dimanche 18 septembre 2011

Programme de parution Octobre-Novembre chez La Martinière Jeunesse





Brooklyn : Andi, jeune fille brillante, musicienne talentueuse, est déprimée par une adolescence difficile.
Quand son père apprend qu’elle va redoubler, il l’emmène à Paris où il poursuit des recherches ADN, scientifiques et historiques sur le coeur présumé du Dauphin de France Louis-Charles, fils de Marie-Antoinette. Chez l’ami historien qui les héberge, Andi retrouve le journal d’une jeune fille qui fut demoiselle de compagnie du Dauphin pendant la Révolution et elle se projette avec passion dans sa vie.
Paris : Alexandrine Paradise a vécu il y a deux siècles un destin tragique. Elle désirait ardemment devenir actrice, mais la Révolution arrive qui modifie cruellement son avenir. Engagée par la reine Marie-Antoinette pour s’occuper du petit Dauphin Louis-Charles, elle va être obligée d'espionner la Famille Royale, par le Duc d'Orléans. La Terreur gronde, la famille Royale est emprisonnée dans la prison du Temple. Alors que le petit Louis-Charles dépérit dans sa cellule, Alexandrine risque sa vie pour rester loyale à la famille royale et tenter de sauver l’enfant. Dans les derniers moments qu'il lui reste à vivre, terrée dans les catacombes, elle
écrit son journal pour faire connaître le sort désespéré du petit prince.

Ce roman est à la fois contemporain et historique, agrémenté de mystères, de voyages dans le temps et d’incidences musicales. Il se lit avec passion.
Le thème de la Révolution, sa violence, sont explorés à différents niveaux, historique et psychologique, à travers les voix et le ressenti de ces deux femmes, auxquelles l’auteur a donné une authenticité qui séduira les lecteurs adolescents et jeunes adultes.



**********




Le tome 2 des Chroniques de Vladimir Tod :



Un époustouflant voyage en Sibérie durant lequel Vlad devra dompter ses démons et affronter un dangereux chasseur de vampires.

La nouvelle année scolaire s’annonce sanglante pour Vlad Tod ! Les brutes qui le martyrisaient au collège l’ont suivi au lycée et le photographe du journal de l’école ne le quitte plus. Heureusement, un voyage d'étude en Sibérie permettra au jeune homme de rencontrer d'autres vampires, qui lui apprendront à manipuler la volonté des humains. Mais Vlad sera-t-il assez mûr pour reconnaître, à son retour, le chasseur de vampire qui le traque ?

2 commentaires:

sofiaportos a dit…

Révolution le tente beaucoup ^^

Marion a dit…

Revolution, par sa couverture et son synopsis, m'évoque beaucoup Côté Face...