vendredi 22 juin 2018

DE MON SANG Tome 3 de Amanda Hocking



Tome 3


TROUBLÉE



Editions Milady
Collection Bit-lit
384 pages
7.90 euros





Rien ne va plus !
Milo se découvre une vie amoureuse, Mae perd la tête et Jane est accro aux morsures de vampire.
Et, surtout, si Alice ne parvient pas à contrôler sa soif, elle risque de tuer quelqu’un.
Est-il bien raisonnable, dans ces conditions, de se porter volontaire pour affronter de redoutables vampires ? Alice s’en moque : quand la vie de ceux qu’elle aime est en jeu, la jeune fille ne recule devant aucun sacrifice.





De temps en temps j'aime bien faire une pause dans mes lectures pures fantasy avec un livre "facile" (non je n'ai pas dit mièvre! 😁). Depuis quelques temps c'est la série "De mon sang" qui joue ce rôle et cette fois-ci j'ai dévoré le tome 3 en un rien de temps.

*Attention risques de spoiler si vous n'avez pas lu les premiers tomes*
 (Vous êtes prévenus, ne venez pas pleurer après !)

Alice est donc devenue vampire à son tour. Et alors que son frère Milo, devenu vampire un peu avant elle, contrôle assez bien sa faim et ses pouvoirs, Alice elle, a un peu plus de mal. En conséquence, elle dort seule dans la chambre de Jack, tandis que le pauvre Jack, lui, est relégué dans le canapé du bureau. Depuis que Peter a attaqué Alice, la blessant si grièvement que Jack n'a pas eu d'autre recours que de la transformer en vampire, plus personne n'a de ses nouvelles. Peter a disparu, très probablement pour expier son geste. Mais Ezra finit pas retrouver sa trace. Peter est dans une situation périlleuse au fin fond de la Finlande. Ezra va aller le chercher et Alice propose son aide.

Je ne vais pas vous raconter tout le récit, car s'il reste intéressant, il n'en est pas moins très classique dans ses rebondissements. J'ai toujours un gros faible pour Peter que je trouve le plus piquant des protagonistes, moins "plat" que Jack ou Alice. Il a ses raisons d'agir et il les assume. Jack lui, me fait plus penser à un jeune chien fou, voire parfois à un gamin trop gâté. D'un côté c'est un peu ce qu'il est puisqu'il est un "jeune" vampire. Ceci étant, sa réaction lorsqu'il apprend ses véritables origines lui donne un peu plus de caractère. Mais juste un peu.
Quant à Alice qui est l'héroïne de cette série, elle ne manque pas de courage. Elle aime sincèrement Jack et ne comprend pas ce qui la titille avec Peter. J'utilise à dessein le mot "titiller" car on ne peut pas dire qu'elle soit tiraillée ou même attirée vraiment par Peter, mais on sent que le lien qui a existé entre eux deux n'a pas complètement disparu (et oui, moi j'aimerais bien qu'elle finisse plutôt avec Peter mais bon ...).

Je ne vais pas vous en faire des pages sur ce troisième tome. Il est égal aux deux précédents. Ne vous attendez pas au roman du siècle, ni à un scénario de dingue, ni à des personnages fabuleux, non, cette lecture est pure détente (houlaaaaaa, j'en vois au fond qui commencent à ricaner ou à s'énerver, mais oui, sachez que moi j'aime me détendre dans mes lectures ;))..

Ne vous méprenez pas, mon ton léger n'est pas méprisant. Le récit est captivant, les personnages attachants et même souvent surprenants. De mon sang apporte exactement ce à quoi il sert: un bon moment de légèreté et de plaisir. Inutile de chercher plus loin. En ceci, il est très réussi. Besoin de vous changer les idées et de ne pas vous prendre la tête: cette série est pour vous !



Si vous avez manqué le début:


Aucun commentaire:

Publier un commentaire