dimanche 11 septembre 2011

Les sorties Gallimard Grand Format en Octobre

Lueur de feu - T1
par Sophie Jordan


Âge: à partir de 13 ans
Sortie en librairie : 29 septembre 2011

Résumé:

Jacinda est draki, des descendants des dragons qui peuvent prendre forme humaine. Mais elle crache également du feu, un don exceptionnel pour ceux de son espèce. Un matin, alors qu’elle enfreint le règlement en volant de jour, la jeune fille est prise en chasse. Jacinda s’échappe de justesse et trouve refuge dans une grotte.
Quel est ce mystérieux garçon qui la surprend sans pour autant révéler sa cachette? Obligée de fuir pour éviter la punition de son clan, elle s’installe en plein désert avec sa mère et sa soeur. Mais pas question pour Jacinda d’oublier son «don». Au lycée, elle retrouve le jeune garçon qui lui a sauvé la vie. Si Will ne la reconnaît pas, ils sont irrésistiblement attirés l’un par l’autre. Elle devrait pourtant le fuir, car le désir, comme la peur, pousse les drakis à se manifester, et ce serait une bien mauvaise idée de révéler sa vraie nature dans les couloirs du lycée…




Cachés
par Sharon Dogar


Âge : à partir de 13 ans
Sortie en librairie : 6 octobre 2011

Résumé:

Amsterdam, juillet 1942. Augusta, Hermann van Pels et leur fils Peter rejoignent la famille Frank dans l’Annexe secrète pour échapper aux persécutions nazies contre les Juifs. Pour Peter, avoir dix-sept ans alors, c’est être enfermé et vouloir vivre libre, c’est avoir la fenêtre du grenier comme unique horizon, c’est d’abord détester Anne Frank puis finir par l’aimer.
Jour après jour, Peter écrit sa version de la vie dans l’Annexe et ses sentiments pour Anne. Mais là où s’achève le Journal d’Anne, en août 1944, le récit de Peter continue : l’arrestation, la déportation à Auschwitz puis à Mauthausen, la lutte pour la survie sans savoir ce que sont devenus Anne et les autres. La voix de Peter mourant se mêle au souvenir de celle d’Anne pour qu’on continue à les entendre.



Vango 2
Un prince sans royaume
par Timothée de Fombelle


Âge: à partir de 13 ans
Parution: 6 octobre 2011


Résumé:

Poursuivi par les démons de son passé, Vango repart à l’aventure. À la fin des années trente, suspendu au sommet des gratte-ciel de New York, il affronte ses ennemis avec le moine Zefiro, et retrouve la piste de celui qui a détruit sa famille. Sa quête le fait passer tout près de la belle Ethel, l’amour de sa vie, lors de la chute du dernier grand dirigeable qui manque le blesser à jamais. Il croit alors se retirer du monde pour toujours. Mais déjà la guerre envahit l’Europe et le remet sur les routes…



Le Voleur de magie
Livre 3
par Sarah Prineas

Âge: à partir de 9 ans
Sortie en librairie : 13 octobre 2011

Résumé:

Alors que le terrible Arhionvar approche de Wellmet, Conny, évadé de prison mais condamné à l’exil,
entreprend une longue quête pour retrouver sa locus magicalicus et ainsi, sauver la cité. Son voyage le conduit vers de terribles dragons et il découvre le lien entre ces créatures oubliées et la magie. Désormais affublé de Pip, un dragon voleur lui aussi, Conny doit mettre en oeuvre toutes ses connaissances pour comprendre ce que veut Arhionvar et imaginer comment la magie de Wellmet peut
survivre. Conny sera-t-il assez courageux pour répondre à l’appel de la magie ou n’est-il au fond qu’un petit voleur ?



Ce qui dort dans la nuit
par Erik L'Homme



Âge: à partir de 11 ans
Sortie en librairie : 13 octobre 2011

Résumé:

Lorsque Jasper se décide enfin à revenir à l'Association, il trouve porte close. Entre de faux Agents qui traquent un sorcier joueur de tambour dans le métro et de vrais vampires qui organisent une fête sanglante dans un manoir de banlieue, il n'a pas le temps de s'étonner.
Accompagné de son fidèle sortilège Fafnir et d'Ombe qui lui prodigue toutes sortes de conseils bizarres, Jasper mène l'enquête…
…Ignorant que Walter a disparu et que Mademoiselle Rose passe son temps à discuter avec un miroir, accrochédans sa cuisine !
Jasper sauve la vie de l'Agent stagiaire Nina et remonte avec elle la piste de l'étrange sorcier. Une piste semée de cadavres. Mais qui, du sorcier qui a pris Walter en chasse ou de la troublante Nina, risque le plus de causer sa perte?


Aucun commentaire:

Publier un commentaire