Les Sorcières de North Hampton tome 2:
Le Doux baiser du serpent
Editions Orbit
462 pages
14.90 euros
Présentation de l'éditeur:
Joanna et ses deux filles, la sage Ingrid et l'impétueuse Freya, savourent la paix retrouvée dans leur petite ville de North Hampton. Quand Freddie, le frère jumeau de Freya, réapparaît soudain après des siècles d'emprisonnement, la jeune fille commence par se réjouir. Car son frère adoré est forcément innocent. Mais c'est Killian, le fiancé de Freya, que Freddie accuse...
Ingrid, de son côté, est amoureuse pour la première fois. Matt Noble, le séduisant inspecteur de police, a gagné son coeur. Mais une histoire d'amour peut-elle s'épanouir entre une sorcière vierge et un mortel qui ne croit pas à la magie ?
Joanna, enfin, partagée entre ancien et nouvel amour, est contactée par l'esprit d'un mort et forcée de se replonger dans de douloureux souvenirs, heures les plus sombres qu'a connues sa famille.
Face au chaos qui menace leur équilibre, les trois femmes pourront-elles sauver ceux qu'elles chérissent ?
Après un premier tome très plaisant et très "reposant", mais dont la fin m'avait laissée franchement perplexe, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre avec ce second opus. Ceci étant, je l'ai entamé avec plaisir car j'avais finalement un très bon souvenir de ce village paisible de North Hampton et de ses habitants, en particulier nos trois héroïnes, sorcières de leur état.
Ce deuxième opus est tout à fait dans la même veine que le premier. On retrouve nos trois sorcières, la mère Joanna et ses deux filles Freya et Ingrid, dans le paisible village de North Hampton. Elles mènent quasiment une vie normale, même si la pression qui les empêchait d'utiliser leurs pouvoirs s'est relâchée et que du coup elles peuvent mettre leur magie au service des autres (ou à leur propre profit). ceci étant cette magie reste faible et du coup, elle ne perturbe pas la vie quotidienne des autres habitants du village. C'est d'ailleurs ce côté là qui me plait particulièrement dans cette série. La lecture de ces romans a un côté apaisant, bien agréable après une journée trépidante.
Evidemment des événements vont chambouler cet ordre des choses. D'abord infimes (des choses égarées dans la maison de Joanna, des larcins commis dans la commune), ils vont prendre de plus en plus d'ampleur et l'arrivée du frère jumeau de Freya, Freddie, qui accuse le petit ami de celle-ci d'être à l'origine de tous les problèmes, ne va pas améliorer les relations dans la famille.
Plusieurs enquêtes sont menées en parallèle: celle de Freya pour tenter de prouver l'innocence de Killian son bien aimé, celle de Joanna qui essaye de comprendre pourquoi des objets disparaissent ou sont déplacés dans sa maison, celle de Marc le petit ami de Joanna qui recherche une bande "d'enfants" qui commettent de petits larcins dans le village. Bien sûr, toutes vont plus ou moins se rejoindre à un moment donné et c'est avec plaisir que le lecteur suit cet écheveau qui se démêle au fil des pages. Ce deuxième tome nous plonge un peu plus loin dans la mythologie qui entoure les sorcières et laisse ainsi planer une ombre de mystère encore plus grande.
Au final, cela donne un roman bien agréable à lire. Pas trépidant, non, même si le lecteur suit avec intérêt le déroulement des enquêtes et que certains retournements de situation sont très réussis. Il en ressort toujours cette impression de quiétude saupoudrée de suspense, ce qui en rend la lecture vraiment plaisante. Sans être un coup de coeur, je n'hésite pas à recommander cette série.
1 commentaire:
Hum, peut-être à l'occasion mais pour le moment, il ne me tente pas plus que cela. Par contre, j'aime bien la couverture :)
Enregistrer un commentaire