samedi 8 avril 2017

Un samedi après-midi aux ONIRIQUES




Bon c'est avec beaucoup de retard que nous venons vous parler des Oniriques. Oui bon, les mémés c'est pas rapide, c'est connu !! 

Alors déjà pour la mise en bouche je vous fais voir nos beaux sacs à dos commandés tout spécialement pour les Imaginales mais qui sont arrivés à temps pour les Oniriques. Enfin chez moi (Phooka) parce que chez Dup la montagne est plus haute à gravir et il est arrivé un jour trop tard !!




Pour la petite histoire, c'est le premier salon où la fine équipe de Bookenstock est réunie! Les deux Venérables avec leurs déambulateurs, c'est pas si souvent !

Compte rendu des vénérables: en vert Dup et jaune Phooka pour ne pas changer nos habitudes !

Alors on se jette sur le premier stand près de l'entrée, les Indés de l'Imaginaire et on y retrouve tout plein de connaissances. Adrien Tomas et Nathalie Dau (que j'avais déjà rencontré deux jours plus tôt lors de la rencontre chez Decitre Grenoble). On rencontre aussi Xapur. Ca fait plaisir de mettre un visage sur un pseudo !!




J'avais apporté mon Royaume rêvé de Adrien Tomas et j'avais à me procurer le beau Bois d'ombre de Nathalie Dau. J'ai papoté pas mal de temps avec ces deux auteurs, déjà rencontrés aux Imaginales l'an dernier...
C'est devant cette belle brochette que nous avons fait la connaissance de Xapur, un blogueur qui nous rejoint pour le mois2 Nathalie Dau en avril !
Et maintenant, je dois faire mon mea culpa, connaissant Adrien et Nathalie je n'ai absolument pas fait attention à l'inconnue entre eux... et j'ai très honte. Car là, je vois sur la photo prise par Phooka que c'est Eva Simonin, auteur de Enfant du chaos que j'ai lu il y a peu et pas encore chroniqué et chroniqué depuis ICI. Je suis vraiment, vraiment confuse !


Tour du stand,et hop je fonce sur le pauvre Grégory Da Rosa. Je vais enfin avoir Sénéchal dans ma bibliothèque. Il est tout mimi, sympa et un peu stressé. En tout cas très fier de son bébé et si j'en crois Dup il y a de quoi !


Grégory Gardenal, non Philippe Da Rosa, rhaa, bref, lisez sa pancarte :))


Il est fier de son bébé, et je peux vous dire qu'il peut !!!  Sénéchal 
Il a été impressionné par le nombre de post-it présent dans mon exemplaire :)


À côté de Grégory Da Rosa, mais en vadrouille, Mathieu Rivero. Je vous en parle car j'ai acheté son Chimère captive parce que le pitch me plaisait beaucoup... et Or et nuit parce que j'ai craqué pour la couv de Melchior Ascaride... elle est faible la Dup ! 
Et pas de photo car j'ai oublié (ben oui, je me reposais sur Phooka, bien meilleure que moi en photo, sauf que, voilà quoi, j'ai oublié d'appeler mon reporter photo :)) Je me rattraperai aux Imaginales, promis !

Puis je m'avance un peu plus et qui vois-je ? Notre invitée du mois (pour rappel ça se passe en mars), Estelle Faye. Je me présente, elle me saute dessus pour une bise, super gentille et volubile. Quelle passion dans ce petit bout de femme ! Adorable!


Estelle Faye toujours aussi accueillante, souriante, bref charmante ! Et hop, une belle dédicace pour mes Seigneurs de Bohen ♥  Le mois2 n'a pas l'air trop éprouvant, c'est cool !


Puis Laurent Whale, encore un de nos Mois de. Impressionné par mon exemple de Les étoiles s'en balancent. C'est une édition Rivière Blanche (avec 5 illustrations à l'intérieur). Il parait que c'est un collector! Il me le pique pour le montrer à sa voisine !



Laurent Whale pour qui j'ai dégainé mes deux Rats de poussière : Le manuscrit Robinson et Goodbye Billy. L'humour n'est jamais loin et on passe un bon moment.
La chaise vide que l'on voit à gauche de Laurent est celle de Pierre Bordage dont il manque la photo, mais il était bien là ! Il m'a dédicacé mon magnifique Arkane


J'arrive devant Lucie Pierrat-Pajot dont j'ai adoré Les mystères de Larispem. On discute argot du boucher. Je lui réclame le tome 2 et elle me dit qu'il arrive très bientôt. Charmante, vraiment!


Jolie mademoiselle Lucie Pierrat-Pajot, que m'a fait découvrir Phooka. C'est bien simple, j'ai commandé Les mystères de Larispem aussitôt après avoir lu la chronique de Phooka. on a joué pas mal de temps avec l'argot des bouchers :))

La queue devant Vincent Villeminot. Surtout un monsieur qui n'en finit pas de raconter sa vie (désolée de râler, mais bon quand on voit qu'il y a du monde, on  essaye d’abréger un peu non? ). Après je ne sais pas combien de temps d'attente, le monsieur en question réalise qu'il n'est pas le seul sur le salon et me cède a place. Je sors mes tomes 1 de Instinct et de Réseaux et je lui dis tout le bien que j'en pense. Il est ravi parce que Réseaux n'a pas eu un accueil favorable de tout le monde. 




Ménéas Marphil, voilà un monsieur que je ne pensais pas retrouver en salon. J'avais lu sa trilogie La fabuleuse histoire des lunes de Pandor lors de sa sortie il y a bien longtemps (en tout cas avant la création de ce blog puisque je ne l'ai pas chroniqué). Je craque pour son Lemuria.



Je retrouve Dup en pleine conversation avec Nadia Coste. Toute mignonnette (je parle de Nadia hein ...:)). Elle a donc droit aux deux vénérables d'un coup. La pauvre ... Je louche sur Les élémentaires, mais je suis raisonnable ... 


Nadia Coste, avec tout plein de livres devant elle, contrairement à 2011 où je l'avais croisée à la fête du livre de Saint-Etienne. Elle n'avait alors que 2 tomes des Fedeylins ♥♥♥  Une saga coup de coeur dont je garde un souvenir ému. J'avais à lui faire dédicacer Les élémentaires, son tout nouveau bébé paru aux éditions Castelmore, que je venais de recevoir.


Sylvie Laîné est revenue. Je sors mon exemplaire de friandises Fidèle à ton pas balancé. Sylvie se souvient bien de ma chronique. La comparaison avec la boîte de chocolat façon Forrest Gump l'a visiblement marquée ...


Sylvie Lainé que je n'ai toujours pas lu, alors que j'ai depuis plus d'un an L'opéra de Shaya...


Olivier Roman, le dessinateur de tant et tant de BD. J'ai craqué et acheté la somptueuse série complète des Fables de L'Humpur, l'auteur Pierre Bordage étant là également, un combo gagnant de dédicaces :))

Du coup comme je poireautais avec Dup (ça prend des plombes un tel dessin). Je me dis que je vais craquer moi aussi. Allez zou les quatre tomes avec doubles dédicaces. Oui c'est raisonnable, non mais !










Celui qui est arrivé à la maison après mon départ pour Meyzieu, groumpffff !
Il sera donc inauguré aux Imaginales, ou peut-être aux Quais des polars si j'y vais.

Il fait quand même le fier au milieu de ma récolte :


Bref, c'était trop trop bien !

Hop, à mon tour les photos de mon butin. J'ai été trèèès raisonnable hein?



(Mince je réalise que je n'ai pas pris de photo de Pierre Bordage. Je croyais pourtant ... Je devais être trop impressionnée !)


Bon OK pour être honnête il faudrait rajouter Source des Tempêtes et Bois d'ombre que j'avais achetés chez Decitre lors de la soirée Nathalie Dau la veille. Mais ça compte pas. Si ?


En tout cas j'ai adoré les Oniriques et encore plus avec Dup. Les deux mémés, elles décoiffent !!






6 commentaires:

Nath Aely a dit…

J'ai trop hâte de croiser les deux "mémés" aux Imaginales ;)
Vous allez me faire dépenser mon héritage je le sens :p, celui que j'ai pas encore reçu bien entendu ;)

Xapur a dit…

Content de vous avoir croisé, même si ce fut rapide ;) Et impressionné par le cabas à roulettes !

Les lectures de Licorne a dit…

J aimerai bien aussi papoter avec vous... je me sens un peu mémé moi aussi a mes heures perdues ;) J en profite pour faire un coucou a Xapur, rencontré aux utopiales. Et je vous donne des bisous de Nadia coste que j ai salue hier a montaigu, trop sympa, j ai craqué pour son "le premier". Laurent whale et Adrien Thomas, j adore.. Estelle et Mme Dau .. j en parle même pas.. chouette salon dis donc !

Dup a dit…

Il faudrait que tu te prévois une virée Imaginales Licorne. Je sais, c'est loin, mais ça vaut tellement le coup ! Ils y sont tous !!!

Les lectures de Licorne a dit…

c 'est que je cherche un déambulateur de compét ... ;) non... trêve de plaisanterie, il faudra que je prévois ça en effet... heureusement les Utopiales, Montaigu et Angers me permettent d'en voir beaucoup !
Trop classe le sac a dos ! ;)

Didi a dit…

Beau rendez vous en couple
Hélas pas vu ton sac à dos au Quais du polar
Snif
Bisous les filles