De : Anthony Ryan
Lu par : Nicolas Planchais
Série : Blood Song, livre audio 2
Durée : 30 h et 26 min
Version intégrale Livre audio
Date de publication : 27/05/2016
Langue : Français
Éditeur : Hardigan
Qu’on le nomme Sombrelame, frère du Sixième Ordre ou Tueur d’Espoir, Vaelin Al Sorna demeure le plus grand guerrier de son temps, et le plus illustre témoin de la défaite du roi Janus. Écœuré par la guerre, il revient au pays déterminé à ne plus jamais prendre les armes. Nommé Seigneur de la Tour des Hauts Confins par l’héritier de Janus, Vaelin espère trouver la paix dans cette région glaciale et sauvage, loin des intrigues d’un Royaume tourmenté.
Mais les êtres dotés de la voix du sang ont rarement l’occasion de mener une vie paisible. Entre les défenseurs de la Foi affaiblie, les adversaires du jeune roi inexpérimenté et les mystérieux assassins de la Ténèbre, Vaelin va découvrir malgré lui que nul ne peut échapper à son destin.
Du tome 1, je n’avais comme souvenir que l’immense plaisir de lecture et bien sûr, le personnage de Vaelin profondément ancré en moi, comme un Waylander. Seulement le temps me manquait pour lire la suite de cette série. Et c’est là qu'Audible est venu à ma rescousse : les trois tomes étaient présents au catalogue ! Bonheur.
Une petite appréhension classique au départ car je me confrontais à un nouvel orateur, mais celle-ci fut très vite balayée. Dès le premier chapitre Nicolas Planchais m’avait conquise. Quelle puissance là encore, une maîtrise du texte, des intonations et des accents, fabuleuse. Je place ce narrateur au sommet en compagnie de Jean-Christophe Lebert qui lit Jaworski.
Ce narrateur est capable d’accélérer son rythme de lecture lors des scènes de combat, et je peux vous dire qu’il y en a à la pelle, que je m’arrêtais dans mes activités pour reprendre la respiration pour lui (et ne rien rater de ce qu’il disait, accessoirement), l’immersion était totale, j’y étais, je cognais ou j’esquivais, je courais, je chevauchais à brides abattues. Quelle expérience fabuleuse. Sincèrement je ne peux que vous conseiller cette série en audio. La puissance d’écriture d’Anthony Ryan conjuguée à l’excellence de la narration de Nicolas Planchais est une vraie réussite.
Et puis le piège des chapitres alternant accentue encore cette envie d’en écouter plus. Contrairement au premier tome où Vaelin était le personnage principal qui se racontait à Maître Vernier, le Grand Chroniqueur alpiran, ici il va partager le devant de la scène avec Lyrna, Reva et Frentis. Et bien cela fait quatre personnages principaux, et je suis incapable de dire lequel j’ai préféré. Ils sont tous fabuleux et les personnages secondaires ne sont pas en reste, ils sont tous excellents.
Les 30 heures et quelques d'écoute sont passées à une vitesse incroyable pour la simple et bonne raison que, revenue de mes activités de plein air, et bien je continuais à écouter tout en vacant aux n obligations ménagères que pour une fois j’appréciais... Bon ok, mes autres lectures en ont pâti, car je les repoussais sans cesse, leur préférant mon audio livre, ma présence sur les ondes aussi… Mais basta, c’est quand même de la lecture, et de la bonne !
Vous parlerai-je enfin de ce Seigneur de la tour ? Et bien non ! Parce que je viens de relire la chronique de dame Phooka et je la trouve en tout point parfaite. Je n’aurai rien à dire de plus donc je vous renvoie directement dessus car je partage totalement son avis.
Le tome un était un gros coup de cœur, ce tome deux le surpasse complètement. Je pense même qu’il est sublimé par l’expérience audio tant le narrateur est génial, donc je ne peux que vous conseiller l’aventure. Personnellement je suis conquise, et à l’heure où j’écris cette chronique, je suis plongée dans l’écoute du tome 3 qui me plaît tout autant.
2 commentaires:
Mais FFFF ! J'avais adoré le premier tome Dup, adoré ! Il faut que je me jette sur celui-ci, tu me donnes terriblement envie :D J'ai d'ailleurs bien envie de tester le format audio, ça a l'air vraiment très chouette comme expérience !
Pareil, j'avais été subjuguée par ce tome 1 et Vaelin est resté dans ma tête tout ce temps avant que je ne poursuive en audio. Expérience fort agréable que je te conseille si tu peux !
Enregistrer un commentaire