mais notre Violet Baker vit aujourd'hui, et c'est tout naturellement qu'elle est influenceuse sur les RS en plus de meneuse de revue aux Folies Bergère. Inutile de dire que son planning est overbooké non-stop. La DGSE a besoin de s'en approcher car elle est amie avec un magnat indien qui bosse dans la tech. Or cet homme est hyper méfiant, en plus de magouiller avec les Russes.

L'agent spécial Onyx est donc briefé pour devenir Ethann Legrand, journaliste et écrivain, désireux de publier une biographie sur Violet Baker. Projet approuvé par Kimberly, la manager de Violet, alors que cette dernière soupire d'avance de traîner un boulet partout derrière elle sur une longue période... Car oui, Ethann va s'immiscer dans son quotidien. Ce qui est sympa aussi, c'est de savoir que dans le jargon de ces agents secrets, Onyx va créer une légende, celle d'Ethann Legrand.

La suite... et bien j'ai bien envie de vous dire de le lire ou l'écouter ce roman ! Parce que même s'il est bien convenu au niveau espionnage, il n'en recèle pas moins quelques surprises. Et puis, c'est un délice de les voir évoluer, s'apprivoiser, tourner autour des barrières qu'ils se sont chacun érigées. Et cette romance avec son interdit fort : on n'éprouve pas de sentiments pour une cible, conjuguée au suspense de l'enquête en fait une écoute addictive.

Bref j'ai adoré cette écoute de Black Venus et vous la conseille vivement si vous voulez passer une dizaine d'heures sympathiques dans l'univers du Musical.

 


vendredi 25 juillet 2025

WICKED GAMES Tome 1 de Kaylie Smith [audio] (By Phooka)


WICKED GAMES
 #1
 PHANTASMA


 Éditions Lizzie
Lu par Charlotte Campana
Durée 12h 54mn







☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 1 de Wicked Game  ☇


Un écoute très agréable grâce au talent de Charlotte Campana.
Le roman est par ailleurs assez prévisible mais prenant.


L'AVIS DE PHOOKA:



    Encore une fois je suis ravie de découvrir un audio après Dup. Je n'ai pas besoin de me casser la tête pour écrire une vraie chronique, puisqu'elle l'a fait avant moi et je vous invite donc à aller lire la chronique de Dup. Je vais me cantonner à vous donner mon ressenti.

    Commençons par la narration, audio oblige. L'un des atouts du roman est qu'il est conté par Charlotte Campana que j'adore. Et une fois encore, elle excelle dans l'interprétation (voir liste en fin de chronique). C'est un vrai régal d'avoir des narrateurs et narratrices aussi talentueux/ses (je pense à "l'autre Charlotte" Gagnor cette fois, ou à Slimane Yefsah et bien d'autres). Des narrateurs capables de transcender un roman, et de faire passer un roman "moyen" pour un truc inlâchable. Et c'est typiquement le cas ici. Non que ce Phantasma soit mauvais, très loin de là même, mais disons qu'il est souvent convenu, que le twist final se voit comme le nez au milieu de la figure et que le côté Squid Game, bien que réussi ne soit pas des plus original. Cependant, ne vous méprenez pas, c'est bien construit, les personnages sont bien campés et l'intrigue intéressante. 

    Le pitch en deux mots: Ophelia et Genevieve, deux sœurs. Leur mère est décédée brutalement et Ophelia hérite de ses dons de nécromancienne. Sauf que les deux sœurs apprennent que leur mère est criblée de dettes et pour tenter de gagner de l'argent Genevieve s'inscrit pour participer au jeu Phantasma. Un jeu dont on ne ressort que rarement vivant. Ophelia veut sauver sa soeur et s'y inscrit aussi. Et là elle rencontre Blackwell, un fantôme bien trop réel et attirant. C'est bien fichu, les jeux sont tordus à souhait et ont un côté horrifique bien présent. La romance entre Ophelia et son fantôme est amenée avec douceur... Mais voilà ce n'est pas non plus d'une originalité folle. Cependant comme dit plus haut, la narration change tout, car le talent de Charlotte Campana rend le récit fascinant. Combien de fois vous ai-je déjà dit que l'audio pouvait transcender l'écrit ? Souvent et ce roman en est encore une preuve de plus.


Phantasma s'écoute avec beaucoup de plaisir, il est même addictif et on ne voit pas passer le temps. Rien de révolutionnaire mais un agréable moment. Je suppose que le tome 2 va raconter l'histoire de Genevieve et il est fort probable que j'en serai aussi. Bref, un chouette audio, une narratrice géniale. N'hésitez pas si le genre vous tente.

*quelques scènes de sexe parsème le récit et peuvent déplaire à certains, elles ne sont pas nombreuses mais je préfère prévenir .


 Charlotte Campana  sur Bookenstock :

Fan Squad de C.S. Quill

Witch & God 1

Witch & God 4

-Heart Player tome 2 (écouté mais chronique pas encore publiée)



jeudi 24 juillet 2025

Sortie du tome 3 de L'EMPIRE DU VAMPIRE de Jay Kristoff en VO [sortie]

 


L'EMPIRE DU VAMPIRE TOME 3
Empire of the Dawn
 Book Three





Livre 3/3
St Martin's Press
800 pages
Parution en VO le 04 novembre 2025
On peut donc l'espérer pour le début de l'année prochaine en français 




From holy cup comes holy light;
The faithful hand sets world aright.
And in the Seven Martyrs’ sight,
Mere man shall end this endless night.


Gabriel de León has lost his family, his faith, and his last hope of ending the endless night―the Holy Grail, Dior. With no desire left but vengeance, he and a band of loyal brothers journey into the war-torn heart of the Augustin Empire to claim the life of the Forever King.

Unbeknownst to the Last Silversaint, the Grail still lives―speeding towards Augustin’s besieged capital in the frail hope of ending Daysdeath forever. But deadly treachery awaits within the halls of power, and the Forever King’s legions march ever closer. Gabriel and Dior will be drawn into a final battle that will shape the very fate of the Empire, but as the sun sets for what may be the last time, there will be no-one left for them to trust.

Not even each other.




En français

De la coupe sacrée jaillit la lumière sacrée ;

La main fidèle remet le monde en ordre.

Et sous le regard des Sept Martyrs,

Le simple mortel mettra fin à cette nuit sans fin.


Gabriel de León a perdu sa famille, sa foi et son dernier espoir de mettre fin à cette nuit sans fin : le Saint Graal, Dior. N'ayant plus d'autre désir que celui de se venger, lui et une bande de frères loyaux se rendent au cœur de l'Empire Augustin, déchiré par la guerre, pour réclamer la vie du Roi Éternel.

À l'insu du Dernier Saint d'Argent, le Graal est toujours vivant, se précipitant vers la capitale assiégée d'Augustin dans le faible espoir de mettre fin à Daysdeath pour toujours. Mais une trahison mortelle les attend dans les couloirs du pouvoir, et les légions du Roi Éternel se rapprochent de plus en plus. Gabriel et Dior seront entraînés dans une bataille finale qui scellera le destin même de l'Empire, mais alors que le soleil se couche pour ce qui pourrait être la dernière fois, il ne leur restera plus personne à qui faire confiance.


Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

mercredi 23 juillet 2025

LE TRÔNE DES DÉCHUS Tome 1 de Kerri Maniscalco

 

Livre 1 : LES PRINCES DES PÉCHÉS



Éditions De Saxus
667 pages
19,90 euros
Paru le 26 juin




L'avis express de Dup sur Le trône des déchus de Kerri Maniscalco


Un roman passionnant, flippant et plein d'une tension sexuelle exceptionnelle.
Gros coup de cœur pour cette romantasy !


L'AVIS DE DUP


J'ai lu quelque part que ce roman, Le trône des déchus, était un tome indépendant dans l'univers de la première trilogie de Kerri Maniscalco : Le royaume des damnés publié également chez De Saxus. Mais j'étais passée à côté de cette sortie, trop de tentations autres je suppose à la sortie du premier tome. Et après, c'est toujours too late !

Mais voilà, ce Trône des déchus m'a tellement emballée que... je vous présente mes premiers PAL !



Fin de la digression, passons aux choses sérieuses : mon avis.

Une carte en début d'ouvrage nous montre l'univers de l'autrice : L'Enfer. C'est rigolo, on a l'impression de l'Espagne et l'Italie en îles avec la Sicile et une autre île. Bref, en "Espagne" les Faës, les sympas à droite, les vilains à gauche. "L'Italie" c'est l'île des démons, les sept Princes des Enfers résident au milieu. L'île Malice étant celle des vampires et enfin, en sandwich au milieu de tout ce beau monde, "la Sicile" est le Royaume d'Ironwood, celui des humains...

Ce tome 1 d'une série de sept à priori, se concentre sur le Prince de l'envie qui se fait appeler par son péché d'ailleurs. Un Prince au plus mal car sa cours se meurt, ses sujets perdent peu à peu la mémoire et la plupart du temps s'entretuent et ce, depuis qu'Envie à perdu son calice, gagné par Lennox le roi des Unseelies (les méchants Faës) il y a plusieurs décennies. Depuis, Envie attend que Lennox relance le Jeu, qu'il doit gagner à tout prix pour retrouver l'intégrité de sa cours.

C'est chose faite, et le premier indice lui indique que la partie débute à Waverly Green, chez les humains. Très vite il va comprendre qu'il faut qu'il se rapproche de Camilla, une artiste peintre très douée. Pire, qu'elle fait partie du jeu et qu'il doit probablement s'allier avec elle. Mais d'autres joueurs semblent s'y intéresser également, il va falloir la jouer fine... et surtout ne pas s'attacher. Envie n'a qu'une règle : une femme, une nuit, point.

Quant à Camilla, belle femme célibataire et en charge d'une galerie de peinture depuis le décès de son père, elle est contrainte par la bienséance et les règles strictes de cette société victorienne. Se défaire des assiduités des hommes est un sport quotidien pour elle. Lorsque Lord Synton (Envie) nouvellement venu à Waverly Green entre dans la danse, ses affaires se corsent.

Les chapitres alternent entre Camilla et Envie, différenciés par une fresque à chaque début. Une superbe glycine pour elle, des clés pour lui.



Bref, vous l'avez compris, même en version brochée ce livre est magnifique. Et le piège de l'alternance fonctionne à merveille, difficile de le lâcher tant ces deux personnages principaux sont passionnants. Ils ont chacun leur but, mais l'attirance entre eux est indéniable et va faire monter une tension sexuelle de folie qui va durer quasiment jusqu'à la 600ème page, c'est explosif ! Et jamais Kerri Maniscalco ne se répète, jamais on a une impression de lourdeur comme c'est souvent le cas avec des interruptions inopportunes, etc. Et c'est, à mon sens, le sel de ce roman.

Quant au jeu, il est machiavélique et c'est le second atout du roman de Maniscalco. On en attendait pas moins du Roi du chaos et de la destruction n'est-ce-pas ! Mais je ne vous en dirai pas plus pour vous laisser le découvrir. Sachez juste que ce jeu va nous faire voyager un peu partout en Enfer et il n'y a pas une île pour rattraper l'autre !!!

J'ai adoré cette lecture dans laquelle j'ai TOUT aimé. L'univers, les personnages principaux, les secondaires comme les frères d'Envie ou Wolf, Lennox fait un affreux vraiment odieux mais il n'est pas le seul dans le camp des méchants pas beaux (en fait si, le pire c'est que souvent ils sont beaux ces empaffés...) et bien sûr ce "Jeu" avec cette traque aux indices, ces passages d'épreuves, le tout hyper rythmé par une échéance imposée.

Bref, mon programme de lecture estivale va s'en trouver complètement chamboulé car je compte bien découvrir Le royaume des damnés !



mardi 22 juillet 2025

MARTYRS LIVRE 3 d'Oliver Peru

 


 Éditions J'ai Lu Imaginaire
895 pages
17,90 euros








☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 3 de Martyrs  ☇


Une éternité d'attente, mais ça valait le coup.
Coup de cœur absolu pour l'intégralité de cette trilogie.
De la fantasy, la meilleure qui soit.


L'AVIS DE PHOOKA:



    Il a fallu attendre, douze ans. Douze longues années, pour enfin découvrir la suite et fin de cette trilogie. On n'y croyait plus, soyons honnêtes, mais quand la nouvelle a été annoncée, nous, simples lecteurs, nous avons su que notre martyr arrivait à sa fin. Un martyr qui a duré tellement longtemps mais qu'on oublie totalement une fois plongé dans ce récit. 

    Alors oui il a fallu relire les deux premiers tomes (voir liste des chroniques à la fin), pour se rafraichir les idées. Et vous savez quoi ? Ça a été finalement une excellente chose. Cette relecture m'a permis de me rendre compte à quel point cette série survole tout ce qui existe déjà. En douze ans, j'ai eu le temps de lire un paquet de romans de fantasy, qu'elle soit française ou non. Martyrs est tellement au-dessus ❤❤❤. Par ses personnages, son univers, mais surtout par son imprévisibilité. C'est une des rares séries où il est impossible de prévoir qui va tuer qui et dans quelles circonstances. Et certains personnages de grande importance peuvent mourir comme des chiens, dans un coin, sans combat, sans rien d'épique, sans rebondissement. Ils meurent, un point c'est tout. Comme dans la vraie vie en fait. Et ça, c'est incroyablement bluffant et ça se répète plusieurs fois et jamais vous n'êtes prêts !

    Alors on reprend où avec ce tome 3 ? Ben juste après le tome 2 pardi ! Si vous voulez les détails, allez lire la chronique de Dup. Je ne vais pas revenir sur le récit, mais juste sur des impressions. La fin du tome 1 est sans doute la fin la plus déchirante que j'ai pu lire, celle du tome 2, la plus éblouissante. Et à partir de ce moment, Olivier Peru va dérouler son récit. De manière implacable et sans un temps mort. 895 pages sans un moment de répit, sans un moment "mou". 895 pages pendant lesquelles le lecteur est en apnée, à se demander ce qui va se passer et sans jamais réussir à le deviner par avance. 895 pages qui justifient totalement le martyr vécu par le lecteur (et sans aucun doute par l'auteur aussi d'ailleurs). Rien n'est laissé au hasard, tout est millimétré. Rajoutez à ça des batailles absolument épiques, avec un visuel époustouflant. Des batailles que je rêverais de voir en film ou en BD, tellement la profusion de détails submergeait mon imagination. Quant aux héros, ils sont ... je ne sais pas, je ne trouve pas les mots. Qu'ils soient "gentils" ou "méchants", voire un peu les deux, ils sont plus grands que nature. Ils transcendent tout ce qui peut déjà exister. Des héros qu'il est impossible d'oublier et qui vont rester dans votre cœur et dans votre tête pour longtemps.

    Comme vous le voyez, je ne suis pas partie pour écrire une chronique. La seule chose que j'ai envie de dire, c'est que si vous aimez la fantasy, vous devez absolument lire cette trilogie. Si vous ne le faîtes pas, alors vous aurez toujours une lacune monstrueuse. Si vous n'aimez pas la fantasy, jetez-y un oeil aussi. Vous pourriez bien être convaincu par la richesse de cette épopée de deux frères vraiment pas comme les autres. Maintenant que les trois tomes sont disponibles, vous n'avez aucune excuse.

    La seule chose qui m'attriste, c'est de quitter cet univers. Surtout que je ne pense pas qu'Olivier Peru trouve le courage de s'y replonger un jour. Son martyr a été déjà suffisamment difficile. 

Merci à Olivier et merci à J'ai Lu de l'avoir soutenu! 

    Quant à nous lecteur, notre martyr nous permet de devenir meilleurs, de découvrir d'autres romans de fantasy entre deux et de se rendre compte à quel point la trilogie Martyrs était vraiment le summum de la fantasy. Nous l'avons mérité ce tome 3 et nous l'avons apprécié à sa juste valeur. Tels Irmine et Helbrand, nous allons maintenant devoir trouver notre propre chemin ...


Olivier Peru / Oliver Peru sur Bookenstock:





lundi 21 juillet 2025

PEAU D'ÂME Tome 1 de Aude Ziegelmeyer [audio]

 

Livre 1 : LES LILAS DU ROI



VOOLUME

Lu par Flore Audebeau
Durée : 9h 29mn




L'avis express de Dup sur Peau d'âme de Aude Ziegelmeyer


Un conte de notre enfance transformé en récit sombre et brut qui ne peut laisser indifférent.
Une adaptation audio parfaite.


L'AVIS DE DUP



Contrairement à Phooka, je ne suis pas accro aux revisites de contes, mais je n'ai rien contre non plus. Disons que je ne les traque pas. Et pour cette écoute, et bien ce n'est justement pas pour ça que je suis allée vers cet audio, mais bien pour l'autrice que je voulais découvrir. Ses interventions lors d'une conférence aux Imaginales de cette année m'avaient beaucoup plu. C'était : Mythes et Histoire, réécriture au féminin.

Blanche est la fille unique du Roi, et tandis qu'elle fait péniblement le deuil de sa mère, son papa chéri lui fait bien comprendre qu'elle ne sera jamais son héritière. Au mieux servira t'elle pour éviter une guerre ou gagner plus de richesses. Il la modèle à son goût, tant et si bien qu'il décide que ce sera lui l'heureux élu.

On a bien tous les éléments du conte original, l'âne aux crottes d'or, les robes aux couleurs improbables et les fées marraines inclues. Mais tous ces archétypes nous serons servis à une sauce dark fantasy unique. La révolte de Blanche prendra une teinte féministe assumée, l'ajout des cousines dans ce récit une note de sororité, et sur la fin de ce premier tome on découvre la volonté de Blanche à lutter contre le système patriarcal en voulant mettre une femme sur le trône à la place de son père.

Aude Ziegelmeyer nous offre une transformation de Blanche en monstrueuse bête affamée, au départ incontrôlable. Une bête aveuglée par la rage et la vengeance, qui petit à petit, va se calmer et entamer un dialogue avec "la fille morte". J'ai beaucoup aimé cette façon de découvrir l'échange entre les deux facettes de Blanche. L'ancienne qui devra mourir pour mieux renaître.

Le conte original s'appuie sur la traditionnelle romance avec un beau prince... inutile de dire qu'ici on en sera loin. L'autrice introduit dans son histoire le fou du roi qui semble amoureux depuis toujours de Blanche. Mais vous ne trouverez pas personnage plus ambigu que celui-ci, montrant tantôt une intelligence hors norme, tantôt une débilité profonde. Si romance il y aura, il faudra attendre le second tome de cette duologie ! Et j'ai grand hâte de retrouver ce personnage en particulier !!!

Aude Ziegelmeyer ayant choisi la narration à la première personne de singulier, cela permet à Flore Audebeau, la narratrice, de s'immerger complètement dans le personnage de Blanche et c'est réellement le cas. Une excellente performance audio ! Je serai au rendez-vous pour la suite et fin de cette histoire.



vendredi 18 juillet 2025

LES SORTIES IMAGINAIRES de juillet 2025 CHEZ ALTER REAL [sorties]








⛱⛱⛱⛱⛱⛱⛱







 Pacte d'acier et de grenat
 Nathalie Daumas
Collection : Imaginaire
Nombre de pages : 388
Nombre de tomes : ONE SHOT
Date de sortie : 04/07/2025
Genre : Fantasy




Résumé :

Tily est une non-marquée, une Profane… bref, une moins que rien au sein de sa communauté. Mais Tily n’est pas du genre à se morfondre. Ce statut, elle l’a choisi. Ces histoires de grades et d’enseignements magiques, ça l’exaspère. Suivre les règles et entrer dans le cadre, ce n’est pas pour elle. Son rêve, c’est devenir forgeron d’armes magiques, et tout ça, ça s’apprend sur le terrain !
Pour y parvenir, elle harcèle tous les jours le meilleur forgeron des environs, le bon vieux Alcid, qui refuse catégoriquement de l’avoir pour élève. Mais Tily n’est pas du genre à abandonner à la première difficulté !
Elle était loin de s’imaginer que le frère d’Alcid, qui est aussi le chef de la prestigieuse Guilde des Descendants, serait la clef de sa réussite. Elle conclue un pacte avec les deux frères : si Tily accepte d'intégrer la Guilde des Descendants, alors elle deviendra l’apprentie d’Alcid. Pas le choix, elle va devoir suivre les enseignements de Soren, un Descendant aussi séduisant et talentueux qu’insupportable.
De tous les Descendants, pourquoi fallait-il que ce soit lui ?


⛱⛱⛱⛱⛱⛱⛱






Une dernière traque pour Kit Colbana !


La pointe de la lame
Tome 8 : Kit Colbana
Auteur : J. C. Daniels
Collection : Imaginaire
Nombre de pages : 336
Nombre de tomes : 8/8
Date de sortie : 18/07/2025
Genre : Urban Fantasy






Résumé :

Une traque qui risque de mal se finir…

Kit et Damon, l'Alpha des Clans des Chats du Sud, sont sur la piste de Madae, une ancienne entité qui traque le peuple de Kit depuis la nuit des temps. Sa prochaine cible ? Kit, bien sûr… Mais Kit n’a jamais été une proie facile, et ce n’est pas maintenant que ça va changer.
Son seul point faible, ce sont les gens qu’elle aime. Une faille que Madae exploite à son avantage : elle enlève Doyle, le cousin de Kit.
Kit et Damon se mettent aussitôt en chasse, déterminés à trouver Madae pour le sauver. Sauf que rien ne les a préparés à ce qui les attend !
Les secrets qu’ils sont sur le point de déterrer vont mettre en danger leur amour, et pire, leur vie.
La vérité n’est pas toujours bonne à entendre… mais ils n’ont pas le choix, ils doivent surmonter cette ultime épreuve pour sauver Doyle. En espérant qu’aucun d’eux ne le paie de sa vie…
Dernier tour de piste pour Kit Colbana, l’Amazone badass qui a séduit des milliers de lecteurs !





⛱⛱⛱⛱⛱⛱⛱





Lune Montante
Tome 4 : Wolf Queen
Auteur : Linsey Hall
Collection : Imaginaire
Nombre de pages : 234
Nombre de tomes : 4/5
Date de sortie : 04/07/2025
Genre : Urban Fantasy







Résumé :


La malédiction de la Lune Noire va bientôt frapper.

Je suis la dernière représentante de mon espèce. Une rareté, ou une anomalie. Pourquoi est-ce que ça tombe sur moi ? Maintenant, c’est à moi de sauver les loups-garous de la malédiction de la Lune Noire !
Pour aggraver les choses, à cause d’un sort, mon Alpha Lachlan m’a oubliée. Soudain, je suis une étrangère pour lui. Peut-être que c’est mieux ainsi. Car si notre amour se concrétise, je suis condamnée à mourir.
Je n’ai plus qu’à l’oublier, moi aussi… Pas si simple, sachant qu’on doit travailler ensemble pour sauver les meutes de la malédiction. Pour quelqu’un qui est censé m’avoir oubliée, il est plutôt entreprenant ! Et il m’attire toujours autant… Sauf que notre amour est impossible.



⛱⛱⛱⛱⛱⛱⛱





Une famille déjantée, une fête inoubliable et un sortilège, le tout saupoudré de romance : voici les ingrédients du cocktail Monster Hotel !

Vampires rock-stars, poison et catastrophes
Auteur : Florence Saugère
Collection : Imaginaire
Nombre de pages : 328
Nombre de tomes : 1/3
Date de sortie : 04/07/2025
Genre : Romance Paranormale




Résumé :



« Humains interdits, réservé aux créatures surnaturelles ! Bienvenue au Monster Hotel ! »

Les parents de Stella, qui dirigent l’hôtel, ont organisé une surprise pour les dix-huit ans de leur fille chérie : ils ont invité son groupe de rock préféré́, les Black Brothers, des vampires qui cartonnent dans le monde surnaturel. Une fête que personne ne va oublier au Monster Hotel, surtout que les Black Brothers sont retrouvés inconscients dans leurs chambres le lendemain.
La grand-mère de Stella, Mamie Momie est formelle : ils ont été victimes d’un puissant sortilège. Qui, parmi les clients et invités, a fait ça ? Et pourquoi ?
Stella est bien décidée à enquêter malgré l’interdiction de ses parents. D’autant que Wolf, son meilleur ami loup-garou, est à son tour victime du sortilège. Hors de question qu’elle reste à l’écart, foi de sorcière ! Et tant pis si elle se met en danger !


⛱⛱⛱⛱⛱⛱⛱




 Chantage, carnet et Manoir hanté
Tome 11 : Verity Long
Auteur : Angie Fox
Collection : Imaginaire
Nombre de pages : 354
Date de sortie : 18/07/2025
Genre : Romance Paranormale




Résumé :


Sugarland vit sous la menace d'une catastrophe sociale imminente.

Un carnet est découvert dans la capsule temporelle qui a mis la ville en émoi récemment. Pas de quoi fouetter un chat, en apparence. Sauf qu’il s’agit du fameux carnet de méchancetés d’Erma Sue, celui qui a disparu après la mort de sa propriétaire, bien des années auparavant. Sa réapparition fait l’effet d’une bombe sur la communauté : tout le monde le sait, Erma Sue y a consigné les secrets honteux des habitants de Sugarland !

Sa fille, Twyla Sue, réclame son héritage et décide d’exhiber le carnet dans son salon de coiffure. Pire, elle propose à quiconque de le consulter contre une généreuse rétribution.
C’est le branle-bas de combat ! Les gens se bousculent pour dénicher les pires secrets de leurs voisins… et surtout, tenter de cacher ceux de leur famille !

Ce qui semblait un commerce juteux vire au cauchemar : Twyla est retrouvée assassinée, par nulle autre que Virginia, la mère d’Ellis ! Très vite, elle est soupçonnée d’avoir commis ce crime odieux. Et bien sûr, le carnet a disparu…
Pas le choix, Verity mène l’enquête, aidée d’Ellis et de Frankie.
Elle va le découvrir à ses dépens, certains secrets devraient rester enfouis.



⛱⛱⛱⛱⛱⛱⛱


jeudi 17 juillet 2025

LE CHOIX DE L'HORLOGE # 3 de Alex Ferder


Tome 3 : MODELEURS ET POUVOIR  



Autoédition
Amazon

4,99 euros le numérique



L'avis express de Dup sur Le choix de l'horloge T3, de Alex Ferder


Un tome 3 dans la lignée des précédents !
Toujours aussi fun, déjanté, hot.
Toujours un coup de coeur.


L'AVIS DE DUP



L'imagination d'Alex Ferder ne cessera jamais de me surprendre ! Le terrain de jeu de l'urban fantasy est vraiment fait pour elle. Nouveau tome, nouvelle cité. Nouvelle architecture ❤, nouvelles magies ❤❤❤. Et surtout, nouveaux personnages à détester bien sûr, et en ça elle excelle franchement !!! Bref, un beau programme en perspective que ce Modeleurs et Pouvoirs.

Cette fois-ci, ce sera donc la cité des Modeleurs. Matej et Taline y sont, non pas invités, mais convoqués au prétexte de répondre à un procès qui pèse sur les épaules de cette dernière : le meurtre d'un de leurs agresseurs lors du T2. Une broutille se dit Taline, légitime défense, toussa...

Déjà il leur faudra la trouver cette cité qui n'existe sur aucune carte, mais aussi y pénétrer, et ce ne sera pas une mince affaire ! Parce que les modeleurs sont tous des petits cachottiers, la cité est carrément masquée aux yeux de tous, et en plus bardée de défenses au cas où.

Ensuite découvrir la raison première de cette convocation, que je tairai car ce serait un crime de vous la révéler. Oh, il y aura bien un procès contre Taline, mais tenez vous bien, ce n'est pas du tout parce qu'elle a tué cet homme, mais parce qu'elle l'a fait avec son don de modeleur de temps en présence de témoins non modeleurs...

On aura également droit à des retrouvailles familiales très... touchantes ? mouahaha, c'est Alex Ferder enfin ! Je dirai plutôt grinçantes... et encore, je suis bien en dessous de la réalité. L'autrice manie beaucoup mieux que moi le sarcasme et les propos venimeux. 

Bref, un vrai nid de vipères cette cité. Et il va falloir qu'ils en ressortent nos tourtereaux... Tourtereaux 😂😂😂 n'est-ce pas choquant cette expression apposée à Matej ? Et pourtant... je peux juste vous dire que vous n'êtes pas au bout de vos surprises ! Et celle-ci viendra surtout de Taline 😳😳😳  Alex ? M'enfin ? En tout cas, tu as intérêt à nous livrer ce tome 4 fissa !!!

Un dernier mot sur la couverture de ce Modeleurs et Pouvoir que je trouve superbe même si j'ai perdu mon pari (cf chronique du T2 ci-dessous). Il parait même qu'on aura droit à un jaspage, trop la classe ! 😍

 

Les précédents tomes :