jeudi 25 novembre 2010

Effet "BOULE DE NEIGE"...



Mise à mort de nos challenges...

Et oui, le billet de Olya, paru lundi, a fait son chemin dans nos petites têtes. Nous avons été trop gourmandes, "les yeux plus gros que le ventre" comme aimait dire nos mômans (et même qu'on le dit encore à nos mômes *sifflote*) quand on étaient petites... et la raison de cette mise à mort est bien la même que celle d'Olya... trop de pression, d'obligations qui finalement gâchent le plaisir de lecture.

Nous annulons donc notre participation aux challenges suivants:


Saint-Etienne Santiago de Jean-Louis Nogaro
La guerre a son parfum de Jean-Louis Nogaro


Le feu de la sor'cière de James Clemens : Phooka
Les foudres de la sor'cière de James Clemens : Phooka
L'invité malvenu de Barbara Hambly : Dup
Le loup dans l'ombre de David Gemmell : Dup
Le maître du temps de Louise Cooper : Dup






Et il ne restera que des cendres de Kathryn Fox (Australie)


Le choix des ombres de Brent Weeks





Oui, la liste est longue...et même si certains de ces challenges étaient bien avancés, même si certains n'avaient pas de date buttoir, c'est malgré tout un soulagement de se désengager. Mais nous tenons à remercier tous les organisateurs de ces challenges et à nous excuser de ce désistement.

Avec nos partenariats et nos lectures communes, nous avons déjà bien de quoi faire...


12 commentaires:

Chrystelle a dit…

L'essentiel est de continuer à lire sans se mettre trop la pression. Profitez bien de vos lectures "plaisir" !

Phooka a dit…

Oui c'est exactement ça!
Merci! ;)

Lelf a dit…

Ha ha, et voilà pourquoi je ne me lance que rarement dans un challenge. Je n'en ai que deux en cours, celui de Lexou (que j'abandonne, vu que j'ai tenté mon chick lit et que j'avais juste envie de foutre le feu au livre après 20 pages) et l'imaginaire sur les 5 continents (où là ça va encore, il m'en reste 3 et j'ai deux livres dans la PAL).

Je n'aime pas trop les challenge, c'est frustrant, tu ne lis pas forcément ce que tu veux au moment où tu veux. Il y a très peu de challenges où tu peux vraiment faire comme tu le sens (en dehors des illimités... qui pour moi ne sont plus des challenges du coup)

Ça libère sinon ? :p

Phooka a dit…

Ca fait un bien fou et tu as entièrementr aison Lelf!

Frankie a dit…

J'ai le challenge Livraddict et ses baby challenges sur le feu, le challenge Stephen King pas encore commencé, le challenge Milady qui est un plaisir à faire, le Middle Earth mais c'est pour un titre déjà dans ma Pal, celui d'Evert sur Destination vers... tous les 3 mois et là je finis le challenge de Lexou sur les lectures qu'on ne s'imaginerait pas faire. Pour 2011, je me limiterai à ceux que j'ai déjà en cours et qui ne sont pas une contrainte pour moi. Disons qu'en tout cas, je ne ferai plus ceux où on "doit" lire quelque chose qui ne nous plaît pas vraiment comme celui de Lexou, ce fut vraiment une contrainte et j'ai trop de livres sympa sur le feu !
Dommage pour tous vos challenges !

Marion a dit…

Héhé ^^

N'empeche, vous en aviez effectivement un bon paquet de challenge en cours x) Pire que moi :p

N'empeche, quand j'ai publié mon billet, j'ai fait un grand fiouuuuuuuuuuuuuu, ça fait du bien ^^ J'espère (et j'ai l'impression que ça l'est) que ça vous fait du bien d'avoir annulé tout ça.
Personnellement, ça m'a vraiment enlevé un poids des épaules. Maintenant, plus aucune culpabilité, je lis comme je veux, ce que je veux, à la vitesse que je veux, et tout comme je veux :P

Phooka a dit…

On en a fait pas mal quand même Frankie, mais ils nous restaient pas mal de livres à lire pour d'autres et même si sur le fond ils me tentent, je n'avais plus envioe d'avoir cette contrainte sur les épaules.
Je lirais probablement les romans en temps et heure, mais à mon rythme! ;)

Je suis impressionnée par tout ceux que tu as en cours!!!!!!!!!!!

Phooka a dit…

@Olya: Oui ça fait un bien fou!!!!!!!!!!

mallou a dit…

Bon je vais pas ressortir la même phrase que j'ai mis chez Olya mais bon, c'est vrai qu'au bout d'un moment ça te pompe tout envie de lire parce que c'est des trucs imposé. Un peu comme les LC, un peu ça va, mais trop tu t'en sors plus :)

Dup a dit…

On se sent tout d'un coup plus légère...

Frankie a dit…

Phooka, j'en ai pas tellement non plus ! En tout cas, tant que ça ne me pèse pas... Comme les lectures communes, faut que ça reste fun !

Ptitetrolle a dit…

Moi j'essaye de choisir des challenges sans limite de durée comme ça, pas de pression !