mardi 26 avril 2011

Deuxième thriller chez Scrinéo le 28 avril






SCRINEO ANNONCE:

o Notre 2e thriller après Opération Goliath ( cf plus loin ), finaliste pour le Prix du Polar CineCinéma Frisson
 o Une immersion surprenante dans le quotidien des fonctionnaires de polices (cahier documentaire final rédigé par un officier de police)
o Une menace permanente qui fait l’actualité...



LES OMBRES
Un thriller de Philippe Bérenger
sur la lutte contre le terrorisme dans les banlieues
A paraître le 28 avril 2011







Résumé

Attentat dans le métro parisien : 35 morts et des centaines de blessés. Un autre attentat échoue de justesse dans le métro lyonnais. Un groupe terroriste inconnu revendique ces actions et en annonce de nouvelles. 
La France bascule dans la psychose et à Paris, le capitaine de police Franck Venel lutte contre sa propre paranoïa, dans une société dépressive où le danger peut venir de partout. Surveillance, infiltration, filatures, planques, indic, renseignements : en dépit des lourdeurs administratives, du travail routinier qu'on ne peut abandonner, de la gestion de son groupe hétéroclite et de sa vie privée, Franck Venel doit gagner la course contre la montre qui s’annonce mortelle.
Les Ombres nous plonge dans le quotidien halluciné de fonctionnaires de police, derniers remparts contre la terreur aveugle... Une galerie de personnages bien campés, un thriller sombre et palpitant qui décortique la réalité et réserve bien des surprises. Y compris les plus mauvaises.
Le Cahier documentaire sur le quotidien de la lutte antiterroriste est écrit par un chef de groupe.


Les auteurs

-D’origine provençale, Philippe Bérenger a été, par son père, avocat puis procureur, ainsi que par ses amitiés de jeunesse, amené à côtoyer des figures notoires de la pègre marseillaise. Surnommé par Aimé Césaire « le voyou cultivé », il est aujourd’hui réalisateur de télévision et de cinéma - il a commencé comme assistant de Bertrand Tavernier et Milos Forman. Ses films parlent toujours de l’humain, ses failles et ses espoirs : son Guy Môquet, un amour fusillé, directement inspiré de sa rencontre avec la fiancée du jeune homme dans le camp de Choisel, a rencontré de nombreux suffrages. Passionné par la littérature, il a réalisé plusieurs films dont la série des Maupassant (Chez Maupassant, Au siècle de Maupassant : contes et nouvelles du XIXe siècle) et Aimé Césaire, cahier du retour au pays natal.
France 2 diffusera le 27 avril à 20h35 Boule de Suif (pour lequel il a remplacé Claude Chabrol) qui sera le coup d’envoi de la 3e saison de Chez Maupassant.
-Andrea Verducci, 40 ans, est officier de police et chef de groupe dans l’une des directions de renseignement de la police nationale. Au cours des quinze années de sa carrière, il a été formé et s’est spécialisé dans la lutte contre le terrorisme, les violences urbaines et les mouvements radicaux. Un quotidien fait de surveillance, de filatures et d’enquêtes.


**********

OPÉRATION GOLIATH
Un polar de Denis Alamercery
Suivi d’un cahier documentaire
rédigé par Christine Revert-Charles
— paru le 14 octobre 2010 —



Le récit :
Arno Fugiers, ancien commando de l’armée française et vétéran de la guerre du Golfe, consacre le plus clair de son temps aux filles, à l’alcool et à la coke. Mais une ancienne connaissance va le replonger dans l’action, au coeur de réseaux mafieux et néo-nazis déterminés à bouleverser l’ordre international.
Un polar vif et palpitant, au rythme haletant, où l’on suit notre antihéros attachant dans une spirale dont les rebondissements — et l’humour —nous surprendront jusqu’à la dernière page.
Le cahier documentaire est consacré aux réseaux néo-nazis, leur naissance aux Etats-Unis, leur diffusion et le risque qu’ils constituent encore au XXIe siècle, ce cahier explique et confirme cette menace évoquée dans le roman.


Les auteurs :
-Scénariste, Denis Alamercery a un parcours pour le moins singulier…Constatant et savourant un plaisir
évident pour l’écriture, il a choisi en 2006 de quitter un emploi dans l’informatique pour s’y consacrer
pleinement, et cette nouvelle passion a donné naissance à une trilogie policière écrite en l’espace de 2 ans et
publiée chez un éditeur régional de Saintes. Il est aujourd’hui scénariste pour la télévision.
Il nous offre ici un nouveau polar prouvant son indéniable aptitude à captiver le lecteur.
-Titulaire d’une maîtrise de droit pénal, Christine Revert-Charles est diplômée de l’Institut de
Criminologie.

**********


Aucun commentaire:

Publier un commentaire