L'avis express de Dup sur Muladhara de Liz Myers
L'AVIS DE DUP
Depuis le temps que j'ai envie de découvrir la plume de Liz Myers ! En fait depuis que Phooka l'a découverte, depuis que sa Mathilda a fait des siennes dans notre GpP, depuis que je la croise (Liz, pas Mathilda, suivez un peu !) sur Facebook, dans le sillage d'Alex Ferder... alors voilà, c'est chose faite... et en plus je ne suis pas obligée de faire une vraie chronique. La vraie, elle est ICI et c'est Phooka qui s'y est collée !!!
Vous cherchez une héroïne badass... n'allez pas plus loin, Mathilda est là ! Le genre d'héroïne à laquelle on adorerait s'identifier, oui, oui, même moi avec mes 60 balais et ma vue basse. Canon (tout moi 😁), guerrière (encore moi, zavez qu'à voir tous mes muscles 😁), empathe (presque moi 😂) et pleine d'humour et de répartie (pas du tout moi 😭, mais j'aimerais tant). Bref...
Mathilda, elle est cool, elle est infirmière aux urgences et comme elle ne demande qu'à aider son prochain, c'est parfait. Le tout sans faire de vagues... et bien sûr, c'est là que ça se corse vous vous doutez bien. Parce que Mathilda n'est pas vraiment comme vous et moi. Elle a des pouvoirs, un truc de malade que je serai bien incapable de décrire, pis d'ailleurs c'est pas mon rôle, mais celui de Liz Myers et elle le fait bien. La seule chose que je peux vous dire, c'est que lorsque Mathilda entre en action, on nage en plein fantastique.
Le même jour, Mathilda va découvrir qu'elle fait partie d'une prophétie, qu'elle serait la sauveuse des surnaturels de la ville et que justement le gouverneur de la région a décidé de les rayer de la carte. Et c'est ainsi qu'elle va se retrouver co-optée par le groupe de la Maison Bleue. Et là on va croiser des mages, des loup-garous, des métamorphes autre que loups, et même une mamie-grenouille qui vaut le détour, bref, on nage en plein urban fantasy.
Et vous savez quoi ? J'adore ce mélange des genres ! Ce roman est pêchu, il y a en permanence de l'action, de la baston, des retournements de situation... mais pas que. Forcément, elle est canon, elle est jeune et a les hormones qui bouillonnent. Elle n'a que l'embarras du choix autour d'elle, Ben le nouveau toubib des urgences, Chris le mage, Gordon le loup (non bon sang, il est trop jeune), et bien sûr, elle va jeter son dévolu sur Anton, le seul inaccessible, froid, prétentieux (sombre connard dit Phooka, un Matej quoi !) mais ô combien canon, énigmatique et alpha des loups de la maison bleue...
Bref, je me suis régalée. Du pur divertissement, du concentré de bonne humeur, à conseiller pour les pannes de lecture d'ailleurs (Chut maman lit, si tu me lis...). Le seul point sur lequel mon avis diverge de celui de Phooka, c'est lorsqu'elle dit que Muladhara n'a rien de révolutionnaire. Bon, ok ce terme est peut-être un peu fort, mais tout de même, c'est la première fois que je rencontre une héroïne jouant avec les chakras du tantrisme hindou ! Ben purée, ça donne envie de s'y mettre, moi je vous le dis !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire