#1 MULADHARA
Editions Librinova (2018)
Kindle en ebook
427 pages 17.90
ou
4.99 en numérique
☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 1 de Mathilda Shade ☇
Une lecture plaisir.
Du fun
De l'action
ca se lit quasi d'une traite.
Bref, un super moment de lecture.
L'AVIS DE PHOOKA:
Mathida est infirmière aux urgences. Elle a bien d'autres qualités que celle de soigner les gens, mais elle préfère ne pas trop les étaler. Elle est empathe et aussi une excellente guerrière, du genre à qui il ne faut pas chercher des noises. Un matin, en partant (en retard comme toujours) pour aller au boulot, elle fait connaissance avec Ben Montgomery, super beau gosse et ... super gentil. Non parce que vous avez remarqué que dans ce type de bouquins, les supers beaux gosses sont toujours des connards ? Toujours ! Du coup, on se doute tout de suite que ce ne sera pas lui l'Elu hein , parce que non il est trop sympa, c'est carrément louche. Bref Ben est médecin et commence à bosser aux urgences lui aussi.
Histoire de faire simple : Comme Mathilda, en plus de ses autres qualités, a aussi celle de se fourrer dans des situations pas possibles, la voilà au centre d'une prophétie en tant que sauveuse des créatures surnaturelles de la ville. Ville sous la coupe d'un affreux dirigeant qui veut tous les zigouiller ... Cette prophétie va l'amener à se révéler un peu plus que ce qu'elle aurait voulu, elle qui aime garder profil bas. Et surtout elle va se retrouver au beau milieu des surnats. Et c'est ainsi que nous faisons la rencontre de Chris (je l'adore celui-ci), Anton (un sombre connard ...oops on a trouvé notre connard! :)), Gordon (qui s'est autoproclamé garde du corps de Mathilda) et tous les autres. Une belle brochette de personnages , très réussie et que j'apprécie particulièrement.
Mathilda est une héroïne bien sous tout rapport. Intelligente, fonceuse, battante, elle ne se laisse pas influencer ni diriger. Le genre qu'on a déjà vu évidemment, mais qu'on aime forcément. La suivre est un vrai plaisir. Aucun temps mort, aucune baisse de rythme, les pages tournent toutes seules, la nuit est bien avancée et vous êtes toujours plongée dans votre roman (expérience vécue ...:)).
Alors il nous manque pleins d'informations, et j'ai vu des gens râler sur certaines chroniques. Ben oui évidemment c'est une série, moi ça ne me choque pas d'évoluer dans un monde dont je ne connais pas les tenants et aboutissants, ni de ne pas appréhender totalement les personnages, y compris Mathilda. On ne sait pas quel est son passé, on se doute bien qu'elle a vécu pas mal de choses et on l'apprendra en temps et en heure. Je fais confiance à Liz Myers pour ça.
L'écriture est fluide et pleine de peps, je vous mets au défi de reposer le roman une fois que vous l'avez commencé. Je ne pense pas être la seule à me traîner le lendemain en mode zombie parce que "mon bouquin était trop bien et que je n'ai pas pu le reposer avant la toute fin".
Bref, je me suis régalée. C'est de la lecture plaisir. Rien de complexe, rien de révolutionnaire, juste du plaisir. Et vous savez quoi. J'adore lire pour le plaisir alors pourquoi s'en priver. J'en redemande !!!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire