L'avis de l'éditeur :
Zoé découvre avec effroi qu'elle est une Panthera, mi-humaine, mi-fauve. Est-elle condamnée, comme ceux de son peuple vivant incognito parmi les hommes, à errer dans la nuit ?
Une histoire d'amour et de métamorphose traitée de façon surprenante.
Une fantasy urbaine au suspense garanti !
Le livre :
Le livre :
Pendant la nuit, les Panthera sortent dans la ville, poussés par leur nature de bête fauve.Le danger rôde…
Chacun pour soi, aucun pour tous, dit leur loi. Mais quel est celui qui cherche à éliminer les autres ? Qui tue pour disparaître aussitôt dans l'ombre ? Zoé a peur. Elle est seule et se sent menacée. À qui peut-elle se fier ? Deux jeunes garçons de la nuit ont bien essayé de l'approcher. Mais l’amitié et l’amour sont-ils encore possibles entre les Panthera ?
**********
profit à tout prix.
Le livre :
Suite à un hiver particulièrement rigoureux, la société des renards est ravagée par la famine. Des lapins malveillants en profitent pour faire fortune en kidnappant leurs congénères pour les revendre en pâtés… Deux frères ennemis, Quentin le lapin et Harry le renard, vont s’entraider pour mettre fin à cet odieux
trafic.
**********
Dans la France déchirée par l’Occupation, Fanny, 13 ans, conduit un groupe d’enfants juifs en fuite vers la Suisse.
L’histoire vraie d’une jeune fille au courage hors du commun.
Le livre
1939. Fanny vit à Paris avec ses deux soeurs et ses parents, immigrés juifs allemands. Mais son père est arrêté. Fanny et ses soeurs sont alors envoyées dans une maison d’enfants, loin de leur mère, où la guerre n’est qu’un lointain grondement.
1943. Fanny a 13 ans. La maison d’enfants n’est plus sûre ; les trois soeurs retrouvent leur mère à Nice. Commence alors une longue fuite… Pour échapper à la Gestapo, il faut passer en Suisse. Mais le chemin vers la frontière est semé d’embûches et beaucoup abandonnent. Fanny, malgré son jeune âge, se retrouve à la tête d’un groupe de 28 enfants. La petite troupe se rapproche prudemment de son objectif… avant d'être arrêtée. Enfermés et affamés, les enfants tiennent bon et s’échappent in extremis. Grâce à Fanny, dont ni le courage ni l'espoir ne faibliront jamais. Et grâce à elle, ils parviendront finalement en Suisse, sains et saufs.
Les parents de la fillette, eux, auront eu moins de chance…
L’histoire extraordinaire d’une fillette qui a dû sacrifier son insouciance et faire preuve d’une détermination dont peu d’adultes sont capables.
En fin d'ouvrage, un texte Documentaire de Claude Grimmer explique aux enfants, dans une langue simple et claire, le contexte de l'occupation allemande, le nazisme et la Shoah.
1 commentaire:
la Forteresse des lapins m'a l'air assez génial !
Enregistrer un commentaire