dimanche 28 octobre 2012

En Novembre chez Fleuve Noir





LES EXPATS
Chris Pavone


496 pages
20 euros
Parution le 15 novembre


Résumé :
Connaissons-nous vraiment les personnes qui partagent notre vie ? Cette question, Kate se la pose souvent, elle qui n’a jamais révélé à son mari, Dexter, qu’elle travaillait pour la CIA. Quand celui-ci lui annonce son embauche au Luxembourg, Kate est ravie. Elle va enfin pouvoir tirer un trait sur son passé. Raccrocher son tablier d’agent, prendre un nouveau départ avec sa famille.
Là-bas, Kate n’a d’autre choix que de se réinventer, s’intégrer dans le milieu très cosmopolite des expatriés, s’occuper de la maison tandis que Dexter, de plus en plus distant, rentre extenué le soir… Paranoïa ou instinct ? Malgré son environnement paisible et quelque peu ennuyeux, se réveille chez Kate une méfiance de plus en plus vive. Pourquoi son mari refuse-t-il de lui donner le nom de son employeur ? Et qui sont réellement Julia et Bill, ce couple d’Américains qui cherchent leur amitié de façon si appuyée ?
Car Kate sait bien une chose : si elle a pu garder tant de secrets si longtemps, n’importe qui peut mener une double vie…Chris Pavone est né en 1968 et a grandi à New York. Après des études de sciences politiques à Cornell, il a travaillé dans différentes maisons d’édition pendant près de vingt ans. Il a vécu plusieurs années au Luxembourg, où il a commencé à écrire Les Expats, puis est retourné à New York où il vit avec sa femme et leurs deux enfants.


L'avis de l'éditeur :
Dans la même veine que Mr & Mrs smith, deux agents secrets mariés ignorent les activités de l’autre, jusqu’à ce que la suspicion s’immisce au sein de leur couple, de leur quotidien…
Un roman bourré de suspense, porté par une écriture vive et sans rupture de rythme.
Un régal !




TIMEVILLE
Tim Sliders


384 pages
18.50 euros
Parution le 15 novembre 2012

Résumé :

David Cartier est un chef étoilé réputé. Il parcourt le monde pour ouvrir des restaurants, et apparaît souvent dans la presse au bras de ses nouvelles conquêtes. Sa femme Anna, une brillante chirurgienne, vit à Versailles avec leurs deux enfants : Tom, 6 ans, et Agathe, déjà adolescente. 
Ce soir, David et Anna passent la soirée ensemble pour signer les papiers de leur divorce. Ils ouvrent même une bouteille de champagne pour clôturer l’affaire, et David finit par s’endormir sur le canapé du salon…
Lorsque la petite famille se réveille le lendemain, c’est la panique : personne ne reconnaît la maison à l’aspect vintage, le look de chacun est différent et surtout, surtout… les téléphones portables et autres appareils modernes ont disparu !
Les Cartier comprennent vite l’impossible réalité : ils ont voyagé dans le temps et vont devoir cohabiter à nouveau pour une durée indéterminée, au tout début des années 80, précisément à l’époque où Anna et David se sont rencontrés, et se sont juré un amour éternel…
Pourquoi et comment en sont-ils arrivés là ? Et surtout comment feront-ils pour retourner en 2012 ? Bienvenue dans la mystérieuse Timeville ! La ville de tous les temps et de tous les possibles…




BEHEMOTS
Peter Watts


494 pages
24 euros
parution le 15 novembre 2012


Résumé :

Cinq ans après les événements de Rifteurs, le monde s’écroule. Lenie a rapporté des abysses le terrible virus βéhémoth, qui détruit la biosphère terrestre et tue des millions de gens. Tout autour du globe, le chaos s’étend peu à peu, les gouvernements tombent, et les guerres éclatent les unes après les autres. Sur les ruines de l’ancien monde fleurissent des sectes suicidaires, et l’ancien réseau Internet est désormais aux mains de monstres artificiels, qui révèrent Lenie comme une déesse…
Dans une station du fond de l’océan pourtant, quelques nantis espèrent un miracle. Mais Lenie est à leur recherche…




 

Aucun commentaire: