CHEYENNE WHITE
Tome 1 : Mal tombée
L'avis express de Dup sur Cheyenne White de Liz Myers
L'AVIS DE DUP
Si vous avez lu le résumé caché sous mon lien au-dessus, vous savez que Cheyenne White est la poisse incarnée. Depuis sa plus tendre enfance, au sein des services sociaux, car oui, elle a été abandonnée à la naissance. Ballottée entre les foyers d'hébergement et les familles d'accueil, elle a quand même réussi à se construire une vie.
Mais ce que le résumé ne dit pas, c'est que la poisse ne touche pas qu'elle, mais aussi ceux qui la côtoie. Ainsi, au commissariat où elle bosse, les rares binômes qui lui ont été attribués ont tous mal fini. Depuis, elle enquête en solo et s'en accommode grandement. Comme elle a de bons résultats, cela convient à tout le monde.
Le corollaire de tout ça, c'est que dès qu'une affaire pue la merde, ben c'est pour elle. La voilà donc qui écope de la dernière en date, sur laquelle un autre inspecteur patauge. Trois meurtres à l'arme blanche, les vidéos de surveillance HS au moment opportun et les victimes avec un air béat, nullement effrayés. Hendricks, le commandant du service l'aiguillonne vers Carter, le chef du service scientifique.
Carter, le beau black canon du commissariat. Carter qui en pince pour elle. Et Cheyenne qui se laisserait faire volontiers si elle n'avait pas la certitude de l'éclabousser de sa poisse...
Et avec tout cela on se dit : Mais ! Elle écrit des romans policiers maintenant Liz Myers ??? Pourtant, il y a écrit sur la 4ème de couv : Premier tome d'une saga d'urban fantasy ! Parce que franchement, il faut attendre un sacré moment avant que le côté fantastique du récit s'installe. Le mot "démon" a beau avoir été cité très tôt, page 21, cette hypothèse est rapidement balayée par les protagonistes.
Oh, on ne s'ennuie pas, je vous rassure. Il y a de l'action, il y a de l'émotion et une tension sexuelle franchement présente, et ce dès le début. Et toujours cet humour bien particulier que j'avais beaucoup apprécié dans Mathilda Shade.
En fait il fallait flasher sur le terme "premier" ! Voilà, c'était le temps d'installer l'univers, de faire la connaissance avec les personnages principaux et surtout de laisser le temps à Cheyenne de découvrir ses propres facultés. Et là, je ne spoile pas hein, elles sont affichées en grand sur la couverture. Ce que je trouve réellement dommage d'ailleurs car vu comme c'est amené dans le texte, cela aurait créé un très bel effet de surprise.
Puis tout arrive, notre héroïne badass va se trouver confrontée à un démon pour le moins sympathique, à un ange psycho-rigide et sa foi en la religion va être bien mise à mal. Sans compter qu'avec la présence quasi permanente de Carter, elle évolue bien en binôme, et ce dernier paie les pots cassés...
Mal tombée est donc une mise en place d'une saga qui
devrait prendre qui prendra sûrement, au vu de
l'épilogue, son essor lors des tomes suivants. Je suis prête à continuer
le voyage aux côtés de Cheyenne White !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire