dimanche 2 juin 2013

Les sorties de mai 2013 chez Asgard/Midgard


Astronef aux enchères
Nicolas Bouchard



Au 23ème siècle, l’homme a conquis le système solaire mais il ne paie toujours pas ses dettes rubis sur l’ongle. Quelque part au coeur de la ceinture d’Astéroïdes, Rachel Farhner, huissier de justice de son état, pourchasse les mauvais payeurs. Le jour où on lui confie la saisie d’un astronef, le Metellus Cimber, elle ne voit que les larges émoluments que la procédure lui rapportera. Hélas, tout ne se passe pas comme prévu : le commanditaire de la saisie est assassiné et voilà notre huissière de choc soupçonnée de meurtre. Rachel va devoir se défendre bec et ongles contre des aventuriers peu scrupuleux... Astronef aux enchères, un space-opera juridique qui n’oublie pas l’action, avec comme personnage principal une huissière sexy et attachante…

à un sanglot de moi,tu reposes
Mathieu Guibé





À un sanglot de moi, tu reposes vous offre des morceaux de vie, réels ou fantasmés, où les protagonistes sont en quête d’eux-mêmes, des autres, mais avant tout à la recherche d’un sens. Une signification sur ce que nous avons, ce que nous perdons, ce que nous ressentons ou bien ce que nous offrons. Une ode triste ou joyeuse à la brièveté d’une existence qui pourtant a compté. Pour soi ou pour les autres. Douze histoires aux allures de dernières lettres ; une ultime page noircie de mots destinée à notre monde, à nos compagnons, aux disparus ou à ceux qui restent et que l’on ne connaît pas encore, comme vous qui lisez ces lignes.


Chroniques d’une magie annoncée
Nicolas Cluzeau



Au sein d’un multivers sans limites, on ne peut rien prédire, même la magie. Dans un monde où la magie est à la fois une science et un don, les mystères qui mettent en échec les autorités nécessitent parfois la présence d’un magicien. Et dans ce cadre précis, une thaumaturge et sa fille, dont la réputation grandit d’affaire en affaire, sortent du lot. Au fil des années, Harmelinde et Deirdre, insolentes, gourmandes, lucides et capricieuses, parcourent le continent et démêlent, au risque de leur vie, les énigmes et affaires les plus déroutantes qui soient. Confrontant vampires, fées, dragons, oiseaux de feu, korrigans, spectres et autres créatures soi-disant meurtrières, elles comprendront cependant que des apparences parfois trompeuses peuvent pousser la plus douée des mages à commettre des erreurs.

Décadence
Sylas




Twynte.
 Monstre urbain au squelette d’échelles, de coursives et de traverses, caparaçonné de murailles titanesques ; Twynte repousse depuis toujours les limites du ciel pour loger ses parasites humains qui la nécrosent et la soignent. Fahim Lévi arpente ce dédale vertical à la recherche des disparus. Quand un riche client lui demande de percer à jour la Bulle Rouge, réseau clandestin de trafic d’organes, le mage pressent que cette affaire ne sera pas une partie de plaisir. À l’autre bout du pays, une jeune femme se découvre un Potentiel Magique Individuel hors du commun. Elle s’enfuit de son village natal et se met en route vers Twynte. Mais le chemin sera long et semé d’embûches, d’autant qu’elle va vite découvrir que sa magie est une arme à double tranchant…


Créature du Miroir
Jess Kaan





Ludwik et Aleksandre, deux frères maltraités par la vie, vivent avec leur mère à Bavignies, une petite ville où il ne se passait rien, jusqu’à récemment... Car depuis quelque temps, les nuits de Bavignies sont devenues de véritables cauchemars. Plusieurs meurtres ont endeuillé la cité. Une créature mystérieuse rôde, sans parler de ce chat rouge aux intentions maléfiques qui apparait parfois, souvenir du passé maudit de la ville... Aleksandre et Ludwik aimeraient rester en dehors de cette histoire qui les dépasse et vivre leur vie. Hélas, il est un moment où le Mal doit être combattu... Un moment où l’on doit prendre les bonnes décisions au risque de tout perdre.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire