mardi 24 août 2010

Le prochainTerry Pratchett: I Shall Wear Midnight



Voici une nouvelle sympathique que j'ai trouvée sur Fantasy.fr  (ainsi que sur Vade Mecum, le site-forum consacré à Pratchett) et que je me permets de retranscrire ici!

Le prochain roman de Terry Pratchett, I Shall Wear Midnight, portera particulièrement bien son titre pour son lancement.



En effet, le livre sortira en Perfide Alblion le premier septembre, à minuit. Pour l’occasion, le magasin Waterstone’s de Piccadilly ouvrira exceptionnellement ses portes en soirée, en présence de l’auteur himself. Il est prévu que Sir Pratchett discute avec ses trois cents lecteurs les plus enthousiastes, avant de s’adonner à la seule séance de dédicaces prévue à ce jour pour l’ouvrage.

Après Les Ch’tits hommes libres, Un Chapeau dans le ciel et L’Hiverrier, I Shall Wear Midnight est la quatrième (et apparemment la dernière) aventure du personnage de Tiphaine Patraque. Bien que se déroulant dans le Disque-Monde, cette séquence est plus particulièrement dédiée au jeune public.

Le roman devrait sans aucun doute paraitre un de ces quatre chez L’Atalante.
En attendant, le prochain volume des Anales du Disque-Monde prévu en terre gauloise est Allez les Mages ! Ce sera pour le 23 octobre, conjointement à un nouvel omnibus qui en comblera plus d’un : Le Guet d’Ankh-Morpork.


13 commentaires:

Tortoise a dit…

Hum. Je voudrais juste signaler que l'info était aussi passée sur le Vade-mecum, site/forum de fans francophone qu'on s'efforce de rendre le plus vivant possible... Voilà, c'est tout ^^
http://www.vademecum-dm.com/

Phooka a dit…

bonjour Tortoise,
Désolée je n'avais pas vu (je rentre tout juste de vacances et je na'i pas encore écumé tout le net! ;)), je rajoute ton lien dans mon article pas de soucis!

Unknown a dit…

Superbe nouvelle pour le Guet ! Vive Carotte, vive Vimaire !

Et sinon, quitte à avoir l'air stupide, je voudrais demander de l'aide car je n'ai pas compris le jeu de mot du titre "I shall wear midnight"

Unknown a dit…

ah, et sinon, comme de par hasard, le 23 octobre est le jour de naissance de l'homme le plus formidable de la blogosphère libriophile !

Tortoise a dit…

Pas de souci Phooka, comme je te le disais par mail, c'est juste que je m'implique tellement dans le Vade-mecum que j'ai légèrement tendance à prendre la mouche quand on parle de Pratchett sans que ce soit nous la source, tellement on se décarcasse ^^

Orkan, en fait il n'y a pas vraiment de jeu de mot. Ca sera probablement traduit "je porterai la nuit".

Didi a dit…

Je ne connais pas le Vade-mecum ...
En tout cas c'est pour ma part Phooka qui m'a fait découvrir les annales du disque monde de Pratchett bon ok je n'en ai lu que les deux premiers mais quelle poilade :-)

Unknown a dit…

Tortoise a dit :"Orkan, en fait il n'y a pas vraiment de jeu de mot. Ca sera probablement traduit "je porterai la nuit". "

Ben je crois que Pratchett doit avoir de sérieux problème avec sa maladie. "Un titre sans humour" ? On aura tout entendu ...

Tortoise a dit…

Bah en même temps les Tiphaine ont beaucoup moins d'humour que les Disque-monde, c'est plus ou moins hors-série.

Et faut arrêter un peu de psychoter avec sa maladie, c'est pas là-dessus que ça le touche ^^
Comme il dit, il a du mal à remettre à l'endroit une chemise retournée, ou à épeler quelque chose, mais l'esprit est toujours aussi affûté!

Didi, justement, le Vade-mecum fait tout pour se faire connaître, afin de diffuser et réunir autour de cette passion ^^

Raphaël Eymery a dit…

Y aura-t-il l'inspecteur Sam Vimaire dans celui-ci?

http://machinations-demiurgiques.blogspot.com/

benjamin a dit…

Et avec "Allez les mages", il y aura en cadeau des cartes à collectionner illustré par l'inévitable Paul Kidby, chez tout les libraires (enfin, normalement)^^
Quand Pratchett rencontre les cartes à collectionner Panini :D

Anonyme a dit…

Une phrase de Pratchett que je radote dès que je le peux " Ce qui est drôle avec les plantes rétro-annuelles, c'est que vous les plantez cette année et elles poussent l'année dernière"!
J'adooore, et je note !

Phooka a dit…

Excellent!!! :))

Anonyme a dit…

Jenny Joseph (born 7 May 1932) is an English poet. Her poem Warning ("When I am an old woman I shall wear purple/With a red hat which doesn't go and doesn't suit me... ")
midnight ici est donc midnight blue